[Résolu] La RC5 de greenpois0n permet-elle de desimlocker ?


pl0p
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je viens de m'acheter un iphone 4 d'occasion. Sa version est 4.0.1 (8A306). Petit soucis, il est bloqué chez Orange et je suis chez Bouygues...

J'ai vu qu'il était apparemment simple de jailbreaker et desimlocker cette version (car pour le moment il ne l'est pas).

Je souhaite le mettre à jour pour passer à la dernière version 4.2, seulement je souhaite savoir si avec la nouvelle RC5 qui devrait prochainement sortir du windows, je pourrai le desimlocker ?

Sinon, est-il possible de par exemple le desimlocker sous la version 4.0.1, puis le mettre à jour en 4.2 en gardant ce desimlockage ?

Merci d'avance ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tout dépends de la version actuelle de ton baseband. Moi, je te conseilles de :

  1. Mettre à jour ton iPhone en 4.2.1 en passant par TinyUmbrella, pour éviter de mettre à jour le baseband
  2. Le jailbreaker avec GreenPois0n RC5
  3. Le désimlocker avec ultraSn0w
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rencontre un petit problème avec TinyUmbrella, j'ai l'impression qu'il n'arrive pas à sauver mon SHSH.

Après avoir cliqué sur "Save SHSH", j'ai 3 résultats :

- iPhone4 4.2.1 (8C148)

- iPhone4 4.3b2 (8F5153d)

- iPhone4 4.3b3 (8F5166b)

Dans les logs :

02/06/2011 13:36:28.656 This device isn't eligible for the requested build.

02/06/2011 13:36:28.664 CYDIA DOES NOT HAVE YOUR SHSH FOR iPhone4 4.2b3 (8C5115c) THERE IS NO WAY FOR YOU TO GET THEM. SORRY. YOU ARE JUST TOO LATE.

02/06/2011 13:36:28.676 Finished saving SHSHs for [iPhone]

02/06/2011 13:36:28.702 Caching shsh files...

02/06/2011 13:36:28.707 Found [3] shsh files to cache...

02/06/2011 13:36:28.713 Cached [3] shsh files

:???:

D'ailleurs est-ce que je dois faire cette opération lorsque tu dis "mettre à jour l'iPhone en passant par TinyUmbrella"... ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop tard, il n'y a rien a faire pour les SHSHs... Mais tu n'en a pas besoin pour mettre à jour ton iPhone, clique sur Start TTS Server et met à jour ton iPhone, TInyUmbrella devrait te demander si tu veut upgrader ton baseband en temps voulu. Mais à confirmer, je crois qu'il y a un tuto là dessus sur le blog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à ma question... Il n'y a que comment sauvegarder les SHSHs.

Il suffit juste que je cliques sur Start TTS Server, puis que je lance iTunes pour le mettre à jour ?

Et lorsqu'il me demande si je veux upgrader mon baseband, je lui réponds non c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme indiqué sur le tutoriel.

http://www.iphone4.fr/jailbreaker-l%E2%80%99iphone-3g3gs-ou-l%E2%80%99iphone-4-en-ios-4-2-1-avec-greenpois0n-mac-et-windows/

Vérifie que t'as bien ton shsh en 4.2.1 si tu l'as pas clic sur "save my shsh".

(utilise bien la dernière version d'Umbrella)

Une fois fait, tu lances TSS Server sur Umbrella (si iTunes est ouvert il se coupe tout seul), tu réouvres iTunes et fait SHIFT+Restaurer.

Tu choisis le firmware en 4.2.1 pour iPhone 4 et tu lances la restauration.

Enfin tu tombera sur l'erreur 1013. et ensuite greenpois0n.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon désolé je dois être complètement nul de chez nul (ou même débile) mais je n'y pige pas grand chose à tout ce que je dois faire... Même avec les tutos.

