[Résolu] Jailbreak instable (reboot fréquent)


i_Youyou
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai effectué un jailbreak Redsnow sur iOS 4.2.1 en mode tethered. Tout fonctionne parfaitement bien si ce n'est que l'IPhone crash très souvent, généralement lors de la fermeture d'une appli. Pour le garder le plus stable possible, j'ai fait un reinstall complet, aucune appli Cydia (uniquement des applis AppStore récupérées par la synchro iTunes) et rien de fantaisiste installé sur le SB (pas de thèmes, pas de SB settings, rien en provenance de Cydia quoi). L'intérêt du mode tethered se trouve donc fortement limité par ces reboots à répétition.

Avez-vous déjà eu vent de ce type de problème ? Est-ce que ce jailbreak Redsnow n'est qu'une version bêta ? (ce qui m'étonnes vu qu'il date de Nov.2010) Une nouvelle version de Redsnow plus performante est-elle en cours de dev sur l'iOs 4.2.1 ?

Merci de votre aide...

PS : je sais qu'un jailbreak untethered est dispo sous Greenpoison mais j'aurais aimé continuer sur Redsnow si possible, même en tethered.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas franchement ça vaut pas le coup de rester sur Redsn0w :(

Soit greenpois0n soit ce tuto :

http://www.iphone4.fr/jailbreaker-liphone-3g-3gs-et-liphone-4-en-ios-4-2-1-sans-mettre-a-jour-votre-baseband-mac-ou-windows/

Mais laisses Redsn0w :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors : JB nickel grâce au custom ipsw. Là je suis bien untethered, et j'avoue que ça fait du bien de ne plus avoir besoin de redsnow en favori sur mon menu Démarrer.

En revanche : le problème persiste : reboot systématique à chaque fois que je quitte une appli (que de l'App Store, je n'ai toujours rien remis de Cydia) ou que j'utilise l'appareil photo. J'ai refait la manip' du début en restaurant de manière clean, et je ne vois toujours pas le problème.

Merci pour l'aide, et surtout pour la réactivité, vous êtes top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se met sur la pomme (ou simplement un respring ?)

Pomme->noir->pomme->lockscreen ou juste Pomme et retour au lockscreen ?

Mais tiens, tu peux essayer en ouvrant Cydia et en fesant bien toutes les maj proposées, et en installant installous et AppSync4+.

Des fois que.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est bien un reboot (pomme + écran noir) et non pas un simple respring.

installation faite d'Installous 4 et d'AppSync 4+ : problème persistant. Ce qui m'embête c'est que ça a l'air assez aléatoire. Ex. je lance Lemonde.fr et j'en sors rien ne se passe. Je le refais ça reboot. Idem pour l'appareil photo. Parfois j'arrive à prendre 2 ou 3 photos de suite. Parfois le simple fait de lancer la photo le fait rebooter.

Je suis perplexe...

EDIT : je suis en train de continuer à le tester, et les reboot peuvent avoir lieu pendant l'utilisation d'une appli. Je suis désolé, j'aimerais aider en trouvant un schéma un peu répétitif auquel raccrocher le bug, mais là ça ressemble bcp à de l'aléatoire complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui la c'est louche :(

Tu peux installer Winterboard et sbsetting sur Cydia.

T'aura en même temps, mobilesubstrate qui te passera en safe mode peu etre avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue mais toujours rien de neuf. Il reboot toujours (la plupart du temps après avoir appuyé sur le bouton central pour revenir au SB) et il fait reboot direct (écran brouillé puis pomme / écran noir). Pas de bug, pas SB crash, pas de safe mode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, j'avoue la colle :(

Bon alors ça pourrait être le bouton home, qui debloque. Car je vois pas bien se qui pourrait engendrer ça aléatoirement comme ça :(

Regarde dans tes réglages, dans activator s'il y a rien de mis sur le bouton home. (tu regarde "dans une app" ou "partout")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non là typiquement je quitte l'activator en appuyant sur le boutin central, et hop, reboot ! :)

Ce serait pas un problème de RAM sinon ? Ca expliquerait que ça le fasse aussi avec l'appareil photo ou les applis, ou les changements de settings du SB.. Je sais pas je lance des idées comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors un début de réponse !!! \o/

En fait quand il se relance, si je checke les applis multi tache en double cliquant sur le home, je me rends compte qu'il y en a 35 d'ouvertes. Il est très possible que ça vienne de là en fait. Là je les ai fermées en cascade, et il plante moins souvent (mais il plante quand même).

