[Résolu] Nouveau débutant jailbreak !


CB59
 Share

Recommended Posts

Bonsoir,

Voilà ayant parcouru votre forum j'ai trouvé quelques une de mes réponses à mes interrogations mais certaines demeures sans réponses.

J'aimerai si possible votre aide.

Voilà je souhaiterai jailbreaker mon iphone 4 (4.2.1) pour la 1ere fois !

J'ai compris comment faire (votre tuto est très clair et très bien expliqué) et j'ai sauvegarder mon shsh je crois (je ne m'y connais pas) avec tinyumbrella car il est conseillé de le faire j'ai pu lire souvent.

Je sais que pour "enlever" mon jailbreak il me suffira de restaurer mon iphone je crois c'est cela ? En ayant avant fait une sauvegarde via itunes je crois,non ? ^^'

Cependant j'aimerai savoir quelques petits details notamment j'ai vu qu'il ne fallait pas mettre à jour itunes et bien evidemment une mise à jour du iOS pour ne pas perdre mon jailbreak c'est cela ?

De plus j'aimerai savoir j'a vu qu'il faudrait changer le mot de passe root,mais qu'est ce que c'est et comment faire ?

Après j'aimerai savoir quelques details sur installous je crois et comment peut on mettre des applications crackés du pc à l'iphone car j'ai vu sur internet que cela était possible !

J'aimerai pour resumer un recapitulatif des choses à faire absolument pour jailbreaker mon iphone et quelques explications sur installous.... ! :)

Je vous remercie d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mises à jour d'iTunes sont normalement faisables, par contre celles de l'iOS sont effectivement très déconseillées si tu espère garder ton jailbreak :)

Changer le mot de passe root n'est pas vraiment nécessaire, personnellement je ne l'ai jamais fait et je n'ai jamais eu de problème. Mais après, à toi de voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse rapide !

Je ne sais pas qu'est ce que le mot de passe root en fait donc je ne sais pas si je dois le faire ou pas ! xD

Par contre est ce que sauvegarder pour au cas ou restaurer pour enlever mon jailbreak ça c'est necessaire même fortement recommandé je crois non ? :)

Egalement des informations sur installous et les applications disponibles sur pc qu'est ce que c'est exactement je ne comprends pas trop ^^'

Merci d'avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauvegarder le SHSH permet de restaurer son iPhone de sa version actuelle vers une version antérieure. Je te conseille de sauvegarder celui de la version 4.2.1 via TinyUmbrella tant que le blob est actif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah merci beaucoup je vais me lancer alors ! :)

Par contre si un jour je veux revenir sans le jailbreak comment faire je fais une restauration c'est ça ? :)

Et le mode DFU et ensuite greenpoison comment cela se passe t-il ?

J'appuie sur le bouton principal et marche/arret pendant 10 s et j'attends que j'ai itunes qui me dit qu'il detecte un appareil en restauration ?

J'avoue que le mode DFU je n'ai pas tout compris ^^'

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumé simple des opérations à effectuer :

  1. Allumer l'iPhone
  2. Brancher l'iPhone
  3. Éteindre l'iPhone
  4. Désactiver ton antivirus
  5. Lancer GreenPois0n RC5 en tant d'administrateur
  6. (ne pas toucher à GreenPois0n)
  7. Appuyer pendant deux secondes sur le bouton POWER de l'iPhone
  8. Appuyer sur POWER ET HOME EN MÊME TEMPS pendant 10 secondes
  9. Relâcher POWER MAIS LAISSER ENFONCER LE BOUTON HOME
  10. Le PC réagit, le laisser installer les pilotes du mode DFU
  11. Une fois cela fait, cliquer sur Prepare to Jailbreak (DFU)
  12. Cliquer ensuite sur Jailbreak
  13. Enjoy :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share