[Résolu] Jailbreaker un 3GS 4.2.1 new bootrom (359.3.2) en untethered ?


jeff52
 Share

Recommended Posts

Bonsoir à tous, ceci est mon premier message sur le forum et je vous salue bien toute la communauté.

Comme l'explique mon titre, je suis en possession d'un iPhone 3GS avec le nouveau bootrom (359.3.2) que j'ai dû upgrader en 4.2.1 (pour le désimlocker officiellement)

Donc me voila avec un joli iOS4.2.1 tout propre et mes données restaurées, sauf évidemment Cydia.

Je sais que la dev-team a sorti fin novembre 2010 son RedSnow 0.9.6 Beta pour JB les iDevices en 4.2.1 excepté les iPhone4 et 3GS avec le new bootrom (comme le mien donc) => uniquement tethered.

Depuis (on est quand même en février 2011) impossible de savoir si la team a fait une maj. ou trouvé un moyen de rendre ce jailbreak untethered pour mon iPhone.

Pourriez vous m'éclairer svp ?

Merci à vous et bonne soirée,

Jeff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Anderson pour cette réponse rapide. Je serai patient donc.

En revanche j'ai tout de même un petit souci, j'ai absolument besoin de l'application de GPS (que j'ai en fichier IPA cracké sur mon PC) mais avec cet upgrade je l'ai perdue et je m'en sert souvent. A la limite ça me gène pas d'avoir un Jailbreak tethered le temps que la maj arrive, si ça me permet de récupérer au moins cette application.

La question que je me pose est, un jailbreak tethered ça pause pas beaucoup de problèmes ? Pourrais-je passer ensuite sur le jailbreak untethered une fois qu'il sera sorti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tethered n'est pas génant plus que ça du moment que ton téléphone à toujours de la batterie, (comme l'essence pour la voiture avant de partir en vacances...)

Cela t'oblige à ne pas installer tout et n'importe quoi dans cydia, au cas où ton téléphone doive redémarrer...

Tu te sert donc de ton téléphone sur des choses sûrs que tu as testé chez toi et tu ne fais donc pas joujou avec ton iphone dès que tu as deux minutes (enfin pour moi)

Je ne peux pas te dire la forme du nouveau jailbreak car il n'est pas sorti ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça paraît logique donc.

Le problème d'attendre le jailbreak ne me gène pas vraiment en fait, je peux patienter, mais ce qui me gène vraiment c'est cette histoire de GPS. Je vais quand même pas l'acheter ! (+ de 60€!)

Bref tant pis, je vais apprendre à me servir d'une carte en attendant XD

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, c'est vrai j'avais oublié il coûte très très cher...

Sinon, tu peut tenter un downgrade en 4.1 en le passant en PWNED DFU (avec iReb)... Des fois ça fonctionne même sans avoir le SHSH sauvegardé... =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon SHSH est sauvegardé.

Pour downgrader, je vais voir ce que je peux faire, mais j'ai eu une info d'un ami disant que Geohot prévoyait une sortie du jailbreak pour mon cas vers le 10 février ... je vais attendre encore un peu et emprunter le GPS de mes parents en attendant, et si ça vient pas je downgraderai ;-) cheers.

Jeff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, en plus !

M'enfin je pense que ça ne l'empêchera pas de sortir un nouvel outil de jailbreak au nez de GreenPois0n RC5, comme il avait fait avec l'ancienne version de GreenPois0n (qui utilisait la faille Shatter).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello all.

Finalement la sorti du nouveau GreenpoisOn RC5 ne s'est pas faite attendre (c'est rigolo qu'on en parlait plus haut justement) et grâce à lui j'ai pu jailbreaker mon 3GS en untethered !

Donc voila je fais partager l'info pour ceux qui tomberaient ici par hasard dans le futur (dieu sait ce qu'il est frustrant de tomber sur un sujet qui correspond à notre problème et de ne pas trouver la réponse dedans car topic enterré ^^)

Pour les utilisateurs de Windows, encore un peu de patience, Greenpois0n RC5 sera disponibles dans 1 à 2 jours.

Résolu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share