[Résolu] Erreur de jailbreak, je suis FURAX!!!


tom.as
 Share

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Heureux possesseur d'un iphone 4 4.1, j'ai voulu (après m'être bien renseigner) le jailbreak, mais ce fut un désastre, ... je vais vous expliquer les différente étape (et erreur) que j'ai suivit:

- J'ai sauvé mon shsh avec tyinyumbrella

- Pour commencer, j'ai installer limera1n sous windows, j'ai suivi les étapes , mais il m'étais impossible d'installer cydia. Une fenêtre push s'ouvrait avec un long texte m'informant qu'une archive était introuvable.

J'ai donc effacé lime1rn de l'iphone.

J'ai du redémarrer avec un hard reset!!!!!

- j'ai essayé de le jailbreaké avec redsnow avec le firmware 4.1, sans soucis, juste au message "waiting for boot" tout s'arrêtait....

- J'ai essayé de passé en firmware 4.2 avec itunes, mais vers la fin, j'ai eu un message d'erreur (1013) et itune se ferme. L'iphone reste bloqué sur l'image du connecteur usb et d'itunes

- J'ai fait restaurer sous itunes (sans presser shift) la restauration se déroule jusqu'au même message d'erreur (1013) et je reste toujours bloqué sur la même image.

J'ai du mal à comprendre, car avec chaque logiciel de jailbreak, j'avais le message de validation du jailbreak sans que celui-ci se "termine" mais sans pouvoir installer cydia.

Je remercie d'avance toute les personnes qui peuvent m'aider, car je suis vraiment dans la merde!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision:

J'aimerai juste repasser en 4.1, et le jailbreaké, puis installer cydia.

---

J'avais lu cette procédure, mais j'attends vos conseils avant de me lancer:

Windows:

Étape 1 -. Démarrer> Programmes -> Accessoires

Étape 2. Exécutez le Bloc-notes ou WordPad

Étape 3. Cliquez sur "Ouvrir .." dans le menu Fichier.

Étape 4. Parcourir pour Windows/System32/drivers/etc

Étape 5 ". Dans" fichiers de type: sélectionner tous les documents

Étape 6. Ouvrir "hosts"

Étape 7. Supprimer toute la ligne qui a "gs.apple.com" ou quelque chose comme ça

Étape 8. Enregistrer

Étape 9. Restaurer votre appareil

---

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement je te félicite, tu as eu le bon réflexe d'utiliser tinyumbrella en premier...

Quel shsh as-tu de sauvegarder?

Pour le shsh lorsque tu clique sur ton iphone (qui est branché) dans TinyU as-tu autres choses que le 4.2.1.. Fait un screen si tu peux ça sera plus simple...

C'est normal que la restauration ne fonctionne pas : si tu essaie de faire une restauration direct dans itunes après avoir utiliser tinyumbrella cela ne marchera pas car TU rajoute une ligne à ton fichier host (c/windows/system32/drivers/etc/host ouvre le avec le notepad) qui est : 74.208.10.249 gs.apple.com cela bloque la connexion au serveur apple...

Pour remédier à cela :

-ferme itunes

-ouvre ton fichier host enlève la ligne 74.208.10.249 gs.apple.com

-enregistre le fichier host

-redemarre ton pc

-vérifie dans ton ficher host que la ligne n'apparait plus

-lance itunes

-lance la restauration et cela devrait marcher...

Donne moi d'abord tes shsh sauvegardés avant de faire la manip que je te donne car sinon tu vas passer en 4.2.1 (jailbreak tethered), et vaudrait mieux que tu soit en 4.1 (jailbreak untethered)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Anderson de ton aide...voici les infos demandés:

J'avais sauvé le shsh sous 4.1 avant de commencer mes tentatives de jailbreak.

Voici les infos principal de tinyumbrella:

device model:

MC605NF/A

installed firmware version:

4.1

baeband:

02.10.04-ICE_2_8

ECID (dec):

2721953434958

Voilà, j'attends ta manip pour repasser en 4.1, et pourquoi pas jailbreaké ce petit bijoux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur d'avoir le shsh du 4.1? car la tu es en 4.1 ce qui ne veut pas dire que tu as le shsh 4.1...

Lorsque tu connecte ton iPhone, et que tu cliques dessus quel shsh est afficher dans l'onglet général de tinyumbrella? Met un screenshot si tu peux... En cachant le numéro de série et l'emei ...

