bara59 Posté(e) February 9, 2011 rapport Share Posté(e) February 9, 2011 Bonjour à tous, je suis un peu un newbie en iphone j'ai déjà JB mon itouch (1G) à l'époque avec redsn0w ! Aujourd'hui j'ai hérité d'un iphone 3GS JB v3.1.3 je sais pas avec quel logiciel il a été JB ... Je me demande aujourd'hui, car j'ai vu que greenpoison à sorti le JB mais il faut le 4.2.1 au départ COMMENT JE DOIS FAIRE ??? de plus mon iphone sera t il desimlocké ? (je suis sous virgin et d'origine l'iphone est de SFR) merci pour vos réponses, je suis totalement newbie !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anderson69s Posté(e) February 9, 2011 rapport Share Posté(e) February 9, 2011 As-tu Tiny Umbrella? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quatredimension Posté(e) February 9, 2011 rapport Share Posté(e) February 9, 2011 Bonjour Si ton iphone 3gs contient cydia ce qui il est jailbreacké par quel software c pas tres important . tu peux installer directement le IOS4.2.1 par le resnow en cochant une croix sur cydia pour le jailbreack et injectant la base band de l ipad 6.15 pour le desimlock cette methode efficase mais ton iphone reste tethred c.a.d tu sera besoin du redsnow et un pc pour le redemarrage chaque fois , grace a green p0ison repare ce probleme donc tu as besoin de l IOS 4.2.1 + rednow 09.6 b5 +green p0ison et ultra snow pour finir et le tour est joué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quatredimension Posté(e) February 9, 2011 rapport Share Posté(e) February 9, 2011 j espere que ces photo t explique la demarche a suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anderson69s Posté(e) February 10, 2011 rapport Share Posté(e) February 10, 2011 Il faut que tu préserves le baseband et je ne sais pas si cela est possible... Car je n'ai pas besoin du désimlock et donc je ne connait pas trop le sujet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bara59 Posté(e) February 10, 2011 Auteur rapport Share Posté(e) February 10, 2011 Merci à tous !! j'ai bien compris les étapes mais moi ce qui me fait peur c'est le désimlockage car apparemment quand on upgrade au 4.2.1 la bb change et on ne peut plus désimlocker !!! Non je n'ai pas Tiny Umbrella j'attends votre réponse experte avant de me lancer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nana Posté(e) February 10, 2011 rapport Share Posté(e) February 10, 2011 Si tun as jamais utiliser umbrella C est très très bien Car il empêche l upgrade La conservation du bb est possible En utilisant un Custon 4.2.1 Bonjour Ce Tuto a été testée plusieurs fois avec succès. Redsnow 0.9.6b5, b6 ou rc8. Le firmware 4.2.1 pour iPhone 3GS en ipsw. Et le Custon firmware4.2.1 no jaibraek pour iPhone 3GS en ipsw. Lien du Custon http://www.megaupload.com/?d=6JVZF92E A bien ouvrir redsnow en tant qu administrateur. Sélectionner le fw 4.2.1 pour3gs Cliques sur YES si c est un new iboot. Cocher just pwned dfu Terminer la procédure en mode dfu Une fois DONE marqué. Cliquer sur finish. Ouvrir iTunes L appareil est détecté Cliquer sur OK Appuyer sur la touche shift+restauration. Sélectionner le Custon fw 4.2.1pour iPhone 3GS . iTunes effectuera la restauration Si par la suite , il y a une erreur 1015. Aller au fichier hoste et supprimer les dernières lignes contenant gs.apple.com( ex: 74.208.10.249 gs.apple.com) Et faites fichier-> enregistrer Pour aller au fichier hoste Menu-> démarer-> exécuter C: Windows System32 Drivers Etc Hoste Bloc note Voici le fichier hoste Supprimer les dernières lignes tout en bas. Les lignes avec gs.apple.com Fichier Enregistre Redemarer le pc Et refaire les manipulations via redsnow et itunes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bara59 Posté(e) February 10, 2011 Auteur rapport Share Posté(e) February 10, 2011 Merci pour ta réponse, j'ai 2 remarques: 1) vu que j'ai eu mon 3GS déjà JB je ne sais pas si le mec à utiliser umbrella ? 2) ton mode opératoire ne parle pas de greenpoison c'est normal?? depuis qu'est ce que le fichier host ? merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bara59 Posté(e) February 10, 2011 Auteur rapport Share Posté(e) February 10, 2011 je retire sur ce que j'ai dit sur le fichier host lol j'ai pas bien lu la fin o/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bara59 Posté(e) February 10, 2011 Auteur rapport Share Posté(e) February 10, 2011 De plus je ne comprends pas pk dans une des solutions proposer on me demande de mettre la bb 6.15 je ne peux pas garder la mienne 5.12.01 ? Qu'est ce que cela change ... (je sais je suis barbant :s) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bara59 Posté(e) February 10, 2011 Auteur rapport Share Posté(e) February 10, 2011 je continue mes quesitons qui viennent en lisant les autres topics .... qu'est qu'un iphone newboot et oldboot ? qu'est ce que cela implique ? comment le savoir si il est old/newboot ?? merci merci merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anderson69s Posté(e) February 10, 2011 rapport Share Posté(e) February 10, 2011 Tu as le baseband 06.15.00 sorti par un team et greenpoison est d'une autre team du coup mieux vaut ne pas mélanger les jailbreak... Le baseband que tu as le peut pas etre desimlocker avec ultrasnow, tu dois mettre le baseband de l'ipad mais cela implique : -perte de garantie -problème de GPS -plus de restauration officielle sur itunes ET J'EN OUBLIE... Soit sûr de ce que tu veux faire... Au pire attend le 16.02 si aucun nouveau désimlock sort pour ton tel tu mettras le baseband de l'ipad mais pas avant... Old iboot signifie que la faille qui permet le jailbreak est dut à un défaut du materiel... Plus tard apple a changer le composant pour arreter le jailbreak... Peine perdu car on peut aussi jailbreaké sous iOs comme font les new iboot... Si tu veux savoir tu prend le iboot va ici : http://www.iphone-forum.fr/viewtopic.php?id=5379 tu télécharges usbview, tu met ton iphone en DFU et tu le rechercher dans usbview il apparaît sous le nom Apple Recovery (DFU)USB DRIVER Si tu as iBoot-359.3 c'est lancien iBoot si tu as : iBoot-359.3.2 C'est le nouveau iBoot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nana Posté(e) February 10, 2011 rapport Share Posté(e) February 10, 2011 Bon Pour Plus de détail Pour savoir ton ibbt Télécharges idetetector Ouvres le logiciel Mets ton iPhone en mode dfu Il te diras ainsi ton iboot. Les anciens disposent d' un jaibraek untertered depuis la Sortie de redsnow 0.9.6b5 et il est a vie. Quant aux nouvelle iboot , le jaibraek était tertered Avant la sortie de greenpoison. Et nessecitait redsnow pour rebooter l iPhone a chaque Demarage. Pour plus de précision , j aimerai savoir le programme De ton modèle, qu on appelle la baseband. Réglage Général Information Tout en bas Et aurais tu déjà utilisé umbrella auparavant pour sauvegarder ton shsh ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xdechir Posté(e) November 24, 2012 rapport Share Posté(e) November 24, 2012 L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions. Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts