[Résolu] les iphones du genuis bar sont ils simolckés?


shnaff'
 Share

Recommended Posts

bonjour,

comme j'ai cassé mon iphone, il a été changé récemment au genuis bar, (donc neuf en ios 4.2.1)

j'en ai profité pour changer de forfait mais apparemment ils est simlocké SFR (mon ancien forfait),

donc je voudrais savoir si certain d'entre vous ont déjà eu ce problème et s'il y a quelque chose a faire a part demander a SFR(qui pour l'instant ne réponde pas puisque ce n'est plus le même iphone...)

ps: ont-ils un moyen de savoir quel est l'opérateur pour donner un iphone simlocké de cet opérateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Shnaff',

une chose est sûre,

si ton iPhone était simlocké avant de l'avoir envoyé en réparation ou remplacé, il restera simlocké chez le même opérateur que celui d'origine.

Donc si ton iPhone date de plus de 6 mois tu peux le faire désimlocker gratuitement sinon il faudra payer en appelant SFR, pour le prix je n'en ai aucune idée chez SFR désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest titi92110

bonjour,

comme j'ai cassé mon iphone, il a été changé récemment au genuis bar, (donc neuf en ios 4.2.1)

j'en ai profité pour changer de forfait mais apparemment ils est simlocké SFR (mon ancien forfait),

donc je voudrais savoir si certain d'entre vous ont déjà eu ce problème et s'il y a quelque chose a faire a part demander a SFR(qui pour l'instant ne réponde pas puisque ce n'est plus le même iphone...)

ps: ont-ils un moyen de savoir quel est l'opérateur pour donner un iphone simlocké de cet opérateur ?

Appel ton SAV sans pour autant communiqué que tu as fais un remplacement ils n'ont pas les données te concernant. Si tel étais le cas au Génius Bar lors de l'échange ils t'ont fait signer une feuille avec l'ancien téléphone et le nouveau téléphone tu auras plus qu' a leur faxer ou à leur envoyer.

pour information :

Pour desimlocker ton iphone gratuitement il faut que tu l'ai pris depuis minimum 6mois avec un abonnement.

En espérant t'avoir aidé. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest titi92110

Bonjour Shnaff',

une chose est sûre,

si ton iPhone était simlocké avant de l'avoir envoyé en réparation ou remplacé, il restera simlocké chez le même opérateur que celui d'origine.

Donc si ton iPhone date de plus de 6 mois tu peux le faire désimlocker gratuitement sinon il faudra payer en appelant SFR, pour le prix je n'en ai aucune idée chez SFR désolé.

tu as été plus rapide que moi lol :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il était bien simlocké et il a été remplacé...

donc merci beacoup!

j'ai vu avec SFR pour le desimlockage mais comme c'est un changement de téléphone,le numéro IMEI est différent donc ils veulent un dossier papier ,etc (ca fait une semaine que j'ai pas de réponse)...

mais comment font ils pour donner un nouvel iphone simlocké du même opérateur? (je n'ai pas l'impression qu'ils me l'ont demandé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest titi92110

il était bien simlocké et il a été remplacé...

donc merci beacoup!

j'ai vu avec SFR pour le desimlockage mais comme c'est un changement de téléphone,le numéro IMEI est différent donc ils veulent un dossier papier ,etc (ca fait une semaine que j'ai pas de réponse)...

mais comment font ils pour donner un nouvel iphone simlocké du même opérateur? (je n'ai pas l'impression qu'ils me l'ont demandé)

Quand tu récupère ton iphone la première fois il est simlocké opérateur.

Quand tu le synchronise a itune tes paramètres opérateurs sont conservé chez apple.

Donc quand tu changes d'iphone ils gardent tes coordonnées et remplace juste le numéro IMEI te consernant après c'est automatique.

Pour information le simlock et desimlock est géré par apple.

En effet même si pour pouvoir désimlocker ton iphone tu dois appeler ton opérateur. Ton opérateur effectué la demande à Apple c'est pourquoi tu devra attendre plusieurs jours. Une fois la demande traité par apple tu devras le rebrancher à itunes pour que le desimlockage redescende sur ton iphone.

En esperant t'avoir aidé. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dit :)

je rajoute un petit questionnement

je vous en fait part de suite le temps de chercher dans mes mails...

Bonjour,

La demande de déverrouillage réseau de votre terminal APPLE numéro IMEI : **************** a été traitée.

A réception de ce courriel, nous vous invitons à procéder aux manipulations de déverrouillage réseau de votre terminal APPLE comme expliqué ci-après :

Reliez votre terminal APPLE allumé avec votre ordinateur connecté à Internet,

<li>L’écran d’iTunes s’ouvre (sinon lancez manuellement l’application).

Le déverrouilllage réseau de votre terminal APPLE nécessite un rétablissement des paramètres d’origine.

Nous vous recommandons de sauvegarder puis de synchroniser vos données avant de poursuivre.

Procédez ensuite comme suit :

<li>Cliquez sur le bouton « Restaurer » : le message « Voulez-vous sauvegarder les paramètres de votre terminal APPLE ? » apparaît ; cliquez alors sur le bouton « Sauvegarder »,

<li>Le message « Félicitations votre terminal APPLE est maintenant déverrouillé » apparaît,

<li>Cliquez sur le bouton « Terminer ».

Vous avez déverrouillé réseau votre terminal APPLE.

En cas d’erreur, veuillez recommencer toutes les étapes ou contacter votre conseiller clients Mobile.

Le déverrouillage réseau de votre terminal APPLE est gratuit si vous l’avez acheté il y a plus de 3 mois.

En deçà, le montant de la prestation est de 76 € TTC*.

Merci de votre confiance,

Fabrice André

Directeur de la relation clients

Je dis à tout le monde qu'il faut minimum 6 mois car pour moi c'était 6 mois avec mon ancien Nokia 3510i ainsi que pour mon Nokia 5800 Xpress Music,

Bref chez apple et Orange c'est peut être différent en tout cas juger par vous même dans le mail que j'ai reçu hier pour mon désimlock officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu récupère ton iphone la première fois il est simlocké opérateur.

Quand tu le synchronise a itune tes paramètres opérateurs sont conservé chez apple.

Donc quand tu changes d'iphone ils gardent tes coordonnées et remplace juste le numéro IMEI te consernant après c'est automatique.

Pour information le simlock et desimlock est géré par apple.

En effet même si pour pouvoir désimlocker ton iphone tu dois appeler ton opérateur. Ton opérateur effectué la demande à Apple c'est pourquoi tu devra attendre plusieurs jours. Une fois la demande traité par apple tu devras le rebrancher à itunes pour que le desimlockage redescende sur ton iphone.

En esperant t'avoir aidé. :rolleyes:

d'accord merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe d'iPhone4.fr est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums du Support Technique si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur iPhone4.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share