[Résolu] iPhone 4 trouvé, risques ?


karim2pont
 Share

Recommended Posts

Bonsoir a tous ! Cela un bout de temps que je cherche un iphone 4, et mon cousin en trouve un au stade vélodrome sur une dossier, il est quasiment neuf ! Après être resté au même endroit 10min, personne n'est venu, il l'a donc pris !

Je veux lui acheter, mais voici mes questions :

Y a t il un risque pour moi ? Que le téléphone se bloque, que les gendarmes viennent a ma porte si je met ma sim ?

Car en plus c'est un iPhone 4 en 4.0 baseband 01.59.00 !

Je compte le passer 4.2.1 mais en gardant le baseband, mais après avoir été sur que je ne risque rien.

Vraiment un must have si jamais je veux changer d'operateue l'an prochain.

Cordialement et merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu risque que les gendrames viennent chez toi si la personne desire le recuperer en utilisant le GPS du telephone ou encore d'autres choses que j'ignore moi meme un conseil ne l'achete pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas ça sent le traquage :)

Moi je le donnerais au objet perdu, même si c'est tentant.

Ca vaut vraiment pas le coup de se faire géolocaliser pour un iPhone et tomber pour recel.

Enfin chacun prend ses responsabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pencherais pour une restauration ^^

non je plaisante (quoi que...)

il vaut mieux faire comme Jhon te l'a dit, l'amener à la mairie c'est plus sûr et tu auras moins de remords ;)

Tu flipperas moins aussi si les flics débarquent chez toi à cause de lui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il a déclarer la perte pour son forfait, mais pour une perte, les téléphones ne sont JAMAIS bloqué, je suis dans une impasse !

Pour le ramener en mairie, ils feront quoi ? le mettre dans leur poche ? haha :P

Dites moi ce vous feriez vous franchement dans cet situation, achat, ou je garde mon 3GS pas assez puissant pour les derniers tweaks :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que je le garderai, je ferai une belle restauration dans les rêgles de l'art :)

Mais je n'utiliserais jamais le GPS ni le service de localisation, je ne configurerais jamais de compte MobileMe, je n'utiliserais jamais le réseau GPRS ni 3G, autant le ramener, tout est là pour qu'on le retrouve alors ne fais pas de boulette et vas le rendre à la mairie, si il n'est pas réclamé, alors tu pourras le récupérer au bout d'un ans pour le revendre puisqu'il y aura l'iPhone 5 de sorti xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois même qu'un iPhone quand il est perdu, l'opérateur envoie une demande à Apple pour qu'il ne soit plus utilisable en temps que téléphone,

il sera vérouillé tout opérateur et donc plus activable donc j'ai envie de dire très sincèrement, il ne te servira à rien désolé :s

Tu imagines, plus aucune mise à jour possible officiellement, pas possibilité de s'en servir comme téléphone, ça fait beaucoup, alors oui tu pourrais t'en servir comme d'un iPod Touch avec un custom firmware mais bon c'est un peu bidon quand tu sais que c'est un iPhone 4 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YES ! j'ai demandé il l'a trouvé quand, il ma répondu en début de saison .. ! c'est à dire il y a 7 mois !!!

C'est pour cela qu'il est sous iOS 4.0 ... ! il a des vis en croix et non en étoile, c'est quasi le premier iPhone 4 !

Je ne risque vraiment rien ! il a acheter une puce 10€ et l'a mis dedans, 3G EDGE et service de localisation activé depuis 1semaine et demi, toujours rien.

Si vous vous demandez comme moi pour il l'a depuis 7 mois, c'est parce qu'il avait peur, et il comptait l'envoyer au Maroc ! lool

Je l'ai entre les mains, je veux maintenant le passer en 4.2.1, mais en gardant le baseband 01.59.00, je créer un nouveau topic ou vous me répondez ici ?

Merci à vous ! je suis trop heureux, magnifique cette iPhone 4.. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que ça fasse un heureux malgré tout ^^

je te conseil de créer un nouveau topic ou surtout de consulter les tutoriels du blogs avant d'en créer un qui existe très probablement déjà une bonne 50aine de fois sur le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Je possède moi même un iPhone 4 trouvé et pas de soucis mais moi je l'ai payer 200€ normale pas de possibilité de desimlock légal sinon pas de soucis sur cydia, app store et c même un tel qui a tourné sur le réseaux tel installation et utilisation du GPS je n'ai au un soucis ... Maintenant tu te dois de prendre en conscideration les risques que tu prend et tu dois être au courant que c pas légal mais bon !!!!

Moi ça fais 8 mois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin si le gars qui l'avais, l'a perdu en se fesant agresser sérieusement tu verra que ça a surement rien a voir :)

Enfin je dis ça, mais chacun prend ses responsabilité et ses risques.

Enfin moi je conseil à celui qui trouverais mon iPhone de pas le garder (si par hasard il arrivait que je le perde) car j'avoue qu'il prendrait cher. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share