[Résolu] Restaurer un iPhone 4 jailbreaké puis le re-jailbreaker


fab2b
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai un iphone 4 en version 4.0 (8A293). Il est jailbreaké depuis plusieurs mois et j'ai installé, désinstallé, installé des milliers de trucs inutiles :mrgreen:,comme beaucoup de monde j'imagine. Depuis 1 mois l'autonomie de ma batterie a considérablement chuttée et elle ne tien même plus une journée sans même m'en servir et en désactivant tout ce qui consome du jus... :???:

Je souhaiterais donc restaurer un OS propre puis le re-jailbreaker. J'ai cru comprendre qu'on pouvait télécharger son OS d'origine et le réinstaller par cable usb et ne pas être obligé d'installer la dernière version qui, elle, empêcherait le jailbreak derrière.

J'ai donc voulu télécharger ma version, la 4.0 (8A293) or je vois que c'est un OS pour 3G ou 3GS (OS 4.0)... je suis un peu perdu du coup. Est ce que je prend quand même cette version ou est ce que je prend une 4.0.1 ?!

Suite à un réinstalle de mon pc je n'ai plus le ECID (ou autres info de sauvegarde, je ne suis pa sur de ce que j'avais effectivement sauvegardé pour être franc) que j'avais fais avec umbrella à l'époque du jailbreak. :wink:

Voilà si quelqu'un pouvait me confirmer que ce que je souhaite faire est possible et me donner quelques tuyaux, je suis preneur.

Merci d'avance, Fab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je te confirme donc que tu peux installer officiellement avec iTunes la mise à jour 4.2.1 sur ton iPhone puis la jailbreaker ensuite avec le logiciel greenpoison, ça fonctionne parfaitement :)

pour pouvoir faire cette fameuse mise à jour, étant donné que tu as déjà utilisé TinyUmbrella il te faudra supprimer une ligne contenant

74.208.10.249 gs.apple.com

du fichier host se trouvant dans ton disque dur principal,

exemple :

C:\WINDOWS\System32\drivers\etc\host

il te faudra l'éditer avec un logiciel comme notepad ou n'importe quel éditeur de texte pour supprimer cette ligne puis enregistrer le fichier, redémarrer iTunes et tu pourras faire ta mise à jour sans problème ;)

Ensuite télécharger greenpoison, pour jailbreaker ton iPhone après cette mise à jour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Donc te prend pas la tête suit ce tuto et ça sera nikel ;)

http://www.iphone4.fr/jailbreaker-liphone-3g-3gs-et-liphone-4-en-ios-4-2-1-sans-mettre-a-jour-votre-baseband-mac-ou-windows/

En supprimant la ligne gs.apple comme indiqué par Xilius ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pas de souci, tiens au courant ;)

Je viens d'exécuter le tuto et, comme je m'en doutais, je suis bloqué ;-)

Je suis passé en mode DFU

Itune a détecté l'iphone en mode récupération

je lance la restauration avec OS activé puisque j'ai une carte sim officielle

et là la restauration plante et le message est :

L'iphone n'a pu être restauré. une erreur inconnue s'est produite (3194).

Je précise que je n'ai aucune lignes apple dans mon host. Je suis sous seven 64 et j'ai lancé redsnow en compatibilité XP avec droits d'admin.

Merci pour votre aide.

Bon en relançant redsnow j'ai réussi a sortir du mode DFU et à rallumer mon iphone. La restauration ayant planté il ne s'est rien passé et mon iphone fonctionne toujours.

J'ai quand même relancé la procédure au complet apres avoir désactivé mon firewall

Même erreur. Je vois que ca plante lorsque itune se connecte à apple pour "vérifier la restauration" ou quelque chose comme ca. Est ce que je ne devrais pas me déconnecter d'internet pendant la restauration ?

merci pour vos infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut mettre l'iPhone en DFU avec redsnow en sélectionnant la case just enter pwned DFU mode puis ensuite voir ce que cela donne.

Pour récapituler :

Lance redsnow en prenant le firmware officiel et coche la case que je viens de t'indiquer, ton iPhone sera en DFU mode via redsnow,

Ensuite tu quitte redsnow puis tu lance tss server dans tinyumbrella (pour installer la 4.2.1)

Tu lance iTunes et tu restaures en allant sélectionner ton firmware customisé activé ou hacktivé celui que tu veux en faisant shift + clic droit sur restaurer.

