iphoneloco Posté(e) February 28, 2011 rapport Share Posté(e) February 28, 2011 Bonsoir,un grand merci pour l'aide et temps consacré.Je voudrais juste une confirmation avant de jailbreaker.Mon iphone4 est jaibreaker avec limera il y a6 mois version actuelle 4.1 (8b117) prog.du modem 02.10.04.Je voudrais passer a la version supérieur.Ma question est faut-il que je restaure ou que je fasse mise a jour préconisé sur itune donc version 4.2.avant de prendre greenpoison?.JE serais content qu;' une personne me rassure.Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Editueur Xilius Posté(e) February 28, 2011 rapport Share Posté(e) February 28, 2011 Bonsoir iphoneloco Je te rassure, tu peux effectivement faire la mise à jour sans rien avoir à craindre, tu pourras ensuite télécharger et jailbreaker ton iPhone 4 avec la dernière version de greenpoison la RC6.1 téléchargeable directement sur son site internet. Tout ça sans aucun souci, Je te préconise aussi, de sauvegarder tes SHSHs au cas ou tu décides un jour de revenir sur l'iOS 4.2.1 grâce à TinyUmbrella Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jhon Posté(e) February 28, 2011 rapport Share Posté(e) February 28, 2011 Bonjour, Moi je conseil ce tutoriel http://www.iphone4.fr/jailbreaker-liphone-3g-3gs-et-liphone-4-en-ios-4-2-1-sans-mettre-a-jour-votre-baseband-mac-ou-windows/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iphoneloco Posté(e) February 28, 2011 Auteur rapport Share Posté(e) February 28, 2011 Bonsoir,je te suis vraiment reconnaissant de me fournir une réponse complète.Donc la je vais déja sauvegarder avec tiny ombrella; puis je vais cliquer mise a jour et ensuite je je vais passer au jailbreak.Quelle version o.s. vais-je avoir ?Derniere question j'ai un petit logiciel recovboot qui m'est en dfu.et me sort de nouveau.Ca marché pour le dernier jailbreak.Qu'en pense tu??Une derniere ma copine va avoir un iphone 4 reconditionné.TOUT reste pareil pour la modification ???Je te tiens au courant de mon travail.Merci encore pour tout et te souhaite une bonne soirée d'alsace. tu pourras ensuite télécharger et jailbreaker ton iPhone 4 avec la dernière version de greenpoison la RC6.1 téléchargeable directement sur son site internet. Tout ça sans aucun souci, Je te préconise aussi, de sauvegarder tes SHSHs au cas ou tu décides un jour de revenir sur l'iOS 4.2.1 grâce à TinyUmbrella Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jhon Posté(e) February 28, 2011 rapport Share Posté(e) February 28, 2011 Bon si tu clique sur restaurer après avoir sauver ton shsh avec Umbrella, t'auras une erreur 1013 Donc comme j'ai dis, je conseil ce tuto : http://www.iphone4.fr/jailbreaker-liphone-3g-3gs-et-liphone-4-en-ios-4-2-1-sans-mettre-a-jour-votre-baseband-mac-ou-windows/ Et d'éditer le fichier host (après avoir sauver ses shsh) comme sur ce tuto (pour eviter la 1013) http://www.iphone4.fr/solution-pour-lerreur-1015-apres-le-jailbreak-de-lios-4-2-1/ Et ça sera nikel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iphoneloco Posté(e) February 28, 2011 Auteur rapport Share Posté(e) February 28, 2011 Bonjour, Moi je conseil ce tutoriel http://www.iphone4.fr/jailbreaker-liphone-3g-3gs-et-liphone-4-en-ios-4-2-1-sans-mettre-a-jour-votre-baseband-mac-ou-windows/ Vraiment bien le tuto,mais j'ai encore un ptit flou quel firmware choisir entre activé et hacktivé ;comment savoir si la sim est officielle ou pas???je récapitule dabord mise a jour proposé par itune,en ayant sauvegardé avant avec tyni umbrellapuis,je mets en dfu et j'envoie greenpoison rc6 instalationdu nouveau firmware instalation de cydia enlever le dfu.Le firmware se met donc dans la foulée.Normalement je rallume avec cydia en supplément.Désolé, je suis novice ,c'est peut-ètre pour ca que j'ai des questions bizzares .Encore un grand merci.A bientot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jhon Posté(e) February 28, 2011 rapport Share Posté(e) February 28, 2011 Bien en gros si ton téléphone fonctionne sans jailbreak avec ta sim, c'est qu'elle est officielle. En faite officielle, c'est quand c'est la même que le blocage de l'opérateur Bloqué orange->t'as une SIM orange-> t'as une officielle. Donc si c'est celle que t'as eu avec l'iPhone c'est bon. Et si t'as le desimlock officielle ou si tu l'as acheter en apple store, bien toutes les SIM sont des SIM offcielles Donc toi si ça marche sans jailbreak tu prend un firmware Activé. Et non suit le tuto et touche à