[Résolu] Safe mode lors d'une synchronisation iTunes


Editueur Xilius
 Share

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

voilà j'ai déjà eu ce problême avec mon iPhone 3G mais je ne m'étais jamais penché sur le problême et là sur mon iphone 4 ça m'embête un peu,

j'ai donc un soucis quand je fais une banale synchronisation avec itunes, mon iphone se connecte etc tout comme il faut mais quand je lance la synchronisation il redémarre pendant la sauvegarde mais poursuit sa sync comme si de rien n'était,

au moment ou il est redémarré il est en safe mode et à la fin quand tout est fini, je n'ai qu'a "cliquer" sur restart et c'est bon tout redevient normal.

Sur mon 3G cela se faisait quand je synchronisais de nouvelles applications sinon lors d'une sync sans changement d'app tout se déroulait comme il fallait.

Serait-ce un problème avec appsync 4.0+ ou install0us ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Anderson,

je ne l'avais pas installé, je viens de le faire et j'ai installé quelques apps depuis mon premier post jça va me permettre de tester ça dans les minutes qui suivent et te tenir au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WiFi-Sync,

non je dois dire que non je ne savais même pas qu'il existait ce soft, ce ne serait pas une des nouvelle possibilité de l'iOS 4.3 par hasard ?

Tu penses qu'il faille que je l'installe pour éviter mon problème ou c'est juste complémentaire à synchronicity ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas une nouvelle fonctionnalité de apple ça serait trop beau...

C'est complémentaire à synchronicity cela permet de synchroniser l'iphone en wi-fi sans passer par un câble mais couplé avec synchronicity cela provoque des bugs comme tu as...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ? il semblerait pourtant que cette fonctionnalité serait disponible avec l'iOS 4.3, je ne sais plus exactement où j'ai lu ça mais la synchronisation par Wifi me dit quelque chose, j'vais vérifier ça, bon sinon non je ne l'ai pas installé ;)

Après une recherche je suis tombé là dessus, ça reste une rumeur je précise, mais il serait effectivement question d'une synchonisation via wifi sur l'iOS 4.3 grâce à un nouveau framework découvert "MobileWirelessSync" dans l'iOS 4.3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les rumeurs, ouais je préfère prendre du recul parce que je me suis leurré plusieurs fois à cause d'elles ^^ "date d'unsimlock ou de jailbreak"

bref

maintenant dès que je lance une synchronisation il me respring et me met en safe mode, au moins il ne redémarre plus c'est toujours ça mais bon ça reste louche,

j'ai essayé deux fois de synchroniser et les deux fois, respring et it safe mode :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf t'es aller en ssh sur ton téléphone? As-tu supprimer des choses sans faire exprès?

Essaie de désinstaller tes paquets un par un pour essayer de savoir lequel provoque cela car le problème je pense vient d'un paquet vu que tu passes en safe mode...

Le Safe Mode coupe en fait toutes les applications qui utilisent une fichier .dylib (la pluspart du temps ce sont des tweaks comme masks par exemple)...

Si on trouve le paquet qui pose problème on devrait pouvoir trouver la solution...

Si tu n'as pas envie de chercher, ce que je peux comprendre, il te reste la restauration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais chercher, je n'ai pas grand chose à perdre si ce n'est un peu de temps, un iphone 4 est rapide et celui ci attend de la part d'apple un désimlock officiel, donc qui dit désimlock officiel dit restore donc aucun probleme même si je ne trouve pas en revanche après cette restore si je ne trouve pas le probleme aujourd'hui, je ferais bien gaffe a quand et après quel package installé la synchro me fait merder ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement après la restauration le problème devrait avoir disparu, cherche comme tu voulais le faire en attendant le désimlock...

Sinon si tu fais comme tu as dit après la restauration tu trouveras le problème c'est certain, j'ai déja dût procédé comme cela et ça fonctionne d'enfer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien écoute ou plutôt lis Anderson, je viens tout juste en lisant ton post de trouver l'application qui me faisait bugguer, en plus tu ne vas pas me croire car cette app à un nom qui déborde d'indice ^^

je n'avais pas fait attention,

j'ai désinstaller ce qui touchait de plus ou moins prêt au springboard, LiveClock, 3DBoard, rien et puis en fouillant dans les package déjà installé je tombe sur FreeSync, qui bugguait déjà rien qu'à le lancer...

bref je le désinstalle et zou me voilà parti à faire une synchronisation en compagnie de synchronicity ;)

Merci Anderson mon problème est résolu !

FreeSync c'était pourtant évident -_-" comment n'y ai-je pas pensé plus tôt !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share