[Résolu] Restaurer un iPhone 3G en 4.2.1 ... un peu perdu


jpr105
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai enfin jaibreaké mon iPhone 3G. Il était en 4.2.1 et désimlocké officiellement. J'ai utilisé redsn0w 0.9.6rc8 pour lui faire faire le grand saut et mon baseband est 05.15.04.

Aprés 15 jours de tests dans tous les sens je voudrais le restaurer "officiellement" pour pouvoir ensuite le re-jailbreaker et ne réinstaller que ce dont j'ai vraiment besoin.

Comme je ne voudrais pas faire de bêtises je préfère vous demander de l'aide avant de me lancer dans cette restauration.

C'est vrai que vous avez d'excellents tutoriels sur votre site. Je voudrais juste être sûr de prendre le bon :huh:

Merci d'avance et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour le rejailbreaké juste après, je te propose la solution d'un custom firmware (firmware modifié) qui remettra tout à zéro mais qui inclura le jailbreak. Comme ça tu fais d'une pierre deux coups. Tu restaure et tu jailbreak en même temps.

Si tu es d'accord avec ce que je te propose, va voir ce tuto.

Tiens nous au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour le rejailbreaké juste après, je te propose la solution d'un custom firmware (firmware modifié) qui remettra tout à zéro mais qui inclura le jailbreak. Comme ça tu fais d'une pierre deux coups. Tu restaure et tu jailbreak en même temps.

Si tu es d'accord avec ce que je te propose, va voir ce tuto.

Tiens nous au courant :)

Bonjour et merci pour cette réponse rapide.

J'ai lu le tuto et je pense que je devrais récupérer mon firmware dans la rubrique "2. Firmwares customisés Activés si vous avez une carte SIM officielle pour activer l’iPhone :"

Mais je ne pense pas que cette manip me convienne car je voudrais faire plusieurs allers et retours entre jailbreacké ou non pour pouvoir tester les 3 options proposées par Redsn0w ...

- activation ou non du pourcentage batterie

- activation ou non du multitâche

- activation ou non de la gestion du fond d'écran (homescreen)

.... et voir les incidences sur les performances de mon iPhone 3G.

Je ne veux pas dégrader les performance de mon iPhone 3G et mes besoins sont les suivants :

- pourcentage batterie ... on peut vivre sans <_<

- multitâche ... en fait cela concerne UNE SEULE de mes applications .... choix entre le multitâche officiel ou l'activation manuelle via le "Backgrounder" ??? :unsure:

- fond d'écran ... pour ne changer que l'image de fond est-ce que l'activation native est moins gourmande que le Winterboard ??? :unsure:

Voilà qui peut éclairer votre réponse d'un jour nouveau.

Merci encore pour vos conseils.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors laisse coché aucunes cases ;)

Il y a des tweak pour activer et desactiver les fond d'écran et tout le reste ;)

Coche rien, jailbreak comme dis et t'auras juste à installer le tweak pour tester chaque truc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors laisse coché aucunes cases ;)

Il y a des tweak pour activer et desactiver les fond d'écran et tout le reste ;)

Coche rien, jailbreak comme dis et t'auras juste à installer le tweak pour tester chaque truc :)

Bonsoir,

Un petit long à répondre mais tout est OK. J'ai suivi vos conseils et vous en remercie.

L'iPhone 3G est maintenant jailbreaké et je l'ai "chargé" à minima compte tenu des performances de la bête :shock: ... tout est question d'équilibre :rolleyes:

Une autre question si je peux :unsure:

J'ai aussi un iPhone 4 en 4.2.1 jailbreaké dernièrement avec greenpois0n 1.0 RC6.1 ... et il était dit que ce jailbreak est compatible 4.3 :geek:

Qu'en est-il exactement et quels sont vos conseils éventuels ?

Merci d'avance.

Bonne soirée - Jean-Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai des soutes mais je testerais dès mon retour de vacances ;)

Mais ça m'étonnerais beaucoup qu'apple ai pas combler la faille :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonsoir,

De retour après 5 mois de silence.

Cette fois-ci je voudrais upgrader mon iPhone 4 actuellement en 4.2.1 et jailbreaké avec greenpois0n 1.0 RC6.1

Comme je suis un peu perdu entre 4.3.3/4.3.4 et 4.3.5 et les différentes releases de greenpois0n et autres Redsn0w je préfère vous demander conseil.

- Il me semble plus raisonnable de me limiter à la 4.3.3 en attendant iOS 5 .... oui/non ?

- Dois-je appliquer un patch de sécurité estampillé Cydia (faille PDF) ?

- Que dois-je utiliser ... greenpois0n ou autre ... sachant que j'ai déjà utilisé greenpois0n une première fois ?

- Que dois-je sauvegarder de l'univers Cydia ?

J'espère ne pas vous lasser avec des questions si évidentes pour vous.

Merci d'avance pour votre aide

Bonne soirée - jean-Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share