[Résolu] Desimlockage 3GS avec mise à jour


Tee shot
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous

J'ai un iphone 3gs sfr en 3.1.2 base band 05.11.07, j'ailbreacké avec blackra1n, désimlocké par blackra1n ?

J'ai acheté l'iphone d'occase avec facture, j'ai appelé sfr pour le desimlocker et ils m'ont dit que la ligne était résiliée et qu'il ne pouvait pas me le désimlocké :(.

Comment savoir si le téléphone est désimlocké officiel ou non ?

Comme j'ai plusieurs problème avec cydia qui ne marche plus, que pas mal d'appli ne veulent pas marcher en 3.1.2 et qu'il faut le brancher à un pc à chaque fois qu'il s'éteind, je voudrais le passer en 4.2.1, mais il faut que je sois sur de pouvoir le désimlocker sinon j'aurai acheté un iphone à ma fille pour rien. Si je fais le jailbreack greenpoison est ce que cela effacera le jailbreack s'il n'est pas officiel ?

Sinon que puis je faire pour nouveau jailbreack et désimlockage ? Si je suis se tuto : http://www.iphone4.fr/jailbreaker-liphone-3g-3gs-et-liphone-4-en-ios-4-2-1-sans-mettre-a-jour-votre-baseband-mac-ou-windows/#more-12858 je serais jailbreacké et désimlocké ? je dois prendre le firmware activé ou hacktivé ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tee Shot,

oui JE PENSE que tu peux sans te poser de question suivre ce tutoriel, il est tout à fait pour toi,

il concerne la mise à jour 4.2.1 tout en gardant son désimlock possible avec ton baseband 05.11.07.

Mais ne connaissant pas du tout les iPhone 3GS je préfèrerais que tu attendes l'arriver de quelqu'un qui connait mieux les 3GS, je n'ai pas envie de te faire faire de boulettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Xilius, c'est bien ce que je comprend dans se tuto, je vais donc attendre l'avis de quelqu'un connaissant le 3GS avant de me lancer. En même temps que la confirmation si l'on pouvait m'indiquer si je dois prendre le activé ou hacktivé.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis,

j'espère que tu trouveras vite quelqu'un pour t'aider, je suis désolé moi c'est iPhone 3G, 4 et iPad :s

Je sais qu'il y a les 3GS new et old bootrom et que parfois ça change quelque chose alors ne connaissant pas et ne pouvant tester chez moi je ne me lance pas ^^

enfin bref bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Donc pour 3GS c'est sans souci (old ou new, le custom est le même ) :)

Donc avec ton baseband tu pourras installé Ultrasn0w ensuite donc aucun souci au niveau de l'hacktivation.

Si tu as une SIM valide c'est mieux, sinon prend le firmware hacktived.

Ensuite tu n'auras qu'à réinstaller Ultrasn0w pour retrouver ton réseau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je dispose d un iphone 3gs newboot et baseband 05.13.04 avec ios 4.01 jailbreaker et desimlocke avec jailbreakme et repo666.ultrasn0w est ce que je peux passer en 4.2.1 en suivant ce tuto ou est ce que je dois passer en 4.2.1 avant.

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ne met pas à jour avant surtout :)

C'est le custom firmware que tu va restaurer qui te mettra en 4.2.1 sans toucher à ton baseband.

Si tu restaure en officiel, c'est mort le desimlock sera plus possible :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe d'iPhone4.fr est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums du Support Technique si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur iPhone4.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share