[Résolu] Comment se fait t'il que mon baseband est été upgrade?


Stalwart
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Voilà j'étais avec un iphone 3GS 3.1.3, depuis mon nouveau forfait avec virgin, je n'avais pas accès au 3G. Lorsque j'ai contacté leur service, ils m'ont demandé d'upgrade le firmware car il ne reconnaissait pas virgin en tant qu'opérateur (sachant que mon iphone étais aussi desimlock). En en effet dans informations, il étais indique "Orange, au lieu de Virgin". Bref, mon baseband était un 05.12.01. Cool nickel donc, un 4.2.1 jailbreak, je desimlock via Cydia par ultrasnow !

Tout se passe tranquilement, jailbreak parfait, mes programmes se lancent, rien à dire. Je vais dans cydia, je cherche la source, parfait, installation. Et là... Bah non, l'opérateur n'est pas trouvé. Je fais dans information, ouf il m'indique qu'il faut mettre à jour les opérateurs, et le orange se change en Virgin devant mes yeux... Mais toujours rien... J'éteins, je rallume, aucun effet. Je vais dans mes informations et là !!! BOOM

05.15.04 !!!

MAIS NON ! Comment ? Le 4.2.1 a upgrade mon baseband?

Dégouté quoi, j'ai plus accès à mon portable.

Donc question, je sais qu'il y a une technique avec le baseband ipad, j'ai pas envie de le faire, trop d'inconviennent, donc ya t'il une autre solution?

J'ai pensé à téléphoné à Bouygues, j'ai presque 8 mois d'ancienneté, faut t'il appeler avec le puce du numéro, ou juste contacté directement bouygues?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'une des solution les plus simple pour mettre à jour un iPhone sans upgrader le baseband est d'installer des firmwares modifiés (cf. ce tuto). Si tu as mis le firmware officiel 4.2.1, effectivement il a upgrader ton BaseBand. Il est impossible de downgrader le BaseBand.

Si tu ne veux pas installer le BaseBand de l'iPad (chose que je comprend totalemment), la seule solution que tu es est d'attendre une mise à jour d'UltraSn0w. Il est impossible de donner une date de sortie.

Si ton iPhone a plus de trois mois, pour le désimlocker officiellement, il faut que tu appel l'opérateur d'origine. J'ai cru comprendre que dans ton cas l'opérateur d'origin est Orange, donc ça ne sert à rien d'appeler Bouygues. C'est tout de même la solution la plus préférable car ton iPhone restera désimlocker à vie, peut importe la version du BaseBand. Il sera donc inutile d'installer UltraSn0w.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est de bouygues, c'est juste ma puce virgin qui passe par orange, enfin bref, de toute façon j'ai appelé bouygues, ils ont activés la procédure, apparemment je devrais connecté mon iphone sur itunes et celui ci serait directement débloqué.

Par contre j'ai 2 ptites questions, la première concerne le desimlockage, faut t'il un firmware officiel pour la procédure sur itunes lors du desimlock.

Et seconde, combien de temps avant qu'apple active son bidule ? 2 jours, 4 jours? 2 semaines? Si certains ont des retours, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tu branches l'iPhone sur iTunes et tu cliques "simplement" sur restaurer. Sans rien faire d'autre :)

Normalement c'est effectif en quelques heures je penses :)

(en retirant la SIM et en mettant ta virgin, si l'iPhone s'active après restaure c'est que c'est bon :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe d'iPhone4.fr est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums du Support Technique si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur iPhone4.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share