[Résolu] Problèmes mails


Karim31
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un gros problème avec la reception de mes emails sur Iphone (FAI: Free - Opérateur: Bouygues Télécom).

Alors que jusqu'à présent tout fonctionnait bien, depuis aujourd'hui, je ne reçois plus mes nouveaux emails sur l'Iphone.

J'ai contacté l'assistance Apple qui m'a fait faire plusieurs manipulations:

- Réinitialiser l'Iphone

- Suppression du compte de messagerie et recréation de ce compte sur l'Iphone

Malheureusement, aucun résultat, le problème reste toujours le même..

A signaler que depuis la nouvelle création de mon compte de messagerie sur Iphone, seuls mes mails reçus jusqu'au 15 décembre sont reçus sur l'Iphone.. Il ne s'agit donc pas d'un problème de paramétrage de mon compte de messagerie..

Je suis perdu, je ne sais pas s'il s'agit d'un problème venant de Free, de Bouygues Télécom ou de mon Iphone.. et j'ai beau fouiller sur les forums, personne ne semble avoir rencontré ce problème..

Si vous avez une solution, n'hesitez pas..

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, tu es sûr que tu reçois des mail ? :lol:

Non sérieusement, vérifie qu'il n'y a pas un autre client de messagerie quelconque qui télécharge les mails avant ton iPhone et qui les supprime du serveur POP3 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, tu es sûr que tu reçois des mail ? :lol:

Non sérieusement, vérifie qu'il n'y a pas un autre client de messagerie quelconque qui télécharge les mails avant ton iPhone et qui les supprime du serveur POP3 :)

Oui je suis sûr que je reçois des mails (puisque je les réceptionne sur mon pc..)

Il y a bien un autre client de messagerie qui télécharge mes mails, mais cela fonctionnait pareil avant.. et j'ai bien l'option "laisser les messages sur le serveur" qui est cochée.

Je ne comprends toujours pas.. quelqu'un d'autre aurait une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu changer le port smtp? car free bloque le port 25 d'origine il faut passer par le 585

j'ai essayé de changer le port smtp, cela ne donne rien au contraire (je ne peux même plus relever mes mails, alors qu'avec l'ancien port l'Iphone me relève les mails les plus anciens)

je craque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors moi je te conseil de faire un gmail, c'est le mieux et ça marche super. ;)

(surtout que tu peux synchroniser l'agenda et les notes avec ta boite mail. Et étant un iMAP, quand tu lis un mail sur le tel, ça le met en lu sur la boite mail.)

Donc fait une petit test avec un gmail si tu veux.

Logiquement, une fois fait il y a rien a faire. Tu tape le passe et le mail et c'est bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise aussi free sur iphone, note : si tu supprimes un message sur l'iphone il est toujours sur le site free...

Mes réglages (suis chez free et bouygues...):

pop3.free.fr

alex.perier

mot de passe

port du serveur 110 (dans avancé...)

smtp.free.fr

port 25

pas d'autentification ssl

Tout marche nickel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise aussi free sur iphone, note : si tu supprimes un message sur l'iphone il est toujours sur le site free...

Mes réglages (suis chez free et bouygues...):

pop3.free.fr

alex.perier

mot de passe

port du serveur 110 (dans avancé...)

smtp.free.fr

port 25

pas d'autentification ssl

Tout marche nickel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise aussi free sur iphone, note : si tu supprimes un message sur l'iphone il est toujours sur le site free...

Mes réglages (suis chez free et bouygues...):

pop3.free.fr

alex.perier

mot de passe

port du serveur 110 (dans avancé...)

smtp.free.fr

port 25

pas d'autentification ssl

Tout marche nickel...

Finalement, mon problème vient d'être résolu..

Je salue au passage (une fois n'est pas coutume) la hotline multimédia de Bouygues Télécom, le technicien ayant été trés professionnel et compétent..

En fait, j'avais beaucoup de mails sur le serveur de Free, et apparemment l'Iphone ne sait pas gérer cette masse d'information et finit par se mélanger les pinceaux..

Donc le fait de purger en bonne partie ma boite mail a solutionné le problème

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share