Tu suis les indications donnée par iTunes et ça devrait être bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut mettre l'iPhone en DFU avec redsnow en sélectionnant la case just enter pwned DFU mode puis ensuite voir ce que cela donne.

Pour récapituler :

Lance redsnow en prenant le firmware officiel et coche la case que je viens de t'indiquer, ton iPhone sera en DFU mode via redsnow,

Ensuite tu quitte redsnow puis tu lance tss server dans tinyumbrella (pour installer la 4.2.1)

Tu lance iTunes et tu restaures en allant sélectionner ton firmware customisé activé ou hacktivé celui que tu veux en faisant shift + clic droit sur restaurer.

Tu suis les indications donnée par iTunes et ça devrait être bon :)

Ok ca veut dire que je dois sauvegarder mon shsh avant avec umbrella ou il n'y a aucun rapport ?

Quand tu dis "tu lance tss server dans tinyumbrella (pour installer la 4.2.1)" c'est un service à lancer dans le soft ? je dois faire autre chose avec unmbrella ? et ensuite je garde umbrella ouvert pendant la restauration ? on s'en fou ?

est ce que je vais pas avoir le pb de la ligne ajouté par umbrella dans le host si je l'utilise et donc bloquer la restauration ensuite ?

question subsidiaire, est ce que cette restauration va me remettre un OS clean ou est ce que je vais récupérer toutes les applis et autre sauvegardées avec itune ? moi je souhaiterais avoir un truc le plus clean possible et ne ré-installer que certaines applis.

merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauvegarde tes shsh avec tinyumbrella pour avoir le shsh 4.2.1

Lance "tss server" se trouvant en haut a droite dans tinyumbrella et laisse tinyumbrella ouvert,

Pour la procédure avec redsnow tu peux la faire maintenant,

Ensuite quand tu as fini avec redsnow tu le ferme et tu lance iTunes pour restaurer avec shift et clic gauche et sélectionner le firmware custom

Tout devrait se dérouler comme il faut.

Pour ta question subsidiaire, tu as normalement une sauvegarde de ton iPhone faite avant ta première restauration que tu pourras utiliser pour remettre tes applications et paramètres d'avant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je résume :

Je sauve mes shsh avec umbrella. il fait quoi, il crée un fichier avec les ID à l'intérieur ? et modifie le host si j'ai bien compris et je devrais peut être supprimer la ligne ajoutée avant la restauration ?

Je lance tss server et je laisse umbrella ouvert.

Je lance redsnow et je l'utilise pour passer en mode DFU. Je le ferme.

Je lance la restauration de l'iOS activé avec itune.

et là normalement j'ai un iOS 421 jailbreaké clean d'installé ?

et ensuite seulement, si je veux, je peux récupérer via itune ma sauvegarde d'applis, photos...etc... ? Ce que je ne veux pas faire...

Je test ca demain.

Merci pour ton aide encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Tout est bon sauf au moment ou tu veux supprimer la ligne du fichier host, tu fais tout comme tu as dit sauf supprimer la ligne et ce sera bon normalement :)

YYEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!! :mrgreen:

Je repasse sur ce post pour le clôturer mais surtout pour grandement remercier Editueur Xilius et Jhon !! Merci pour vos réponses rapide et vos conseils précis. Grâce à vous et en suivant le tuto j'ai pu réinstaller un OS clean en 421. 8-) et j'espère régler comme ca mes pbs de consommation. Comme prévu je n'ai pas eu à effacer de lignes de mon host et j'ai simplement du réaliser l'étape supplémentaire de ré-installe de cydia via redsnow à la toute fin. J'ai pu me connecter à mon wifi et tout semble fonctionner parfaitement. :rolleyes:

Encore merci, Fab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh ça fait plaisir de voir quand ça fonctionne :)

Content d'avoir pu te filer un coup de main et que ça marche enfin :)

Maintenant si tu as d'autres question nous sommes tout ouïe ;)

Je tenais à préciser quand même que tu as bien fait avancer les choses par tes connaissances en ce sujet, des fois ce n'est pas aussi évident mais merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share