[Résolu] restauration 4.2.1 iphone4 impossible


dave
 Share

Recommended Posts

Bonjour a tous, je suis tout nouveau sur ce forum, j'ai decouvert celui ci en navigant sur la toile et il me semble plutot bien.

Donc je pose mon probleme:

J'ai toujours eu un ipone et j'ai un iphone 4 depuis juin.

Tout a toujours bien marche. j'ai fait du jailbreak avec impeccable.

Hors depuis ce matin je n'arrive pas a faire une restauration car depuis hier j'ai lance le desimlock officiel de chez orange. toute la procedure c tres bien deroulee, et donc ce matin en le branchant sur itunes pour faire donc ma restore et avoir le desimlock, a la fin du chargement de l'ios dans l'iphone, il me fait une erreur 1013.

je fais pleins de recherches j'ai tente toutes les procedures, installation itunes et d composants de sauvegarde, rien y fait.

je tente une nouvelle fois une restore mais je n'y crois plus du tout.

je suis sur mac.

par contre j'ai un PC egalement et là j'ai reussi. mais je veux passer tout par mac c pour moi plus simple avec toutes les sauvegardes.

est ce que de faire une restore depuis le pc je pourrais faire mes synchros avec le mac?

je suis depite là et ne sais meme pas si le SAV pourrait marcher si besoin.

bizarement c le lendemain d'un desimlock officiel orange.

est ce que qqn pourrait m'aider?

merci beaucoup d'avance

Dav'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais avoir du mal à t'aider car je n'ai pas de Mac...

je peux néanmoins te donner ce ci : http://www.iphone4.fr/tutoriel-migrer-sa-bibliotheque-itunes-dun-pc-vers-un-mac/

Cela va te permettre d'avoir exactement la même bibliothèque sur ton pc et ton mac et cela devrait peut-être résoudre ton soucis...

L'erreur 1013 il me semble, correspond à un abandon de la connexion au serveur Apple as-tu utiliser tinyumbrella?

Tu est exactement dans la même configuration que nana (autre modo) qui elle, se sert de son mac pour ses synchro et de son pc pour restaurer car elle dit que restaurer sur mac c'est carrément la galère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la reponse mais je ne veux pas transferer ma bibliotheque.

il doit y avoir un probleme de config itunes ou le iphone n'est plus reconnu, je ne sais pas.

d'habitude meme avec cette erreur il suffit de fermer et relancer itunes et ca marche, ou redemarrer le mac mais la rien.

je n'ai jamais subi cela et comme je dis avec le pc ca marche bien et il est desimlocke et le mac meme pas possible de restaurer.

et la je viens de vouloir jailbreake avec grennpoison rc5 et il ne se lance meme pas.

c vraiment pas ma journee aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayer de réinstaller le pilote de l'iphone ou itunes, j'ai eu le problème sur windows j'ai réintallé itunes plus de problème... Je ne sais pas comment cela marche sur mac...

N'oublie pas tu dois avoir le même compte itunes et app store sur le mac et le pc pour pouvoir être reconnu...

Tu était untethered avec le jailbreak redsnow? Si oui c'est normal que l'iphone ne démarre plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en fait l'iphone fonctionne, il est désimlocké officiellement mais tu n'arrives pas à le synchroniser et à le restaurer sur le mac?

redsnow était tethered puisque iphone 4.

Tu a un mac, peut-être avais-tu le shsh 4.2b3 donc le jailbreak pouvait être untethered si tu l'avais Monte...

Et je te demande cela car on peut appliquer greenpoison sur un iphone4 en jailbreak tethered avec redsnow, mais on ne peut pas appliquer greenpoison sur un iphone untethered avec redsnow...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok je ne pensais pas que ca pouvais se faire comme ca.

en tous cas je ne peux donc pas le restaurer par le mac.

g eu apple et ils m'ont confirmes que le soucis vennait du jailbreak.

ils m'ont dit de restaurer de base. seul soucis c'est que je n'arrive pas a le faire il bloque toujours sur mac.

avez vous une idee pour reinstaller un firmware de base avec surement un baseband non jailbreake?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essaye pleins d'autres manips et rien y fait. donc je restaure au PC et synchronise ensuite. snif

tant pis pour moi vivement une mise a jour en 4.3 en esperant que ca marche

a plus merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share