[Résolu] Problèmes de WiFI après jailbreak avec Greenpois0on


Editueur Xilius
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

c'est mon premier post ici, je sais aucune importance de le dire mais bon voilà au moins c'est fait !

J'en viens donc directement à mon problème énoncé dans le titre;

Le WiFi de mon iPhone 4 iOS 4.2.1 fonctionnait parfaitement bien donc avant de le jailbreaker avec greenpois0n RC5b2,

je m'explique :

après le jailbreak de GP pas de problême,

en tout cas pas à première vue, donc je continue d'installer des apps via cydia tout roule nickel étant donnée mon expérience grâce à mon iPhone 3G déjà jailbreaké à mort.

Je continue et je m'aperçois que mon WiFi n'est pas connecté en rentrant chez moi alors qu'habituellement il l'est automatiquement,

bon je vais donc dans les réglages remettre tout ça comme il faut, seulement problème,

impossible d'activer le WiFi dans les réglages, je décide donc de contourner via SBSettings, impossible aussi, je respring un coup pour voir, le wifi est revenu comme par magie,

un temps après dans la journée il me refait le même truc, => respring mais là rien n'y fait, => reboot, il refonctionne, et à chaque fois que ça me le faisait il fallait rebooter sinon pas de wifi, avouez que c'est quand même très génant pour un iPhone 4 rapide comme il est de perdre 30 secondes pour avoir le Wifi ^^

Je me lance alors à la recherche de forums où ce problème aurait pu être décelé,

aucun hormis un seul concernant un jailbreak d'iPhone 3GS en iOS 4.0.1 datant de jerusalem qui disait qu'un conflit était possible avec openssh,

dans ce cas je me suis dis pourquoi pas alors j'ai viré openssh et depuis en tout cas depuis hier cela fonctionne bien sans openssh alors est-ce une coïncidence ou juste un coup de bol que ce soit ça là le véritable problème.

Je voudrais donc savoir si quelqu'un à déjà eu ou a encore ce soucis avec son iPhone 4 iOS 4.2.1 JB via GP RC5b2 ?

Pour résumer ma solution était désinstaller openssh mais si une autre solution existe je suis preneur parce que mon iphone sans possibilité de se connecter en ssh c'est comme être sur une session limité de windows :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Aurais plein d' apps sur le springbard.

La wi fi peut couper a cause d' un surcharge .

Mets ton iPhone en mode dfu

Plusieur fois.

Ensuite appui sur power et home plusieurs fois.

Pour sortir du mode dfu.

Ceux la peux prendre 3 a 5 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour nana,

je n'ai pas très bien compris l'interet de mettre l'iPhone en DFU mais je veux bien tenter,

je vais donc réinstaller openssh dès maintenant et voir se le wifi me refait des siennes, si c'est le cas je ferai ce que tu m'as conseillé.

Merci

Après réflection, comment expliques tu qu'après avoir désinstallé openssh le wifi refonctionne bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Anderson,

Je reviens donc pour donner des news, il semblerait que le wifi fonctionne bien jusqu'à maintenant, mais généralement il bugguait quand je perdais la connexion et comme je ne suis pas sorti de chez moi de l'après midi donc je te retiens au courant demain et puis je verrais bien si ça rebug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est mon premier post ici, je sais aucune importance de le dire mais bon voilà au moins c'est fait !

J'en viens donc directement à mon problème énoncé dans le titre;

Le WiFi de mon iPhone 4 iOS 4.2.1 fonctionnait parfaitement bien donc avant de le jailbreaker avec greenpois0n RC5b2,

je m'explique :

après le jailbreak de GP pas de problême,

en tout cas pas à première vue, donc je continue d'installer des apps via cydia tout roule nickel étant donnée mon expérience grâce à mon iPhone 3G déjà jailbreaké à mort.

