[Résolu] Perte de garantie


packman
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens juste d'avoir mon Iphone 4 et je souhaiterai le jailbreaké.

Je l'avais déjà fait sur mon 3gs donc pas de souci mais un pote m'a dit qu'avec les nouvelles mises à jour la garantie sautait malgré une restauration.

Vu que les nouveaux iphone 4 sortant retournent pas mal en boutique pour différents problèmes (d'après la vendeuse de chez Orange), je voulais savoir si Apple pouvait détecter le jailbreak malgré une restauration de l'iphone.

d'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens juste d'avoir mon Iphone 4 et je souhaiterai le jailbreaké.

Je l'avais déjà fait sur mon 3gs donc pas de souci mais un pote m'a dit qu'avec les nouvelles mises à jour la garantie sautait malgré une restauration.

Vu que les nouveaux iphone 4 sortant retournent pas mal en boutique pour différents problèmes (d'après la vendeuse de chez Orange), je voulais savoir si Apple pouvait détecter le jailbreak malgré une restauration de l'iphone.

d'avance merci.

Oui je pense que ça reste détectable car la restauration n'est pas un formatage, mais une réécriture par écrasement des fichiers système de ton iPhone donc bon....tous ce qui à été rajouté y reste., y compris le jailbreak.

Est-ce que quelqu'un peu cependant confirmer ? Mais je ne pense pas me tromper car même après restauration, je garde certaines préférences d'applications venant du jailbreak donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que ça reste détectable car la restauration n'est pas un formatage, mais une réécriture par écrasement des fichiers système de ton iPhone donc bon....tous ce qui à été rajouté y reste., y compris le jailbreak.

Est-ce que quelqu'un peu cependant confirmer ? Mais je ne pense pas me tromper car même après restauration, je garde certaines préférences d'applications venant du jailbreak donc bon...

Une restauration formate tout le disque dur de l'iPhone, non ? blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une restauration formate tout le disque dur de l'iPhone, non ? blink.gif

Bas vu que je garde certaines préférences je ne crois pas....peut être que ça supprime bien les données officielles mais je crois que les données de jailbreak restent. Peut être pas toutes mais bon.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah personnellement, quand j'ai restauré les iPhones/iPods de mes amis, ils ont chacun tout perdu...

Par contre, ils gardent les données quand on dit à iTunes de restaurer depuis une sauvegarde, ça j'en suis sûr :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, ils gardent les données quand on dit à iTunes de restaurer depuis une sauvegarde, ça j'en suis sûr :)

Ça oui je suis d'accord.....je dois confondre....tu dois avoir raison....pardon, je ne suis qu'un homme :'(

XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas grave, tu es pardonné... Simple mortel...

Bon, on va éviter de trop s'écarter du sujet initial ^^'

Donc même si le jailbreak fait sauter légalemment la garantie (ça c'est sur), celon toi une restauration efface toutes les traces ? Donc la garantie revient officieusement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc même si le jailbreak fait sauter légalemment la garantie (ça c'est sur), celon toi une restauration efface toutes les traces ? Donc la garantie revient officieusement ?

Oui, sauf en cas de modification du baseband. Par modification, j'entends downgrade, ou installation du baseband de l'iPad par exemple.

J'ai failli modifier ton message au lieu d'y répondre, ma souris a ripée dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre clairement :

-si tu touche pas au baseband et que tu restaure le jailbreak ne sera jamais visible car tu as formater ton iphone (en fait il efface tout et remet tout)

-Il n'y a que le baseband modifié de l'iPad qui ce repère facilement et on ne peut pas l'enlever...

-pour les données personnelles contacts etc... Une fois la restauration fini au moment ou il vous demande si vous voulez charger la sauvegarde ou le configurer comme un nouvel iphone vous fermez itunes, vous jailbreakez et ensuite vous remettez votre sauvegarde : aucune pertes de données contacts etc... (NORMALEMENT MIEUX VAUT FAIRE UNE SAUVEGARDE AU CAS OU)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share