[Résolu] Mise à jour 3.1.2 vers 4.1, jailbreak capacité iphone 6.9GO


matkiki
 Share

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Voilà, j'ai fait un maj de mon iphone 3G de 3.1.2 vers 4.1.

Je l'ai jailbreaké de nouveau car il l'était en 3.1.2 mais bizarrement la capacité de 6.9Go pour un iphone 3G 8GO.

Avez-vous une explication ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La capacité de ton iPhone est divisée en deux partitions : une dites système et l'autre privée.

Lors du jailbreak avec GreenPois0n je suppose, la taille alloué à la partition système par défault est de 1Go. Donc tu perd 1Go sur la partition privée ce qui provoque 6.9Go (enfin 7 Go.....).

Pour info, la partition système est nécessaire pour stocker l'OS officiel, et Cydia modifie/ajoute des fichiers dans cette partition. La partition privée contient les photos, la musique, les applications....etc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La capacité de ton iPhone est divisée en deux partitions : une dites système et l'autre privée.

Lors du jailbreak avec GreenPois0n je suppose, la taille alloué à la partition système par défault est de 1Go. Donc tu perd 1Go sur la partition privée ce qui provoque 6.9Go (enfin 7 Go.....).

Pour info, la partition système est nécessaire pour stocker l'OS officiel, et Cydia modifie/ajoute des fichiers dans cette partition. La partition privée contient les photos, la musique, les applications....etc.....

Merci pour cette info mais j'ai réalisé le jailbreak avec redsnow. GreenPoisOn n'a pas fonctionné. J'en déduit que cette espace n'est donc plus utilisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette info mais j'ai réalisé le jailbreak avec redsnow. GreenPoisOn n'a pas fonctionné. J'en déduit que cette espace n'est donc plus utilisable.

Directement par toi, non. Mais indirectement, il est utilisable et utilisé par Cydia et l'OS officiel de l'iPhone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'en parlais à un ami ce soir même.

Il me demandait pourquoi il avait que 14Go sur son i4 (au lieu de 16)

On va dire que Cydia et l'iOS prennent 1Go chacun pour gérer ton appareil. (genre les préférences, les fichiers de données des applications.) En faite ta mémoire est divisée en deux partitions système (Cydia / iOS) de 1Go chacune, et une dernière de 14Go (enfin se qui reste et suivant la mémoire total de l'appareil ) pour l'utilisateur.

Je sais pas si c'est bien clair se que je dis, mais je sais pas comment faire plus simple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share