[Résolu] [réglé] Message sur Iphone de la part d'Apple Store concernant le piratage.


Mikl64
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je lis souvent le forum mais je viens seulement de m'inscrire car j'ai maintenant une question dont je souhaiterai vous poser à tous...

J'ai reçu aujourd'hui ce message sur mon Iphone :

"Pirater le system est un delit. Veuillez supprimer les applications sous peine de poursuites. Apple Store"

Ce message n'avait pas la forme d'un texto et s'est affiché par dessus mon répertoire, je cherchais un contact à appeler à ce moment là.

J'avais juste un bouton vert "OK" en bas du message.

Est ce que d'autres personnes auraient déjà eu ce message ?

Faut il y apporter de l'attention ?

Merci à vous pour votre attention.

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu installé la source Hackulo.us ?

Et par la suite , as tu installé metadatarenove de la source Hackulo.us?

Ça va permettre de dissimuller les apps crackee depuis l AppStore .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu recopié la syntaxe et l'orthographe dans ta citation exactement comme il était écrit sur le SMS ? Si oui, je pense que ce n'est ni plus ni moins qu'un gros fake.

Effectivement, je l'ai recopié mot pour mot et surtout "system" écrit comme cela m'a choqué...

Merci pour ta réponse. Je ne trouve aucun post sur internet concernant ce message.

Mais comment cela est il arrivé sur mon téléphone alors, si c'est un fake?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu installé la source Hackulo.us ?

Et par la suite , as tu installé metadatarenove de la source Hackulo.us?

Ça va permettre de dissimuller les apps crackee depuis l AppStore .

Oui j'ai installé la source Hackulo.us. Mais non je n'ai pas installé metadatarenove. Tu me le conseil ?

Peux tu m'en dire plus concernant cela ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, c'est effectivement un fake. De quel numéro venait ce message ?

De plus, pourrais-tu par la suite utiliser la fonction comment_edit.pngModifier sur ton message initial au lieu d'en poster plusieurs à la suite, ainsi que vérifier que tu poste bien ton message dans la bonne catégorie (celui-ci par exemple ne concerne pas le jailbreak) ? Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installe metadatarenove

Une fois installé , rentre dans l app et appui sur rénove fane.

Il y aura un message de succès.

Metadatarenove permet a l AppStore de ne pas les voir .

Tu sera donc éloignée des maj des apps crackees.

Les maj des apps cracker de feront directement depuis installons.

N acceptes jamais une maj crackee depuis AppStore, si non tu seras banmi d' iTunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aucun numéro.

Ce message apparaît par dessus un contacte que je cherchais à appeler à ce moment là.

Il m'a mit le contacte en fond et le message en premier plan à moitié transparent avec le bouton vert en bas "OK"

Concernant mon post, je peux le déplacer mais je pense qu'il est dans la bonne catégorie puisque ça concerne le Jailbreak, n'est ce pas?

Je vous remercie pour vos réponses encore une fois.

Je vais essayer Metadatarenove.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, jamais l'Apple Store (et en plus, ce n'est même pas l'Apple Store mais l'iTunes Store !) n'envoie de messages par SMS.

Au final, je pense que tu ne doit pas te soucier de ce message. Après, il y a toujours un risque, mais de mon point de vue il est vraiment minime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est un truc facile, une fois biteSMS ou iphonedelivery installé il suffit de mettre un "!" devant le message court.

Et ton correspondant ayant un iPhone le reçoit sous forme de popup et sans expéditeur. Il n'est possible que de cliquer sur ok.

Donc ne t'inquiètes pas, cherches parmis tes amis ayant un tel jailbreaké et tu trouvera le farceur. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est un truc facile, une fois biteSMS ou iphonedelivery installé il suffit de mettre un "!" devant le message court.

Et ton correspondant ayant un iPhone le reçoit sous forme de popup et sans expéditeur. Il n'est possible que de cliquer sur ok.

Donc ne t'inquiètes pas, cherches parmis tes amis ayant un tel jailbreaké et tu trouvera le farceur. :wink:

T'entend quoi par mettre un "!" devant le message court.? Interessant pour une tite blague...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nikel,

Je disais ça car j'ai déjà fait la blagounette :)

Mais j'avais mis :

"Votre téléphone est jailbreaké, veuillez restaurer sous peine de poursuites judiciaires"

Ca avait fait aussi son petit effet :grin:

@anderson

Suffit de faire un message court, et de mettre en premier le !

Et ton correspondant reçoit le message en flash. (popup sans expditeur)

Mais faut avoir iPhoneDlivery ou BiteSMS je ne sais plus trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Désole du up, mais j'ai essayé et cela ne marche pas, il fait mettre le ! Suivi d'un espace ou collé a la suite du texte ?

Exemple : - !GENDARMERIE : Vous encourez à présent une peine de prison en raison du "jailbreak" de votre iPhone 4 16GO noir, une brigade interviendra à votre domicile dès demain.

OU

Exemple : - ! GENDARMERIE : Vous encourez à présent une peine de prison en raison du "jailbreak" de votre iPhone 4 16GO noir, une brigade interviendra à votre domicile dès demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share