[Résolu] Pb Jailbreak


Armando
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

C'est mon premier Jailbreak et je dois avouer que je suis un peu démuni.

J'ai utilisé le tutoriel "Jailbreaker l’iPhone 3G, 3GS ou l’iPhone 4 en iOS 4.2.1 untethered sans mettre à jour votre baseband (Mac ou Windows)"

A l'étape 4 de Mettre son iPhone en DFU, j'ai bien "IPSW successfully identified" mais quand j'appuie sur Next le message suivant s'affiche dans redsnOw "unexpected error during preparation".

Que dois-je faire ?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Regarde si le téléchargement n'as pas couper entre temps.

Prend le firmware d'origine ici au pire :

http://appldnld.apple.com/iPhone4/061-9858.20101122.Er456/iPhone3,1_4.2.1_8C148_Restore.ipsw

Regarde aussi si le firware customisé est bien entier aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Regarde si le téléchargement n'as pas couper entre temps.

Prend le firmware d'origine ici au pire :

http://appldnld.apple.com/iPhone4/061-9858.20101122.Er456/iPhone3,1_4.2.1_8C148_Restore.ipsw

Regarde aussi si le firware customisé est bien entier aussi.

Merci pour cette rapide réponse.

J'essaie de re-télécharger le firmware avec ton lien.

C'est une obligation de télécharger les firmwares avec Mozilla (je le fais actuellement avec Google Chrome pour encore 30 min environ)?

Pour information les tailles des fichiers que j'avais téléchargés :

iPhone3,1_4.2.1_8C148_Restore.ipsw : 619583ko

iPhone3,1_4.2.1_8C148_Custom_Pwnage4.2_Actived.ipsw : 647210ko

Au fait, à cette étape, l'IPhone doit-il être éteint ou allumé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le message complet affiché par redsnOw :

"Please select the corresponding IPSW for your current firmware"

et encore dessous : "unexpected error during preparation"

Je suis en train de me demander si le fait que mon IPhone soit en 4.1 ne soit pas le problème...

Puis-je directement le mettre à jour en firmware 4.21 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas ça ;)

Le firmware ne va pas alors attend je te donnes le lien et la taille :

(prend les biens avec Firefox et regarde la taille sur le disque, pas dans la fenêtre Download)

origine pour iPhone 4 si t'es bien sur iPhone 4:

654,6 Mo

http://appldnld.apple.com/iPhone4/061-9858.20101122.Er456/iPhone3,1_4.2.1_8C148_Restore.ipsw

customisé activé :

662,7 Mo

http://jailbreaker.fr/telechargement/custom_firmware/ios_4.2.1_pwnagetool/iphone4/iPhone3,1_4.2.1_8C148_Custom_Pwnage4.2_Actived.ipsw

Mais regarde si tu as bien le dernier iTunes avant de te lancer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jhon,

Merci pour ta réponse, malheureusement elle est arrivée après mon Jailbreak.

Tu avais raison, l'archive que j'utilisais était effectivement incomplète et le lien que tu m'as fourni la première fois m'a permis d'en télécharger une complète.

J'ai donc relancé redsnOw et là, tout a fonctionné comme il était dit dans le tutoriel.

Mon IPhone me parait maintenant jailbreaké (je dis "me parait" car ton dernier message m'inquiète...néanmoins, tout semble fonctionner comme prévu).

En revanche, comme je le disais au tout début de mon post, je suis débutant et je ne sais pas ce que je dois faire maintenant.

Est-ce que je peux aller sur Appstore et prendre gratuitement n'importe quelle appli (par exemple tomtom europe) ?

Qu'est ce que je dois faire de plus intéressant ?

Y a-t-il des liens qui expliquent tout ça ?

Merci d'avance pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non si t'as réussit c'est qu'iTunes était à jour. Sinon t'aurais eu une sale erreur :)

Mais là c'est tout bon ;)

Donc maintenant se qui est bien, enfin pour tous ceux qui jailbreak au début c'est les apps :)

Donc tu ouvres cydia et tu ajoutes la source :

http://cydia.hackulo.us/

(Pour savoir comment faire regarde ce tutoriel -> http://www.iphone4.fr/installer-le-repository-source-iphone4-fr/ sauf que tu met l'adresse que je t'ai donné)

Ensuite toujours sur Cydia, tu va dans gérer -> Source -> hackulo.us et tu installes "Installous 4" et AppSync4+

Puis tu ressors de cydia et tu ouvres Installous.

Tu verras c'est tout simple, et vu qu'on fait pas trop de pub pour le crack, je te laisses découvrir.

Une fois tes apps installées, tu va dans settings en haut de la page d'accueil d'Installous et tu active "Remove Metadata".

Ca cachera tes apps non officielles.

Car faut pas faire de mise à jour d'app crackées sur iTunes ;)

Voilà, une fois que tu auras déjà bien regarder ça on verra pour la suite si tu veux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Jhon (j'ai du mal avec le h après le J de Jhon mais bon...),

Je vais essayer de suivre tes conseils tout de suite.

J'en profite pour te féliciter sincèrement pour ton accompagnement et ta réactivité.

J'ai pu lire plusieurs posts sur le site et malgré l'impatience que manifestent parfois certaines personnes, tu restes toujours d'un ton égal et sympathique. C'est assez exceptionnel.

A très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai essayé installous.

Ce que je ne comprends pas c'est ce que je dois faire pour télécharger une application.

Dois-je choisir ITunes (il n'y a pas marqué gratuit...ou bien ITunes est-il là simplement pour voir l'appli et ses caractéristiques) ou dois-je choisir un crack dessous ?

Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien si tu veux la télécharger officiellement (payant) tu suis sur AppStore et si bon tu veux pas, bon bas tu prend un de ceux en dessous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Salut s'il vous plait hier je me suis coucher a 4h du mat tout sa pour rien Voila mon probleme jai telecharger tout les redsnow pour 4.2.1 ansi que tout les greenpoisoi et les limera1n tout quoi et a chaque fois : pour redsnow y'a ecrit unexecpet errordurig prepaaration

pour limeRa1n en plein action mon itouch 2g sallume et il me mette retry power +home ou sinon sa reste sur done et pour greenpoison sa me met apres 1m jaibreaking failed j'ai tout esseyer peut-etre que mon lien ipsw n'etait pas complet aidé moi s'il vous plait je suis deg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share