Mais ça m'étonne quand même qu'un iphone 4 ait autant de mal à gérer le multi tâche....

EDIT : ça devient n'importe quoi, il plante au lancement de certaines applis carrément. à part naviguer dans le SB, tout lui semble compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca m'etonnes car j'en connais qui connaissait pas le mulitache et n'ont jamais fermer d'app. :)

Mais un i4 ca peu ouvrir toute les apps. Moi j'ai déjà eu ce genre de souci, mais toujours du à un tweak ou autre :(

Donc peu etre un prob matériel oui. :(

Et le bouton home a sec sans app, si tu clic dessu plein de fois, ca reboot pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien au pire une restauration pour effacer le jailbreak. Un test et si ça persiste envois au SAV :(

Au moins il t'en enverront un qui marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau, juste au cas tu aurais déjà croisé ça : au lancement de l'appli error (Airplay v4.0.0beta [203166u]) Malloc 331869240 from bucket system failed

C'est une erreur d'allocation mémoire. Ca confirmerait le problème lié à la RAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, donc tu peux tester d'acitver l'affichage de la mémoire sur SBSettings.

Tu slide a gauche sur la statusbar pour ouvrir SBSettings puis clic sur "more" puis sur "SBS options" et tu actives "statusbar Free Mem"

Et tu verras la memoire se que cela donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis déjà descendu à moins de 160 car cydia ne doit pas vider la mémoire.

Donc va sur cydia pour tester. Tu regarde les pages de notre source (il y a des vidéo donc ça consomme ^^) ou autre sans la fermer.

Tu verras normalement ça va descendre au fur et a mesure. Et si ça crash pas c'est pas ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors a priori c'est pas ça. Etant désespéré, j'ai fait un tour très fouillé sur internet, et a priori le problème est fréquent, mais pas spécifique à un iOS. En tout cas plusieurs iPhones 4 semblent faire ce genre de reboot aléatoire.

J'ai trouvé une éventuelle solution, mais j'aimerais ton avis avant de faire n'importe quoi. Il s'agit d'une manip via SSH sur les fichiers de gestion de l'alimentation. La quote est ci-dessous. Merci de me dire si c'est safe.

"OpenSSH/WinSCP into Iphone then go to:

\System\Library\SystemConfiguration\PowerManagemen t.bundle

Find the file:

com.apple.SystemPowerProfileDefaults.plist

Then rename it to:

com.apple.SystemPowerProfileDefaults

Look for the file PowerMangement, should be in the list where com.apple.SystemPowerProfileDefaults is and rename to PowerMangement.plist

Now you can close the window and reboot your iphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je ne saurais te dire exactement.

Faut tester mais alors sauvegarde impérativement les originaux sur ton ordi avant de modifier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour toutes personnes rencontrant des problemes de reboot assez regugulier.

Le développeur de tinyumbrella a trouvée une solution

Pour résoudre ce probleme.

Tinyumbrella 4.21.2 seulement disponible pour l instant pour Mac ( une version wind devrait venir dans les prochains jours )

Nouveautés :

? Version beta : 4.21.12 (Mac)

Nouveautés :

Fix Recovery Loop (beta)

Permet de sortir votre iDevice 4.2.1 qui reboot à l'infini (loop recovery)

Basculer en DFU

Cliquer sur Fix Recovery (une fois dégrisé)

Cliquer ensuite sur Yes

L'iDevice devrait sortir de sa boucle et redémarrer normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si j'ai mal compris ton post. Mais là il ne s'agit pas d'une loop recovery mais plutôt de random reboot. Il ne reboot pas à l'infini, mais juste de temps en temps sans prévenir puis se rallume sans problème. Est-ce que ce fix répond à mon problème .

PS : par ailleurs, là il a l'air plutôt calme (suite à un énième restore). Je le laisse comme ça au cas où il tient le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share