Une fois qu'on est sur des shsh que tu as, tu fermes iTunes, tu lances tinyumbrella tu cliques sur Start tss server

Tu vérifies que la ligne 74.208..... Est bien dans le fichiers hosts car on veut que iTunes prennent le shsh du serveur cydia...

Tu ouvres iTunes, tu vas sur ton iPhone, tu fais shift+clic sur restaure et tu cherches le IPSW que tu as télécharger avec Firefox :

http://www.felixbruns.de/iPod/firmware/

Tu attend et normalement c'est tout bon....

Ne fais rien tant qu'on ne sait pas quel shsh tu as...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire ton premier post, c'est bête tu y était arriver, il fallait redemarrer, te connecter en wifi et retelecharger cydia...

Effectivement d'après le screenshot tu n'as pas de shsh sauvegardés... (fenetre save shsh for iphone de...)

première manip : Click sur save my shsh et attend que la barre d'avancement finisse, regarde et copie nous le log (on verras si tu as des shsh sauvez sur le serveur cydia)...

seconde mainp : Click sur save my shsh après avoir décocher request from cydia dans l'onglet advanced

Ensuite remet nous un screen on verra ce que cela nous dit avec un peu de chance on aura des surprises...

Tu devras donc restaurer en 4.2.1 et tu auras un jailbreak tethered en attendant le untethered qui j'espère ne tardra plus...

Il faut donc que tu enleve la ligne 73.208.... de ton fichier host que tu cliques sur restauration pour retrouver ton iphone comme aux départs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous... Tu vois c'est étrange Anderson, car quand j'ai sauvé le shsh, il m'a écrit des fichiers sur le disque dur:

dans le dossier ".shsh"

- 2721953434958-iphone4-4.3b2.shsh (60ko)

- 2721953434958-iphone4-4.2.1.shsh (60ko)

- sous dossier ".known_devices"

- 5efdfbd4c1769910ffcfb95846c7888f8b526805 (6ko)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Limera1n j'ai du loupé un truc énormissime, car je m'étais connecté en wifi avec la freebox (et le wifi marche et est activé, testé sur macbook) , le soucis c'est que sur le site de limera1n il ne trouvait pas l'archive de cydia!!!!!

J'avais essayé d'installer une app avec Ifunbox, mais sans sucé, ... si quelqu'un sait comment faire

Petite info, le "jailbreak tethered" ça veut bien dire que si j'éteins mon iphone, le jailbreak disparait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Anderson69s

Regardes sa baseband dans tinyumbrella.

Il montre qu il a la bb 02.10.04.

C est celle de la 4.1.

Écoutes mon ami.

2solution s offre a toi.

Tu dois sortir du mode recovery.

Ou jaibraek directement avec limera1n y compris le mode dfu .

Tu sortiras du mode recovery.

Téléchargés limera1n

Cliquesur ra1n

Met ton idevice en mode dfu

Tu auras la Gore verte et message de confirmation

Une foui limera1n installer

Rentre dans limera1n

Et installe cydia ( attention 3G ou wifi obligatoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c'est bon, merci à vous!!!

Pour la petite histoire! J'ai restauré en 4.2.1, j'ai jailbreaké avec redsn0w, en cochant install cydia, tout s'est bien passé!!! Sauf que lorsque je lance cydia, la fenêtre se referme de suite !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour cydia, j'ai trouvé la solution sur le forum. Pouvez vous me dire ce qu'est un "JB Program", et aussi comment installer des ipa sur l'iphone avec ifunbox. merci

En tout cas, merci à Anderson, NANA et tout les autres!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi...

Pour installer des ipa avec ifunbox tu auras besoin installous 4 pour installer des .deb j'utilise backuphelper mais qui passe par le wifi...

On a pas trop le droit d'en parler ici mais on a un ami en commun google :rolleyes: et maintenant que tu as fait le plus dur cela va être du gâteau...

Pour redemarrer ton iphone tu dois remettre le jailbreak tu as tout compris en attendant le untethered... Pour le redemarrer facilement vas-y ici : http://www.iphone4.fr/tutoregler-redsnow-pour-booter-votre-idevice-en-un-clic/

Reviens nous poser des questions si tu as besoin...

Bienvenue dans le monde du jailbreak...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 year later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share