[Résolu] Comment désinstaller cydia iphone 4- 4.2.1


dominique Valero
 Share

Recommended Posts

Bonsoir à tous.

j'ai jailbreaké mon iphone 4 début février et aujourd'hui j'ai quelques bugs. Au niveau d'itunes je peux plus sychroniser certaines applications, quand je veux installer une appli via installous ,il affiche "installation failed: invalid IPA".

Donc je voudrai désinstaller cydia afin de le réinstaller via un nouveau jailbreak avec greenpoison, mais si je restaure avec itunes mon jailbreak ne sera plus possible car il sera restaurer avec le nouveau firmware 4.3.

Alors comment faire? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te suffit de télécharger le firmware 4.2.1 pour iPhone 4, puis de brancher ton iPhone, pour ensuite cliquer sur "Restaurer" tout en laissant ton doigt appuyé sur la touche "Shift" de ton clavier, pour au final sélectionner le fichier que tu auras préalablement téléchargé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te suffit de télécharger le firmware 4.2.1 pour iPhone 4, puis de brancher ton iPhone, pour ensuite cliquer sur "Restaurer" tout en laissant ton doigt appuyé sur la touche "Shift" de ton clavier, pour au final sélectionner le fichier que tu auras préalablement téléchargé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai fait la restauration,malgré les erreurs 1013 et autre, rejailbreak avec greenpoison mais toujours le probleme avec installous (installation failed: invalid IPA) lorsque je veux téléchargé une appli. telle que "tomtom europe" et toujours pas de sychronisation avec itunes pour justement remettre cette appli. et quelques autres que j'avais télécharger lors de mon premier jailbreak.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai eu hier, les messages "invalid ipa"

Un simple redémarrage remet tout en ordre de mon côté.

Tu peux essayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème avec mon iPhone hier.

Pour le corriger, il suffit d'aller dans iFile, dans \var\mobile\Documents\Installous\ et d'autoriser la Lecture, Ecriture et Execution sur le dossier Downloads, pour l'Utilisateur, le Groupe et Tout le Monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème avec mon iPhone hier.

Pour le corriger, il suffit d'aller dans iFile, dans \var\mobile\Documents\Installous\ et d'autoriser la Lecture, Ecriture et Execution sur le dossier Downloads, pour l'Utilisateur, le Groupe et Tout le Monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite question si vous suivez toujours ce post malgré le fait qu'il soit résolu,

pour pouvoir utiliser Shift+restaurer et faire la restauration en 4.2.1, il n'y a pas besoin d'avoir sauvegardé les SHSHs 4.2.1 normalement ?

Ou on est obligé de l'avoir sinon iTunes nous sort une erreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SHSHs sont vérifiés après la préparation de l'appareil, aucun soucis au niveau du Shift+Clic ;)

Ok d'accord mais pour ça il ne faut pas avoir fait la mise à jour 4.3 avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire c'est,

prenons la situation suivante :

J'ai mis à jour mon iPhone en 4.3, j'étais en 4.2.1 et j'ai sauvegardé les SHSHs des iOS 4.1 - 4.2.1, j'ai aussi supprimé la ligne gs.apple du hosts.

Est-ce que je peux revenir en 4.2.1 en ne faisant qu'un shift+restaure ?

iTunes ne me dira rien et tout se déroulera correctement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous je me demandais comment faire pour ceci :

dans iFile, dans \var\mobile\Documents\Installous\ et d'autoriser la Lecture, Ecriture et Execution sur le dossier Downloads, pour l'Utilisateur, le Groupe et Tout le Monde.

Puisque j'ai moi aussi le même problème affiché et sa me cour un peu sur la haricot ^^

Répondez moi vite svp j'ai trop envie de télécharger une application ^^

Cordialement Pierrote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share