[Résolu] desimlockage iphone 3g


fanch29
 Share

Recommended Posts

Bonjour a tous.

Je suis novice , pour ne pas dire inculte, dsl pour mes questions sans doute idiote et merci d'avance pour vos réponses.

J'ai un iphone 3g firmware : 3.1.2 (7D11) baseband: 05.11.07

A vrai dire je suis content de lui et je m'en fous un peu du firmware. Le problème est que je me sers essentiellement de l'appli coyote, qui a eu une mise a jour récemment , qui la rend indigeste sur mon firmware pour une histoire de résolution.

Je souhaite donc passer au firmware 4 !

Ma question est de savoir si c'est possible, en suivant notamment ce tuto : http://www.iphone4.fr/jailbreaker-et-desimlocker-l%E2%80%99iphone-3g-sur-l%E2%80%99ios-4-0-1windows-et-mac-os-x/

Je poste ici car il y a un peu plus d'un an j'avais fait la connerie de maj mon iphone et j'avais du attendre 2 mois que sorte un moyen de le désimlocké car j'avais une baseband de merde, mais je me souviens plus du tout des détails ( a part que j'ai passé des journées a chercher la soluce) . Je vous écris pour être sur de ne pas faire la même connerie et de pouvoir récupérer mon iphone fonctionnel!

Merci d'avance a tous et bonne journée

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors t'as bien fait ;)

Car le tutoriel que tu donnes est plus trop d'actualité :)

Et l'iOS 4.0.1 sur 3G c'est vraiment pas top.

Donc pour garder ton baseband (qui est desimlockable) tu peux suivre ce tutoriel et tu passeras en 4.2.1 tout en conservant ton baseband.

Si tu as des questions, n'hésites pas ;)

http://www.iphone4.fr/jailbreaker-liphone-3g-3gs-et-liphone-4-en-ios-4-2-1-sans-mettre-a-jour-votre-baseband-mac-ou-windows/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde bien.

Si tu as des questions hésites pas.

Une seule chose :

Restaure bien avec le firmware modifié sur iTunes.

Ne restaures pas avec le firmware officiel. Se qui bloquerait direct tes possibilité de desimlock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde bien.

Si tu as des questions hésites pas.

Une seule chose :

Restaure bien avec le firmware modifié sur iTunes.

Ne restaures pas avec le firmware officiel. Se qui bloquerait direct tes possibilité de desimlock.

Ok merci. Je vais suivre le tuto a la lettre de toute facon.

Juste une question : qu'entend t'on par sim officielle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une carte SIM qui correspond au blocage du téléphone.

Orange pour iPhone bloqué orange

SFR pour iPhone SFR

Car quand tu restaures, il faut soit avoir la SIM valide (qui correspond) pour activer l'iPhone. Sinon appel d'urgence seulement.

Donc par exemple j'ai un iPhone orange, ben la carte SIM de mon pote qui est en orange aussi fonctionnera parfaitement. Faut juste que ça soit du bon opérateur.

Au final, si tu n'en a pas, ou si tu sais pas, prend le firmware Hacktived. Au moins tu zapperas cette étape ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie...

A l'étape 3 de la restauration sur itunes lorsque je sélectionne le fichier, j'ai le message " L'iphone "iphone' n'a pas pu être restauré car le fichier de programme interne est incompatible"

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bas firmware Activé alors ;)

C'est toujours mieux l'activation normale :)

C'est rien on est là pour aider, c'est normal ;)

hacktivé plutot non ? ma sim est non officielle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'ai dis la boulette

J'ai pas vu le non, mille excuse :(

Alors t'as bien pris le firmware pour ton appareil ?

A savoir celui ci ? téléchargé sur Firefox ?

http://jailbreaker.fr/telechargement/custom_firmware/ios_4.2.1_pwnagetool/iphone3g/iPhone1,2_4.2.1_8C148_Custom_Pwnage4.2_Hacktived.ipsw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon en faisant un restore d'une copie de sauvegarde ça a fonctionné. ouf!

Merci beaucoup pour ton aide jhong! elle m'a été très précieuse ! que c'est dur de ne rien connaitre ...

Bonne soirée, nuit, et encore merci!

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ;)

Normalement il n'y avait pas de raison que ça marche pas :)

Pis tu verras c'est toujours quasiment les mêmes manips, donc une fois que tu sais c'est bon :D

Si tu cherches des apps ou des trucs, hésites pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe d'iPhone4.fr est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums du Support Technique si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur iPhone4.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share