rien avant. Unbrella et tout le toutime on fera après http://www.iphone4.fr/jailbreaker-liphone-3g-3gs-et-liphone-4-en-ios-4-2-1-sans-mettre-a-jour-votre-baseband-mac-ou-windows/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iphoneloco Posté(e) February 28, 2011 Auteur rapport Share Posté(e) February 28, 2011 Bon si tu clique sur restaurer après avoir sauver ton shsh avec Umbrella, t'auras une erreur 1013 Donc comme j'ai dis, je conseil ce tuto : http://www.iphone4.fr/jailbreaker-liphone-3g-3gs-et-liphone-4-en-ios-4-2-1-sans-mettre-a-jour-votre-baseband-mac-ou-windows/ Et d'éditer le fichier host (après avoir sauver ses shsh) comme sur ce tuto (pour eviter la 1013) http://www.iphone4.fr/solution-pour-lerreur-1015-apres-le-jailbreak-de-lios-4-2-1/ Et ça sera nikel HEllo,ca commence a rentrer doucement,ou puis-je trouver le fichier host pour supprimer la ligne qui va engendrer l'erreur 1013 ???Je commence bientot a fumer.,plaisenterie a part .Mais c'est déja plus clair avec tes explications efficaces.Je te dis a demain,chaque chose a son temps.EN te souhaitant une bonne nuit et merci de m'avoir mis sur le bon chemin.On verra si l'élève a bien travaillé demain.A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jhon Posté(e) February 28, 2011 rapport Share Posté(e) February 28, 2011 Ok Donc c'est juste si t'as déjà utiliser Umbrella (ou au pire si t'as une erreur 1013, donc si tu l'as c'est pas un souci en soit) Donc pour l'editer c'est expliquer sur ce tuto, sauf que toi tu devras virer toute les lignes qui contiennent apple s'il y en a. http://www.iphone4.fr/solution-pour-lerreur-1015-apres-le-jailbreak-de-lios-4-2-1/ Et si t'as des questions hésites pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iphoneloco Posté(e) February 28, 2011 Auteur rapport Share Posté(e) February 28, 2011 Bien en gros si ton téléphone fonctionne sans jailbreak avec ta sim, c'est qu'elle est officielle. En faite officielle, c'est quand c'est la même que le blocage de l'opérateur Bloqué orange->t'as une SIM orange-> t'as une officielle. Donc si c'est celle que t'as eu avec l'iPhone c'est bon. Donc toi si ça marche sans jailbreak tu prend un firmware Activé. Et non suit le tuto et touche à rien avant. Unbrella et tout le toutime on fera après http://www.iphone4.fr/jailbreaker-liphone-3g-3gs-et-liphone-4-en-ios-4-2-1-sans-mettre-a-jour-votre-baseband-mac-ou-windows/ Mon téléphone je l'ais acheté le 19/09/2010.Bon je téléphonais normalement avec bouyges,vient un mois après le jail.avec limera sur 4.1 (8b117)et tout sait bien passé j'ai remis le meme.donc 4.1.Je pense donc que ma sim est officielle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jhon Posté(e) February 28, 2011 rapport Share Posté(e) February 28, 2011 Si t'as jamais utiliser ultrasn0w et déjà restaurer juste en cliquant sur restaurer et que iTunes t'as demander de debrancher, de taper le pin et rebrancher, oui elle est officielle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iphoneloco Posté(e) February 28, 2011 Auteur rapport Share Posté(e) February 28, 2011 Si t'as jamais utiliser ultrasn0w et déjà restaurer juste en cliquant sur restaurer et que iTunes t'as demander de debrancher, de taper le pin et rebrancher, oui elle est officielle OUI ,j'ai restauré et mis le code.Maintenant,je vais prendre tyni umbrella sauvegarder le ssh puis connection itune et mise a jour en 4.2.Jusque la je peux pas faire d'erreur.On verra le reste demain si tu veux.Remerciements sincères. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jhon Posté(e) February 28, 2011 rapport Share Posté(e) February 28, 2011 Non fais rien Ca se fera tout seul avec le firmware customisé en 4.2.1 Activé Donc la touche à rien, sauvegarde rien. Tu suivra bien le tutoriel et ça sera tout bon. Et ensuite, une fois que c'est fait on sauvegardera ton shsh. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iphoneloco Posté(e) February 28, 2011 Auteur rapport Share Posté(e) February 28, 2011 Non fais rien Ca se fera tout seul avec le firmware customisé en 4.2.1 Activé Donc la touche à rien, sauvegarde rien. Tu suivra bien le tutoriel et ça sera tout bon. Et ensuite, une fois que c'est fait on sauvegardera ton shsh. Donc,je telécharge : iPhone3,1_4.2.1_8C148_Custom_Pwnage4.2_Actived.ipsw; puis dfu puis lancer le process .En quand d'erreur comme tu disais ou puis-je trouver le notepad???