[Résolu] Cydia en francais ??


bosspes
 Share

Recommended Posts

Bonjour a tous, voila je suis un peu novice dans le domaine d'apple et de l'iphone.

Donc je viens d'installer cydia sur mon iphone 4.2.1 via le tuto suivant :

http://www.iphone4.fr/jailbreaker-l%e2%80%99iphone-3g3gs-ou-l%e2%80%99iphone-4-en-ios-4-2-1-avec-greenpois0n-mac-et-windows/

mais je ne comprend pas trop car cydia est en anglais et je ne suis pas vraiment bilingue.

Peut-on mettre cydia en francais svp et si oui comment faire car je ne trouve pas.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas on est un peu absent du Dev iPhone :(

Donc les apps traduite et ou adaptée au français sont peu nombreuses. Mais au moins on apprend en jouant avec notre iPhone :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ( ou plutôt bonsoir ^^),

Voila, je suis un futur acquéreur d'Iphone 4 et surtout un terrible novice en la matière.

En effet je ne connais pas grand chose au monde des smart-phones pour le moment mais j'ai décider de me lancer. Je ne suis pas, mais pas du tout du tout un grand féru d'informatique et pour tout t'avouer n'y comprend souvent pas grand chose ^^

Pourtant j'ai envie d'exploité mon Iphone 4 a fond.

Depuis plusieurs heures je traine sur le net afin de comprendre un petit peu tout cela et voir les différentes options possible.

C'est justement ce soir que je viens de découvrir le Jailbreack, et Cydia.

Mais je dois avouer que je perd un peu dans tout ce charabias d'expert en informatique ^^

Donc j'aurais pas mal de questions dont personnes de mon entourage ne peut me repondre alors je compte beaucoup sur vous !!!

1 : Que signifie les versions d'iphone du genre : 4.2.1 , 4.2.0 ....?

2 : Pour exploiter son Iphone 4 vraiment au maximum faut il vraiment Jailbreaker et installer Cydia ou peut on s'en passer? ( J'ai trés envie d'exploiter a fond ce petit bijoux!)

3 : Cydia vaut il vraiment le coup? Je veux dire, y a t'il beaucoup d'application, de simplicité, d'ergonomie, est ce vraiment aussi génial qu'on le dit? Est t'il vrai que l'on peut accéder a des milliers d'applis GRATUITEMENT?

4 : Une fois Cydia installé, as ton toujours accés a l'app-store? Et si non cela remplace t'il vraiment l'app store? Est-ce aussi bien, voire mieux?

5 : A part au niveau des applis, que change vraiment Cydia de manière concrète sur l'iphone en lui même?

5 : Et pour finir, j'ai pu voir sur different tuto que Cydia avait quand même l'air fort compliqué, paquet, sources, liens ...est ce une simple impression ou la réalitée?

-Est ce a la porté de tous? ( En comptant un petit temps d'adaptations bien sur) Je m'en inquiète car je ne suis vraiment pas doué en informatique mais je me dis qu'il serait dommage de ne pas exploiter a fond un engin comme un Iphone. De plus j'ai pu remarquer que Cydia n'est qu'en Anglais, faut il forcement etre bilingue pour l'exploiter au max?

Voila j'ai poser beaucoup de questions je m'en rend compte ( et j'en aurais surement encore pas mal aprés ^^), mais j'ai vraiment besoins de l'aide de pro pour m'aider a faire le bon choix ! :smile:

Ps: Si vous pouviez me rep question par question ce serait genial !!!

Merci énormément d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=====================================================

Question aux Admins :

Peut-on déplacer cette question dans un nouveau post ?

=====================================================

1: la version 4.2.1 est lévolution de la version 4.1, c'est un peu comme pour windows XP qui est passé à windows Vista et ensuite Seven.

2: Pour exploiter un iPhone ou un iPod ou un iPad, oui il faut le jailbreaker, car les fonctionnalités proposées d'origine par apple ne permettent pas tout ce qu'on veut.

