[Résolu] Problème lors de la procédure

sousou94
 Share

Recommended Posts

Bonjour, j'ai un iPhone 3G version 4.2.1 et je souhaite le désimlocker. J'ai donc pour cela essayé de le jailbreaker.

J'ai donc à présent l'icone Cydia sur mon iPhone mais lorsque j’appuie dessus rien ne se passe, et de plus je n'ai plus de réseau (Réseau Indisp. s'affiche en haut à gauche).

J'ai recommencé la procédure plusieurs fois pensant que j'avais fait une mauvaise manipulation mais j'en suis toujours au même point.

Pouvez-vous m'aider svp?

Bonjour,

Donc pour cydia si tu l'as essais de la réinstaller avec redsn0w comme en fin de ce tutoriel ;)

http://www.iphone4.fr/jailbreaker-l%E2%80%99iphone-3g3gs-ou-l%E2%80%99iphone-4-en-ios-4-2-1-avec-greenpois0n-mac-et-windows/

Si tu as des questions, hésites pas ;)

Bonjour,

Donc pour cydia si tu l'as essais de la réinstaller avec redsn0w comme en fin de ce tutoriel ;)

http://www.iphone4.fr/jailbreaker-l%E2%80%99iphone-3g3gs-ou-l%E2%80%99iphone-4-en-ios-4-2-1-avec-greenpois0n-mac-et-windows/

Si tu as des questions, hésites pas ;)

Bon, je ne sais pas ce que j'ai fait mais après avoir synchronisé j'ai perdu Cydia...

Et le problème de réseau est toujours la.... As-tu une solution pour ça?

Bon alors regarde la version de ton baseband s'il te plait :

réglages -> général -> informations -> prog. modem

Si tu as 06.15.00 fais comme suit.

Sinon dis nous ta version.

fait comme j'ai dis.

Avec redns0w en bas du tutoriel et la case "Install Cydia"

pour entrer en DFU avec redsn0w, éteins l'iPhone avant tout puis :

1. Appuyez sur le bouton marche/veille pendant 3 secondes

2. Tout en maintenant le bouton marche/veille, appuyez sur le bouton principal (celui du bas) pendant 10 secondes

3. Après les 10 secondes, relâchez le bouton marche/veille mais continuez à maintenir le bouton principal (celui du bas) pendant 15 secondes.

4. Une barre de progression s’affiche sur redsn0w > vous pouvez relâcher le bouton principal(celui du bas).

Et pour le réseau faudra installer Ultrasn0w depuis Cydia ;)

Bon alors regarde la version de ton baseband s'il te plait :

réglages -> général -> informations -> prog. modem

Si tu as 06.15.00 fais comme suit.

Sinon dis nous ta version.

fait comme j'ai dis.

Avec redns0w en bas du tutoriel et la case "Install Cydia"

Et pour le réseau faudra installer Ultrasn0w depuis Cydia ;)

Ma version est 05.15.04

Une question, quelle est la différence entre redsn0w et greenpois0n? Car je vois que toi tu as utilisé greenpois0n...

Non redsn0w sur le tuto est dispo sous les deux plateforme et si t'as iTunes pour restaurer c'est bon ;)

Mais alors ton baseband ça va pas... tu pourras pas desimlock.

Pour se faire il faut suivre ce tutoriel :

http://www.iphone4.fr/jailbreaker-et-desimlocker-liphone-3gs-en-4-2-1-sur-windows-ou-mac-os-x/

Mais c'est un peu risqué. Par contre pour le moment c'est la seule solution pour desimlocker...

Sinon un peu de patience et Ultrasn0w devrait être mis à jour sans trop tarder. (enfin toujours rien de sur)

Non redsn0w sur le tuto est dispo sous les deux plateforme et si t'as iTunes pour restaurer c'est bon ;)

Mais alors ton baseband ça va pas... tu pourras pas desimlock.

Pour se faire il faut suivre ce tutoriel :

http://www.iphone4.fr/jailbreaker-et-desimlocker-liphone-3gs-en-4-2-1-sur-windows-ou-mac-os-x/

Mais c'est un peu risqué. Par contre pour le moment c'est la seule solution pour desimlocker...