Je continue et je m'aperçois que mon WiFi n'est pas connecté en rentrant chez moi alors qu'habituellement il l'est automatiquement,

bon je vais donc dans les réglages remettre tout ça comme il faut, seulement problème,

impossible d'activer le WiFi dans les réglages, je décide donc de contourner via SBSettings, impossible aussi, je respring un coup pour voir, le wifi est revenu comme par magie,

un temps après dans la journée il me refait le même truc, => respring mais là rien n'y fait, => reboot, il refonctionne, et à chaque fois que ça me le faisait il fallait rebooter sinon pas de wifi, avouez que c'est quand même très génant pour un iPhone 4 rapide comme il est de perdre 30 secondes pour avoir le Wifi ^^

Je me lance alors à la recherche de forums où ce problème aurait pu être décelé,

aucun hormis un seul concernant un jailbreak d'iPhone 3GS en iOS 4.0.1 datant de jerusalem qui disait qu'un conflit était possible avec openssh,

dans ce cas je me suis dis pourquoi pas alors j'ai viré openssh et depuis en tout cas depuis hier cela fonctionne bien sans openssh alors est-ce une coïncidence ou juste un coup de bol que ce soit ça là le véritable problème.

Je voudrais donc savoir si quelqu'un à déjà eu ou a encore ce soucis avec son iPhone 4 iOS 4.2.1 JB via GP RC5b2 ?

Pour résumer ma solution était désinstaller openssh mais si une autre solution existe je suis preneur parce que mon iphone sans possibilité de se connecter en ssh c'est comme être sur une session limité de windows :s

Salut !

exactement le même problème que toi ! mot pour mot : perte du wifi quand je change d'endroit et donc de routeur... ! (iphone 4, jb greenpoison en 4.2.1 officiel)

j'ai commencé par désinstaller sbsetting ( a contre-coeur...) et c'est pareil !

par contre je n'ai pas enlevé openssh donc je vais le faire et te tenir au courant si comme toi ça re fonctionne...

Pour infos, celui de ma femme (iphone 3gs) jb en 4.2.1 avec firmware officiel fonctionne bien mais je ne lui ai pas installé sbsetting ni openssh...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'ai tenté avant d'enlever openssh de me mettre en mode avion depuis les reglages de l'iphone et impossible !!! le curseur se mets bien en mode avion mais j'ai toujours mon réseau...

je supprime via cydia openssh et maintenant le mode avion fonctionne...

je pars de chez moi histoire de ne plus capter le wifi et je reviens pour voir s'il le retrouve automatiquement.

EDIT 5mn plus tard...:

voila c'est fait j'ai fait 300 metres a pied, perte du signal wifi, retour et wifi récuperé automatiquement.

OPENSSH est-il incompatible avec ce jb ? Apparement oui en tout cas avec iphone4 32go jb en 4.2.1 officiel baseband 03.10.01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh je ne sais pas si ça devrait me rassurer de tomber sur quelqu'un ayant le même problème que moi mais content tout de même que mon cas ne soit pas isolé.

Bref pour ma part je posterai l'essai de perdre la connexion demain vers 9h30 pour dire si oui ou non openssh est la cause du problème car il est actuellement réinstallé depuis tout a l'heure.

PS: j'ai pensé a un truc dites moi si je me trompe, greenpois0n rc5b4 ne corrigerait-il pas ce bug ou est-il fait juste pour l'iPhone 4 de verizon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh je ne sais pas si ça devrait me rassurer de tomber sur quelqu'un ayant le même problème que moi mais content tout de même que mon cas ne soit pas isolé.

Bref pour ma part je posterai l'essai de perdre la connexion demain vers 9h30 pour dire si oui ou non openssh est la cause du problème car il est actuellement réinstallé depuis tout a l'heure.

PS: j'ai pensé a un truc dites moi si je me trompe, greenpois0n rc5b4 ne corrigerait-il pas ce bug ou est-il fait juste pour l'iPhone 4 de verizon ?

Pour ma part aucune idée concernant le rc5b4 par contre tous mes test me

Pousse a dire que ssh est bien la cause du problème que l on a en commun.

