[Résolu] Désimlock officiel et jailbreak 4.1


Rothul
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je possède un iphone 4 que j'ai jailbreak en 4.1 avec limera1n depuis un petit moment déjà.

J'ai récemment dut changer d'opérateur pour passer de Bouygues à SFR, et ai donc demandé un désimlock à Bouygues, qui a accepté (+ de 3 mois d'ancienneté).

Mon Baseband est en 2.10.04 donc en attendant de pouvoir profiter du désimlock officiel je suis bloqué avec un iphone qui ne téléphone pas...(qui a dit ipod touch ?)

Selon bouygues je ne suis pas censé recevoir de mail ni de sms (de toute façon l'ancien forfait est déjà fermé) de leur part, seulement attendre 7 jours à partir du jour de la demande de désimlock et me connecter à iTunes.

Sachant que ma demande a été faite le samedi 5 mars j'ai commencé à tester depuis quelques jours à me connecter à iTunes, mais évidemment il me dit que la carte SIM n'est pas la bonne.

Bref après avoir fouillé un peu le web il semblerait que je doive restaurer mon iphone pour pouvoir désimlocker officiellement, j'ai donc tenté une restauration en 4.1 à l'aide de TinyUmbrella, pour ne pas perdre la possibilité de jailbreak.

Mais rien à faire, la carte SIM n'est toujours pas reconnue par iTunes...

Ma question est donc la suivante : dois-je obligatoirement restaurer mon iPhone par iTunes et donc passer en 4.3 pour que cela marche ? Ou y a-t-il un moyen pour rester en 4.1 ? Ou bien peut-être que le désimlock n'est pas encore passé chez Apple -_-'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en 4.1 tu peux plus officiellement :(

Mais en 4.2.1 si :)

Il suffirais d'avoir tes shsh en 4.2.1 (mais faut les avoir sauvé ou avoir été jailbreaké)

http://www.iphone4.fr/sauvegardez-le-shsh-de-votre-iphone-3g3gs4-pour-lios-4-1-avec-tinyumbrella/

Si tu les as c'est tout bon ;)

Tu restaures en 4.3, tu actives donc ton desimlock et ensuite retour en 4.2.1 qui est jailbreakable comme il faut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt tous!Explique moi sltpl.comment Ca marche pour passe du 4.3 vers 4.2.1???Avec TinyUmbrella j'ai déjà souve mon shsh 4.2.1 ,mais je ne compro pas de tous Commen je pu retourne du 4.3 vers 4.2.1 avec TinyUmbrella?!Ed moi Sltp?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voila une bonne nouvelle qu'elle est bonne !

Merci je vais me pencher la dessus, pas sur de savoir comment downgrade de 4.3 à 4.2.1 non plus :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute façon il te faut restaurer officiellement en 4.3 en premier pour activer ton desimlock :)

Mais mtnt pour toi, c'est balot (si t'as tes shsh) tu peux passer de 4.3 en 4.2.1 facilement sans te prendre la tête avec le baseband :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien les SHSH :)

Bon par contre je viens de restaurer en 4.3 et je suis toujours pas désimlock...pourtant il m'a installé une mise à jour opérateur, j'y ai cru :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop, j'ai dut remettre la vieille sim Bouygues pour l'activer, c'est d'ailleurs la qu'il ma proposé la mise à jour opérateur.

Je n'ai rien put faire avec la sim SFR :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant t'as bien eu la confirmation de bouygues que c'était bon ?

Bon attends encore un peu, mais ça devrait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai rien eut de la part de Bouygues puisque comme je l'ai dit plus haut ils m'ont clairement dit que je ne recevrais rien pour me prévenir...

J'ai plus qu'à attendre on dirait...ça fait déjà 10 jours et le délai qu'ils m'ont annoncé était de 7 mais bon !

Pas de risque que le downgrade en 4.2.1 ne soit plus possible sous peu ?

edit : est-ce que je suis censé, juste après la restauration en 4.3, activer l'iphone avec la carte sim bouygues pour désimlock ? Ou au contraire je dois le faire avec la nouvelle sim SFR ? Ça m'éviterai de tenter les deux à chaque restau si tu savais ça xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien normalement c'est lors de la restauration que ça se fait, donc pas besoin de choisir de SIM justement.

Enfin je voulais dire que s'il t'on donné un délais, c'est que c'est en cours (donc c'est comme une confirmation :) )

Non du moment que t'as ton shsh en 4.2.1, tu pourras toujours revenir en arrière ;)

(genre je peux revenir en 4.0 si je voulais :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ,

je suis dans le meme cas que notre ami , avec un iphone 4 en 4.1 , j'ai fais la demande a Bouyguespour le desimlock ( en attente ) :).

par contre j'ai essayer de sauvegarder mon SHSH est voila la reponse qu'il me donne : iPhone4 4.3 (8F190)-3240571092334.

je ne comprend pas :(

Jhon est ce que tu peux m'aider sur ce coup .

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux sauver que l'iOS valide au moment ou tu clic, donc actuellement que la 4.3 :(

Mais de toute façon faudra que tu restaures en 4.3 pour que ton desimlock soit opérationnel. Et au pire le jailbreak untethered ne devrait pas tarder.

Tethered déjà prêt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe d'iPhone4.fr est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums du Support Technique si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur iPhone4.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share