Sinon un peu de patience et Ultrasn0w devrait être mis à jour sans trop tarder. (enfin toujours rien de sur)

Ahh mince!!! Il faut absolument que je le désimlock :(

Bon ben merci beaucoup pour ton aide...

Si t'as des questions sur le changement de baseband hésites pas.

C'est risqué mais j'ai déjà passer plusieurs iPhone sur ce baseband sans aucuns soucis mais bon j'ai déjà vu des problèmes. :(

Il a quel age ton iPhone (et tu connais le premier acheteur) ?

Car plus de 6 mois c'est gratuit et à vie ;)

Si t'as des questions sur le changement de baseband hésites pas.

C'est risqué mais j'ai déjà passer plusieurs iPhone sur ce baseband sans aucuns soucis mais bon j'ai déjà vu des problèmes. :(

Il a quel age ton iPhone (et tu connais le premier acheteur) ?

Car plus de 6 mois c'est gratuit et à vie ;)

J’aimerais changer de baseband mais vu les galères déjà pour en arriver la j'hésite..

Oui il a plus de 6 mois, il est garantit je l'ai acheté moi même auprès de l'opérateur le problème c'est qu'ils ne veulent pas me le débloquer sous prétexte qu'il n'a pas été acquis avec la ligne (Apple m'en a envoyé un autre suite à un problème...)

Bref je galère depuis un bout de temps...

Franchement si t'es le prem acheteur tu l'as acheter ou alors ? (sans la ligne :( )

Je l'ai acheté chez Orange avec la ligne, c'est juste qu'il ne fonctionnait plus à un moment et donc Apple m'en a envoyé un neuf.

Bas là tu va ou tu l'as acheter avec tous les papiers (et aussi ceux du remplacement par apple)

Et tu pete ton cable dans le magasin quand il y a plein de monde. ;)

Car franchement là, c'est vraiment pas acceptable et c'est impossible qu'il ne veulent pas te desimlocker.

(et t'as essayer avec d'autres SIM des fois que apple t'en ai passer un déjà desimlock ? )

Bas là tu va ou tu l'as acheter avec tous les papiers (et aussi ceux du remplacement par apple)

Et tu pete ton cable dans le magasin quand il y a plein de monde. ;)

Car franchement là, c'est vraiment pas acceptable et c'est impossible qu'il ne veulent pas te desimlocker.

(et t'as essayer avec d'autres SIM des fois que apple t'en ai passer un déjà desimlock ? )

Haha si c'était aussi simple... J'ai déjà essayé plusieurs fois ils ne veulent rien entendre et me disent qu'ils ne peuvent rien y faire...

Oui j'ai essayé malheureusement il est bel et bien bloqué sur Orange.

Bas tu fais signer un papier au magasin Orange comme quoi il veulent pas car Apple te l'as échanger et tu va dans un AppleStore.

Ou tu contact le service client apple.

Pour leur expliquer ;)

Bas tu fais signer un papier au magasin Orange comme quoi il veulent pas car Apple te l'as échanger et tu va dans un AppleStore.

Ou tu contact le service client apple.

Pour leur expliquer ;)

Je vais tenter, je commence à désespérer...

Et pour récupérer mon réseau je fais comment du coup car tu m'as dit qu'il faut le faire à partir de Cydia mais comme je ne peux pas l'installer il n'y a pas un autre moyen?

Bas avec ce baseband justement, si ta SIM marche pas direct c'est que c'est pas possible.

Le seul moyen de le faire c'est :

Changer le baseband -> risqué et pas pratique

Tout faire pour le desimlock officiel -> un peu chiant mais à vie et sans souci :)

Bas avec ce baseband justement, si ta SIM marche pas direct c'est que c'est pas possible.

Le seul moyen de le faire c'est :

Changer le baseband -> risqué et pas pratique

Tout faire pour le desimlock officiel -> un peu chiant mais à vie et sans souci :)

Mais elle marchait ma SIM jusqu’à maintenant..

C'est après avoir fait la procédure que le problème est survenu, et du coup je ne peux plus appeler Orange de mon iPhone puisque ma carte n'est plus utilisable...