Ce qui est bizarre c est que peu de monde remonte ce problème

On est quand même pas que 2 a avoir cette config ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bizarre c est que peu de monde remonte ce problème

On est quand même pas que 2 a avoir cette config ?

Hello

Je me suis inscrit juste pour dire que j'ai moi aussi ce problème de wifi sur mon 3GS (new bootrom) en 4.2.1. J'ai pas de forfait data donc je me connecte aux hotspots publics NeufWifi et FreeWifi partout où je vais. Avant le jailbreak, aucun problème. Depuis le jailbreak, se connecter à ce genre de hotspot public fait sauter le wifi et impossible de s'y connecter même après un reboot. Je précise que seuls les réseaux publics font sauter le wifi, pas ma box.

Je viens de désinstaller openSSH et tout est rentré dans l'ordre. C'est gênant, comme disait l'auteur du sujet, le jailbreak sans SSH ça fait bizarre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Alors expérience faite je suis revenu d'en ville, et verdict bin aucun problème depuis que j'ai réinstallé openssh hier et ce matin le wifi est bien revenu comme il faut va comprendre, peut être que openssh s'était mal installé ou qu'il ait été altéré par l'installation d'un autre package, je ne sais pas dans le doute je repars maintenant faire 2-3 trucs dehors et je vous dis ce qu'il en est.

Solution "beta" : désinstaller openssh puis le réinstaller proprement

PS: pour éviter une quelconque suggestion d'un helpeur,

Mon jailbreak s'est fait le plus proprement possible, c'est a dire que j'ai fait une restore avant de lancer greenpois0n.

Pour ton problème qui ressemble particulièrement au notre betterdays, je dirais que c'est plus louche car pour toi même après un reboot ton wifi ne reviens pas; comment faisais tu pour le faire revenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, ou pas,

je reviens de mes courses, en attendant dans la file d'attente je voulais me connecter au neufwifi, bon aucun soucis puisque l'iphone l'était déjà, super je me dis j'ai plus qu'à entrer mes identifiants,

impossible de charger la page neuf hotspot, désespéré je m'acharne à ouvrir cette page neuf mais c'était bel et bien impossible, j'ai jeté l'éponge,

(au pire problème de neuf ou de la box à laquelle je voulais me connecter...admettons)

je rentre donc chez moi, je me remet sur ma box (je capte une neufwifi et un sfr wifi donc il se connecte dessus direct, alors qu'avant nan mais bon c'est pas le sujet...)

la connexion se fait, le logo wifi apparait en haut comme il faut mais pas moyen d'accéder aux mises à jour de l'application iphonesoft ou encore une autre application de se genre qui requière internet dès le lancement, j'avais carrément un message me disant que je n'étais pas connecté (alors que si).

Je me suis dis avant d'abandonner je vais lancer une recherche safari, et là ça fonctionne oO je relance iphonesoft et l'autre app, nickel !! tout fonctionne !

Je me pose de sérieuses questions, est-ce que c'était coïncidence sur coïncidence, ou comme on le pensait, le wifi qui pédale dans la semoule ? oO

Il faudrait peut être essayer aussi quand openssh est installé, de le laissé désactiver et de vivre notre vie pour voir si le simple fait de le désactiver peut résoudre ce soucis, je n'ai pas encore essayé je viens d'y penser alors si vous avez l'opportunité de le faire :)

sinon je repense à ce que nana a dit en début de post par rapport a la surcharge de programme en background, quand ça "merde", un coup de removeBG et voir ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seule toi puisse observé ces types de probleme.

Ceux la est due peut être a des perturbations réseaux locales ou peut être petit beug de l iPhone , mais je ne penses pas puisque ton iPhone reconnait les différents réseaux détecté.

Fautes de codage au niveau mode passe

Mais une chose certain , avoir le logo wifi avec les 3barre ne va dire que ta wiffi est collecte normalement.

Il faut bien resalait son mode passe.