En gros voilà ma situation :

- iPhone 4

- Version : 4.0.1 (8A306)

- Prog du modem 01.59.00

Mon souhait :

- Passer à la version 4.2

- Le jailbreaker

- Le desimlocker

Je suis bien sûr prêt à suivre les étapes pas à pas mais pour la moitié des étapes je n'y comprends presque rien... :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. Télécharger Tiny Umbrella depuis le site officiel
  2. Ouvrir Tiny Umbrella, et faire Start TTS Server
  3. Ouvrir iTunes
  4. Restaurer ton iPhone (sans faire Maj+Clic)
  5. Au moment où Tiny Umbrella te demande si tu veut upgrader ton baseband, surtout dit non
  6. (Fin de la restauration)
  7. Jailbreaker ton iPhone avec GreenPois0n RC5
  8. Installer Cydia via le loader (sinon via RedSn0w)
  9. Noter la version du prog. du modem (baseband, accessible dans l'application Réglages > Général > Informations)
  10. Dans Cydia, aller sur la fiche d'ultrasn0w (faire une recherche)
  11. Vérifier que ton baseband est bien pris en charge par ultrasn0w
  12. Si oui, installer ultrasn0w, sinon... :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour alors il faut bien suivre ces instructions à la lettre :

Prérequis :

- Télécharger Tiny Umbrella

-Télécharger avec Mozilla firefox le firmware officiel de ton iPhone 4 ( 624 Mo ) Ici

- Une SIM pour l'activation avec ITUNES après le Jailbreak

Après avoir télécharger Tiny Umbrella , il faut l'éxecuter en tant qu'administrateur ( c'est trés important ) , et pour ne pas prendre des risques , branche ton Tél et cliques en haut à doitre sur Save SHSH.

puis appuie sur START TSS SERVER et vérifie bien sur l'onglet général si tu as cette indication : TINY UMBRELLA'S TSS SERVER IS RUNNING .

si tu as des erreurs ne touches à rien , refait les manipulations depuis le début .

Si tout va bien lance ITUNES maintenant , appuie sur Shit + restaure et choisis le firmware téléchargé dans le prérequis .

la restauration se lance et à la fin tu dois avoir l'erreur 1013 ( Baseband not updated )

Ton téléphone est prêt au JB maintenant , il faut passer au mode DFU et lancer Greenpois0n . comme indiqué dans le tuto

Si tu as des questions n'hésites pas avant de commencer car si ton tél va changer de baseband ( 01.59.00 ) tu risques de ne plus le désimlocker si tu as besoin du désimlock bien sur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement ça doit jouer... et si je télécharge plutôt le firmware officiel de ton iPhone 4 comme le dit Marccus, ça ne me prend que 20 minutes. Autant annuler l'opération que fait iTunes et prendre ça non ?

Par contre Marccus je ne ne vois pas de quel onglet général tu parles quand tu dis " TINY UMBRELLA'S TSS SERVER IS RUNNING ." ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai du nouveau, j'ai annulé le téléchargement, j'ai pris le firmware en dehors d'iTunes et j'ai fait shift + restaure.

Il m'a donc redémarré l'iPhone, a installé tout le tralala, et m'a bien afficher le code d'erreur 1013 !

Par contre de ce fait maintenant sur l'iPhone est affiché le logo "iTunes" et le cable USB, et sur iTunes il ne sait pas dire la capacité, la version du logiciel et le numéro de série... rien de grave ?

[EDIT] iTunes me dit en message "iTunes a détecté un iPhone en mode de récupération, vous devez le restaurer pour pouvoir l'utiliser avec iTunes"

Je continue en passant en mode DFU et en lancant Greenpois0n ? Je dois continuer à laisser TinyUmbrella ouvert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, je suis passé en DFU, j'ai jailbreak et visiblement tout s'est bien passé... Lorsque je rallume l'iPhone j'ai la têtee de mort de greenpois0n qui prend la place de la pomme.

Maintenant j'ai le logo iTunes + cable USB, et le message "No SIM card installed, insert a valid SIM with no PIN lock to active iPhone". Quelles sont les étapes suivantes... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum oui j'en ai une mais elle n'est pas encore activée (car elle est neuve vu que c'est une micro-SIM), et elle est chez Bouygues (alors qu'il est bloqué Orange). Je vais quand même tenter de l'insérer.... on ne sait jamais

[EDIT] Je n'ai plus le message après avoir inséré ma carte SIM, en revanche toujours le logo iTunes et le cable USB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Tiny Umbrella détecte bien le téléphone Marccus.

Je repasse en DFU et relance Greenpois0n ? Car je dois qu'il est déjà jailbreaké vu le logo qui s'affiche au démarrage de l'iPhone...

Merci encore pour ta patience et tes conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share