[TUTO] Sonnerie perso' en SMS


Nicolas-OM
 Share

Recommended Posts

Pré-requis :

- Un iPhone jailbreaké

- De la musique

- iTunes

- Une connexion SSH

Pour créer votre propre sonnerie :

Lancez iTunes, une fois ouvert, sélectionnez une musique de votre choix et ensuite faites un "clic droit" dessus, puis cliquez sur "Obtenir des informations".

Une nouvelle fenêtre apparaît, allez dans l'onglet "Options".

Maintenant délimitez une sélection de votre morceau avec les réglages "Début" et "Fin".

La sélection ne doit pas dépasser 10 secondes.

Ensuite cliquez sur "OK".

Une fois revenu dans votre bibliothèque, faites à nouveau un clic droit sur le morceau "découpé" et cliquez sur "Convertir la sélection en AIFF".

Si à la place de AIFF, vous avez MP3, CAF ou autres, allez dans les options d'iTunes, puis allez dans l'onglet Avancé / Importation, puis choisissez dans Importer avec :" Encodeur AIFF".

Une fois la conversion achevée, un second fichier du même nom apparait, mais avec une durée de 10 secondes maximum.

/!\ N'oubliez pas de décocher "Début" et "Fin" sur votre musique originale pour retrouver un morceau en entier /!\

Rechercher la musique"découpée" dans les dossiers de votre ordi ou la copier directement d'iTunes sur votre bureau.

Transferez la musique découpée sur votre iPhone, via SSH, ici avec WinSCP :

Lancez WinSCP :

Nom d'hôte : il s'agit de l'adresse IP de l'iPhone.

Pour connaitre l'adresse IP, allez dans réglages > Wi-Fi > Cliquez sur la flèche correspondant au réseau auquel vous êtes connectés.

Numéro de port : 22

Nom d'utilisateur : root

Mot de passe : alpine

Cliquez sur Connecter.

D'office vous êtes dans le dossier /root, il faut retourner au dossier racine. Pour y parvenir cliquer sur le dossier ".." jusqu'à y arriver.

Une fois à la racine, double cliquez sur System > Library > Audio > UISounds puis repérez les 6 sonneries sms-received.caf

Copiez les sonneries d'origine sur votre ordi au cas où vous voudriez les restituer un jour.

Vous pouvez donc avoir 6 sonneries différentes, il suffit juste de recommencer l'opération avec 6 morceaux différents choisis.

Vous pouvez bien entendu, faire qu'une seule sonnerie, voire deux ou trois, y a aucun soucis.

/!\ Attention, les sonneries sont numérotées dans l'ordre qu'elles sont sur l'Iphone, vous pouvez donc en changer une bien spécifique et pas spécialement la première de la liste. /!\ ;)

Il vous faut ensuite renommer vos sonneries :

Sonnerie 1 : xxx.aiff > sms-received1.caf

...

Sonnerie 6: xxx.aiff > sms-received6.caf

Windows vous demande confirmation pour renommer l'extension, attention que windows ne vous la renomme pas sms-received1.caf.aiff

Rendez vous maintenant sur l'iPhone dans Réglages > Sons > Nouveau message> choisissez la sonnerie que vous voulez, les noms n'ont pas changé, donc écoutez-les pour les reconnaitre et les choisir.

/!\ Il faut modifier l'extension du fichier à partir du moment où il est sur l'iPhone, parce que s'il est changé sur l'ordinateur directement puis envoyé en ssh à l'iPhone déjà modifié ça ne fonctionnera pas. /!\

C'est mon premier tuto, dites aussi ce que vous en pensez. Merci B)

Merci à Editueur Xilius également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nicolas,

Merci beaucoup pour ce tutoriel windows très bien fait en tout cas pour moi il ne manque rien :) même le réglage d'importation y est alors que quelques fois il est zapé.

C'est du tout bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je dirais que connaissant cette procédure par coeur je n'ai pas eu besoin de la refaire pour voir qu'elle fonctionne par contre si je pouvais émettre un ou deux micro bémole,

Une nouvelle fenêtre apparaît, allez dans l'onglet "Options".

Maintenant délimitez une sélection de votre morceau avec les réglages "Début" et "Fin".

on ne sait jamais, à un moment tu dis "pensez bien à décocher les cases" etc, donc je dirai qu'il faudrait ajouter "cocher les deux cases afin de définir" etc.

Aussi, tout le monde n'est pas forcément méchant ou contre windows lol alors Windobe..hein.. :)

mais tout ça 'est du détail insignifiant et pas forcément à relever,

enfin,

je dirais qu'il faut préciser qu'on n'est nullement obligé de modifier les 6, on peut en faire une seule voire 2,3, etc et qu'elles sont numérotées dans l'ordre qu'elles sont affichées dans l'iPhone, ça peut permettre de savoir au cas ou on veut changer qu'une sonnerie, en changer une bien spécifique et pas spécialement la première de la liste ;)

sinon tout est OK quoi rien à dire !

PS: oh et j'oubliai aussi, je me suis fait avoir et c'est risque à questionnement des user en lisant ce tutoriel,

pour cet endroit du tuto

Windows vous demande confirmation pour renommer l'extension, attention que windob ne vous la renomme pas sms-received1.caf.aiff

bien préciser qu'il faut modifier l'extension du fichier à partir du moment ou il est sur l'iPhone, parce que s'il est changé sur l'ordinateur directement puis envoyé en ssh à l'iPhone déjà modifié ça ne fonctionnera pas,

pourquoi je ne sais pas mais ça m'a toujours causé problème oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bin c'était des petites idées, je ne te demandais pas de les changer aussi sec :)

Mais en tout cas merci, j'espère que ce tuto, lorsqu'il sera mit à disposition de tout le monde dans la catégorie "Tutoriel", saura filer un bon coup de main à ceux qui ont des difficultés ;)

PS: "Windob" tu fais comme tu le sens mais "Windows" semblerait être un choix plus judicieux à mon avis si tu ne veux pas te mettre tous les MacUsers à dos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

Je ne pense pas car tu ne dois pas avoir un accès SSH.

Enfin regarde quand même avec DiskAid, mais si t'as pas accès au Root, c'est que ça le fera pas :(

http://www.digidna.net/products/diskaid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je les pas je suis sous windows 7 et dans la colonne ou il y a filesystem je clique desus il me donne que media et pas d'autre dossier comme toi camera root !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share