Parfois des apps ne répondent plus pendent un certain temps et de remettent a remarcher.

Et d' autre encore.

Seul toi puisse le savoir Apres avoir résolu ton probleme.

Comme tu le fais mais maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi Nana,

je testerai moi même tout ça,

je donnais juste aux autres les idées qui me venaient au cas où ils ne les auraient pas eu ;)

pour ce qui est des mots de passe ils sont tous bien entré puisque je ne les remet jamais pour me connecter, j'ai juste a redémarrer l'iphone et ça refonctionne sans mdp donc j'ai écarté cette possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

apres desinstallation de openssh tout refonctionnait sauf ce soir ou ça recommence malgré openssh absent...

comprend plus rien, surtout que dans mes reglages le wifi est desactivé et ne veux plus s'activer !!! des que je l'active je sors des reglages et quand j'y retourne il est de nouveau desactive

apres avoir eteins et rallume l'iphone ca refonctionne...

c'est galère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais un souci du genre, que j'ai toujours mis sur le dos de SBSettings.

A savoir dès que mon iPhone se verrouillage (sans être branché à l'ordi) le wifi se coupait et obliger de reboot pour recup le wifi...

Et comme par hasard je trouve pourquoi bêtement.

Donc j'avais un réseau Wifi HotSpot SFR sans pass accessible (enfin la page ou faut entrer les login est accessible) et du coup l'iPhone choisissant le plus simple, le réseau sans pass SFR. (qui je ne saurais dire pourquoi , fais beuguer le wifi du tel...)

Donc il m'a suffit "d'oublier le hotspot wifi sfr" pour que tout refonctionne parfaitement et qu'il choisisse toujours le mien. :)

Pour oublier c'est dans Réglages -> Wifi -> le réseau pourri -> "oublier ce reseau"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais un souci du genre, que j'ai toujours mis sur le dos de SBSettings.

A savoir dès que mon iPhone se verrouillage (sans être branché à l'ordi) le wifi se coupait et obliger de reboot pour recup le wifi...

Et comme par hasard je trouve pourquoi bêtement.

Donc j'avais un réseau Wifi HotSpot SFR sans pass accessible (enfin la page ou faut entrer les login est accessible) et du coup l'iPhone choisissant le plus simple, le réseau sans pass SFR. (qui je ne saurais dire pourquoi , fais beuguer le wifi du tel...)

Donc il m'a suffit "d'oublier le hotspot wifi sfr" pour que tout refonctionne parfaitement et qu'il choisisse toujours le mien. :)

Pour oublier c'est dans Réglages -> Wifi -> le réseau pourri -> "oublier ce reseau"

Je vais essayer ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je traînais ça depuis la 4.1 :(

Je croyais dur comme fer que c'était la faute de SBSettings car à un moment le toggle marchais pas (au debut de la 4.1 il me semble)..

Enfin bref, depuis nikel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon me revoilà avec une news cette après midi je suis parti en ville donc loin de ma box, je tente de consulter mes mails via un hotspot neuf wifi sauf que là pas de chance le wifi était désactiver bref il rebugguait donc redémarrage puis désinstallation de openssh (mémoire vive restante a ce moment là était de 240Mo donc hors de cause)

Depuis cette après midi et depuis la suppression d'openssh bin aucun problème donc tant pis je vais voir d'ici demain si ça recommence sinon ça voudra dire qu'indubitablement c'est openssh qui fait bugguer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne suis plus si sur que ça vienne de openssh vu ke même desinstalle ça redeconne !

Ah moins qu il reste des traces apres desinstallation ...

C pénible ce bug et je me répète mais je ne trouve pas d' autres forum ou on traite de ce sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les réseaux sans clés je les ai désactive et je verrai demain en allant bosser ce que ça donne...

Au pire j avais bien pense restaurer l iPhone et rejailbreaker sans installer sbsetting et openssh dans un premier temp ...

Je vous tiens au courant ... Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share