3: Cydia est en quelques sorte l'AppStore des fameux programmes qui ajoutent des fonctionnalités à ton iDevice (iDevice = iPod iPhone ou encore iPad)

Cydia propose des applications gratuites comme payantes, et oui c'est génial ! :)

4: l'AppStore est toujours disponible après l'installation de cydia et heureusement sinon ça n'aurait aucun interet pour les gens honnetes voulant des applications télécharger légalement et qui veulent aussi des améliorations de leur iDevice chéri :)

5: Cydia propose des fonctionnalitées en plus, des modifications en tout genre de notre iDevice, des sonneries, des fond d'écrans, des thèmes etc

6: Cydia pour un néophyte peut être assez perturbant au début, car oui il faut installer des sources, c'est à dire télécharger des listes de programmes selon un lien internet à entrer manuellement (rien de bien compliqué finalement)

Pour l'installation de ces fameux paquets (paquets= programmes, sonneries etc)

c'est tout simple, une fois les listes téléchargées grâce au sources, il suffit de rechercher dans cette liste le programmes que l'on veut installer, la plupart du temps c'est anglais, mais il y a des sources françaises.

C'est effectivement à la porté de tous, enfin si t'as un cerveau et deux noreunes de connectés plus deux mains ça devrait rouler :)

Je comprend que pour le prix qu'il coute vaut mieux en tirer tout ce qu'on peut en tirer sinon on se sent un peu con d'avoir une force de la technologie entre les mains et de ne pas en faire grand chose.

Pour ce qui est des petits soucis par rapport à l'informatique, il existe plein de tutoriel sur internet, des genre de notice pour faire plein de choses qu'on ne sait pas faire très bien expliqué ;)

Google est ton ami et iPhone4.fr aussi :)

Non être bilingue est pratique quelques fois mais ne t'en fais pas, toute la population française ayant un iphone jailbreaké ne se souci pas de la langue, généralement les bases suffisent. Au pire il existe google traduction mais bon...

POUR CONCLURE,

le jailbreak ne fait en aucun cas sauter la garantie, pas de crainte à avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ÉNORMÉMENT pour toutes ces réponses si précieuses !!!

J'ai encore quelques autres questions mais j'y reviendrais un peu plus tard, en tout cas heureusement que des gars comme toi existe pour aider les néophyte comme moi !!!

Merci encore !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais derien derien ça m'a fait plaisir de pouvoir t'aider et surtout, n'hésite pas à revenir nous poser des questions ;)

Dès qu'une te passe par la tête et après que tu aies fait quelques recherches sur le forum, je t'invite très volontiers à poser tes questions ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xilius,

Encore quelque petites questions concernant pas mal de chose sur mon future Idevice ^^ :

1 : J'ai vu sur un de vos tutos qu'il fallait sauvegarder toute nos données pour jailbreacker notre idevice, du coup n'est ce pas plus simple de le jailbreacker directement a la réception pour n'avoir rien a sauvegarder?

2 : Pourrait tu me parler un peu d'installouss? J'ai lu ici et la, que cela servait a télécharger gratis les appli de l'appstore, est ce vrai? Et si oui comment cela fonctionne t'il et comment cela fonctionne t'il et peut on vraiment telecharger toutes les appli gratis?

3 : J'ai encore du mal avec certains termes du langage informatique et par rapport a l'iphone, je ne suis pas un vrai crack en informatique voir meme une vrai merde ^^ Vous proposer sur le site un lexique en lien mais il ne fonctionne pas, comment faire?

4 : J'ai bien compris que Cydia etait en anglaisn, aucun prob avec ca, mais est ce que mon idevice lui meme va rester en francais? Menu, reglages ...

5 : Et derniere question pour aujourd'hui, quel logiciel me conseil tu pour jailbreacker et comment mettre mon iphone a jour sur les differente versions comme tu me l'as expliquer plus haut (4.2.1 , 4.2.0 ...)? Cela se passe sur itunes quand je branche mon iphone?

Merci d'avance pour le temps que tu vas prendre pour repondre a mes questions !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1- Oui carrément. ;)

2- Oui c'est exactement ça, toute. Mais je pense que tu le verras quand tu l'auras installé car on ne peux pas expliquer comment faire sur ce forum. ;)

3- Ou ? (les patchs c'est pour les apps déjà installées sur l'iPhone)

4- Non elle est en français mtnt, donc nikel :)

(pas toutes le apps sont en français, souvent les payantes y sont car payantes. mais ça ira tu verras ;) )

5- Celui ci pour le moment, car si tu l'as après la sortie de la version 4.3, ça ne sera peu être plus la même méthode (même sur)

Donc c'est vraiment quand t'as l'iPhone en main qu'il faut choisir ;)

http://www.iphone4.fr/jailbreaker-liphone-3g-3gs-et-liphone-4-en-ios-4-2-1-sans-mettre-a-jour-votre-baseband-mac-ou-windows/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share