[Résolu] Changer de Sim sans jailbreak?


Farhyel
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je me demandais s'il existe un quelconque moyen proposé par Apple même de changer de carte SIM sur l'iPhone? Est-il possible d'acheter un désimlock et de toujours pouvoir atteindre les mises à jour d'Apple?

Le jailbreak par Cydia est plutôt une alternative au programme d'Apple, j'aimerais si possible ne pas en arriver là.

J'ai cru lire dans un post qu'on peut demander à Apple un désimlock gratuit après avoir été au moins 6 mois propriétaire du bijou..est-ce vrai?? Le site officiel d'Apple est si clair que je ne m'y retrouve pas ><

Ps : pour le contexte, ma mère a acheté un iPhone 3GS 4.2.1 chez Orange, et j'espérais pouvoir y mettre ma carte Sim Bouygues tout en conservant les vertus de la pomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton iPhone a été acheté depuis plus de 6 mois, le désimlockage est gratuit. Il faut juste que tu téléphone à Orange pour leur en faire la demande. Sinon c'est 170€ je crois (mais vraiment j'en suis pas sûr ! ). Franchement si tu peux le faire, fait le !

Ou alors jailbreak avec le baseband 06.15.00 si tu veux un iphone fonctionnel mais avec de grandes chances de bugs...

Non dis pas ça :'( snif.....si le desimlockage n'est pas urgent c'est juste un truc pour ajouter des bugs ça ......enfin perso je ne suis pas pour du tout. Mais pas du tout ! lol

Allez bonne nuit tout le monde :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'avais oublié de vous faire part de la suite de l'histoire ^^

Les commerciaux d'Orange m'ont donc répondu que le blocage de la sim n'a rien à voir avec Apple, c'est l'opérateur (ici Orange) qui en est responsable. Donc le temps d'attente avant d'avoir accès au désimlock gratuit dépend de cet opérateur.

En l'occurence, Orange demande 6 mois de possession avant d'autoriser le désimlock. Il suffit alors d'appeler le service d'aide et de demander le code qui débloquera gentillement la bête :)

Merci à vous pour votre soutien et vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share