Alors on va restaurer avec un custom si tu veux bien ;)

Passe en Dfu avec redsn0w (comme en bas sur le tuto) sauf que tu laisseras juste "just enter Pwned DFU"

Et installes ce firmware via iTunes (télécharges le avec FireFox) :

http://jailbreaker.fr/telechargement/custom_firmware/ios_4.2.1_pwnagetool/iphone3g/iPhone1,2_4.2.1_8C148_Custom_Pwnage4.2_Actived.ipsw

pour entrer en DFU avec redsn0w, éteins l'iPhone avant tout puis :

1. Appuyez sur le bouton marche/veille pendant 3 secondes

2. Tout en maintenant le bouton marche/veille, appuyez sur le bouton principal (celui du bas) pendant 10 secondes

3. Après les 10 secondes, relâchez le bouton marche/veille mais continuez à maintenir le bouton principal (celui du bas) pendant 15 secondes.

4. Une barre de progression s’affiche sur redsn0w > vous pouvez relâcher le bouton principal(celui du bas).

Donc restaures avec celui ci, et tu l'activera normalement ;)

(si cydia crash, utilise redsn0w comme sur ce tutoriel (à la fin 5-1))

Si t'as des questions hésites pas ;)

Alors on va restaurer avec un custom si tu veux bien ;)

Passe en Dfu avec redsn0w (comme en bas sur le tuto) sauf que tu laisseras juste "just enter Pwned DFU"

Et installes ce firmware via iTunes (télécharges le avec FireFox) :

http://jailbreaker.fr/telechargement/custom_firmware/ios_4.2.1_pwnagetool/iphone3g/iPhone1,2_4.2.1_8C148_Custom_Pwnage4.2_Actived.ipsw

Donc restaures avec celui ci, et tu l'activera normalement ;)

(si cydia crash, utilise redsn0w comme sur ce tutoriel (à la fin 5-1))

Si t'as des questions hésites pas ;)

Ça me met: "Unable to recognize specified IPSW".

Bonsoir,

J ai un iPhone 3GS qui a été changé l année dernière chez Apple.

La vitre de mon iPhone c est brisée et je suis repartis la bas.

En appellent , ills avaient déjà les informations et mon mail etc.

J ai payé 99€ pour la vitre.

Vers la fin , je me suis a posé la question au sujet du desumblok d' un iPhone échangée par Apple pendent la garantie.

Étant donnée qu il n est plus garantie. Mais le desumblok est valable.

Il m ont donnée une preuve que l iPhone a été changé

Et m ont dit de telephonner l opérateur en leur donnant la date d' achat de l iPhone et son numéro de série.

L opérateur envoyera un message auprès d' Apple et Apple t envoyera un message de confirmation de desumblokage.

Et ne te restera plus qu a restauré ton iPhone pour le deverouiller officiellement

Ceux la est arrivée dimanche dernier.

Baht toi et fais ceux la comme je t ai dis

Il n y a pas une raison que ton iPhone ne le puisse pas bénéficier le changement d' iPhone fait partie du contrat

Bonsoir,

J ai un iPhone 3GS qui a été changé l année dernière chez Apple.

La vitre de mon iPhone c est brisée et je suis repartis la bas.

En appellent , ills avaient déjà les informations et mon mail etc.

J ai payé 99€ pour la vitre.

Vers la fin , je me suis a posé la question au sujet du desumblok d' un iPhone échangée par Apple pendent la garantie.

Étant donnée qu il n est plus garantie. Mais le desumblok est valable.

Il m ont donnée une preuve que l iPhone a été changé

Et m ont dit de telephonner l opérateur en leur donnant la date d' achat de l iPhone et son numéro de série.

L opérateur envoyera un message auprès d' Apple et Apple t envoyera un message de confirmation de desumblokage.

Et ne te restera plus qu a restauré ton iPhone pour le deverouiller officiellement

Ceux la est arrivée dimanche dernier.

Baht toi et fais ceux la comme je t ai dis

Il n y a pas une raison que ton iPhone ne le puisse pas bénéficier le changement d' iPhone fait partie du contrat

Ah d'accord merci pour l'info c'est gentil !

• 1 year later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share