[Résolu] Desimlockage officiel sur Ip4 jailbreaké


spgp31
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Première chose, je suis un total noob en ce qui concerne l'iphone et ses méandres donc pardonnez par avance mon absence de familiarité avec certains termes que vous emploierez.

J'ai un Iphone 4 Version 4.1 (8b117) jailbreaké avec limera1n par un ami.

Ayant changé d'opérateur recemment (NRJ mobile) j'ai demandé à SFR de me desimlocker mon appareil, pensant que mon nouvel operateur ne serait pas reconnu.

Or, NRJ utilise le reseau SFR, donc je n'en avait pas besoin. SFR a fait la demarche aupres d'apple et lors de ma prochaine connection a Itunes, le desimlockage prendra effet.

Aujourd'hui, je n'ose pas connecter mon iphone à itunes de peur de le bloquer.

D'ou cette question le jailbreak presente t-il un risque si l'on doit desimlocker son ip4 de manière officielle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

Non il n'y a aucun problème, par contre pour le désimlockage officiel d'un iPhone 4 ou même n'importe quel iPhone, il faudra dans tous les cas restaurer son précieux pour que le désimlock soit effectif :)

c'est le coté chiant d'Apple car il faut impérativement attendre le mail de confirmation avant de restaurer aux risques de restaurer pour rien ^^

Sinon tu as bien fait de demander un désimlock officiel car même si NRJ utilise le réseau SFR (je crois plutot qu'il utilise le réseau Orange mais passons) il faut le désimlocker quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple, j'avais un iPhone 4 bloqué Orange, je voulais mettre du Virgin Mobile, utilisant le même réseau je me suis dis que ça passerait et finalement non donc désimlockage officiel :)

dès que tu as le mail d'Apple tu peux restaurer ton iPhone et il devrait être désimlocké officiellement tout de suite après :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors pour que le desimlock officiel prennent effet il faudra restaurer officiellement.

Tu clic juste sur "Restaurer" sur iTunes. (mais de toute façon ne t'inquiètes pas, dans le pire des cas cela ne change pas le blocage. Genre si t'es orange, tu peux restaurer tous se que tu veux, tu garderas toujours ce blocage)

Donc si t'es sur que le desimlockage est bien effectif, tu peux restaurer tranquillement.

On verra ensuite pour le jailbreak ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos reponses !

Donc, si je te suis jhon, je devrais refaire le jailbreak qui auras été perdu/ecrasé par le desimlock ?

Sinon, jil ne me reste plus qu'a me familiariser un peu plus avec les termes liés a l'iphone et je me sentirai plus a l'aise !

Bravo pour ce forum ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme un désimlock officiel oblige une restauration, ton jailbreak sera effectivement à refaire :) mais vu les outils dont nous disposons actuellement pour le faire c'est un jeu d'enfant :)

Bon courage et merci, n'hésite pas à revenir si tu as d'autre questions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe d'iPhone4.fr est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums du Support Technique si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur iPhone4.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share