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jhon Posté(e) February 28, 2011 rapport Share Posté(e) February 28, 2011 Et ton host a pas été touché si t'as jamais sauver tes shsh justement, c'est pour ça que je te disais de pas le faire avant Oui dfu avec redsn0w (donc faut aussi l'origine sur le bureau) Ensuite en dfu, tu ouvres iTunes (qui te dis bip bip faut restaurer), tu dis oui, tu fais SHIFT+Restaurer, tu choisis le firmware customisé Activé et tu laisses faire Ensuite ca va te dire de debrancher l'iPhone, de tapper ton Pin et de rebrancher. Puis tu fermes iTunes avant de réinstaller ta sauvegarde. Et tu connecte ton wifi, tu regardes si cydia s'ouvres correctement. Si non, dis le moi, ou regarde en bas de tuto (faut faire pareil avec redsn0w, sauf que tu laisses juste la case "install cydia") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iphoneloco Posté(e) February 28, 2011 Auteur rapport Share Posté(e) February 28, 2011 Et ton host a pas été touché si t'as jamais sauver tes shsh justement, c'est pour ça que je te disais de pas le faire avant Oui dfu avec redsn0w (donc faut aussi l'origine sur le bureau) Ensuite en dfu, tu ouvres iTunes (qui te dis bip bip faut restaurer), tu dis oui, tu fais SHIFT+Restaurer, tu choisis le firmware customisé Activé et tu laisses faire Ensuite ca va te dire de debrancher l'iPhone, de tapper ton Pin et de rebrancher. Puis tu fermes iTunes avant de réinstaller ta sauvegarde. Et tu connecte ton wifi, tu regardes si cydia s'ouvres correctement. Si non, dis le moi, ou regarde en bas de tuto (faut faire pareil avec redsn0w, sauf que tu laisses juste la case "install cydia") Le problème ;j'ai déja il y a 5 mois sauvegardé mes shsh avec tyni,quand j'ai jailbreaké la 1ere fois.C'était une personne qui m'avait aidé.C'est pour ca je suis pas sur.Mais ca se clarifie.!!!ou puis-je telecharger le host au cas ou je rencontre la fameuse erreur??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jhon Posté(e) February 28, 2011 rapport Share Posté(e) February 28, 2011 Ah oki, Bien regarde sur ce tutoriel alors : http://www.iphone4.fr/solution-pour-lerreur-1015-apres-le-jailbreak-de-lios-4-2-1/ Etape 1, sauf que toi tu vires toutes les lignes avec Apple dedans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iphoneloco Posté(e) February 28, 2011 Auteur rapport Share Posté(e) February 28, 2011 Ah oki, Bien regarde sur ce tutoriel alors : http://www.iphone4.fr/solution-pour-lerreur-1015-apres-le-jailbreak-de-lios-4-2-1/ Etape 1, sauf que toi tu vires toutes les lignes avec Apple dedans OK,je comprends,mais je ne sais pas ou trouver le notepad ou puis-je le telecharger.Je ne l'ais pas encore???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jhon Posté(e) February 28, 2011 rapport Share Posté(e) February 28, 2011 bas si c'est dans windows normalement Clic droit sur le fichier je crois, et ouvrir avec "notepad". (Dis que t'es sur mac au pire, j'aime autant ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iphoneloco Posté(e) February 28, 2011 Auteur rapport Share Posté(e) February 28, 2011 bas si c'est dans windows normalement Clic droit sur le fichier je crois, et ouvrir avec "notepad". (Dis que t'es sur mac au pire, j'aime autant ) Non;sur xp mais je ne vois pas la manip.a faire?????Je ne veux pas te retenir plus longtemps ,on se reprends demain si tu veux bien sur.Je te laisse mon email si tu l'accepte :[email protected] de ton temps et bonne nuit!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jhon Posté(e) February 28, 2011 rapport Share Posté(e) February 28, 2011 Bien en faite tu ouvres le fichier host (qui est au chemin indiqué dans le tuto) et tu clic dessus. Faut juste l'éditer (modifier) avec un editeur de texte. Donc double clic dessus tu verras bien avec quoi il l'ouvres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sully38 Posté(e) March 1, 2011 rapport Share Posté(e) March 1, 2011 Bonjour Jhon et iphoneloco désolé de m'initier dans votre conversation mais effectivement sous xp c'est pas notepad mais "bloc note" qu'on trouve dans tous programmes puis accessoire voila si ça peut aider. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jhon Posté(e) March 1, 2011 rapport Share Posté(e) March 1, 2011 Ok merci de la précision J'ai pas windows c'est pour ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xdechir Posté(e) November 24, 2012 rapport Share Posté(e) November 24, 2012 L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions. Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts