[Résolu] Jailbreak Iphone 3GS


Akaichi
 Share

Recommended Posts

Bonjour a vous ^^

Je viens poster ici car je ne sais pas trop comment m'y prendre avec mon Iphone 3GS ^^

J'ai un Iphone 3GS New iboot en 3.1.2 avec un modem de 05.11.07 jaibreaker avec Blackrain et il n'est pas desimloké ^^

J'aimerai le mettre a jour en 4.2.1 pour pouvoir le re-jailbreaker avec la methode de GreenPoison afin d'avoir l'iphone a jour et de ne plus etre obligé de rallumé mon iphone avec l'ordi sans arret.

j'aimerai savoir comment m'y prendre etant donné que sur Itunes la mise a jour est la 4.3... ^^

Pouvez vous m'aider ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon normalement s'il était jailbreaké je dirais oui ;)

en petit en vert en haut de la page d'accueil de cydia.

Mais dans un souci de sureté je conseil de les importer sur l'ordi.

Tu peux suivre ce tutoriel et on verra vers quelle méthode t'aiguiller ;)

http://www.iphone4.fr/sauvegardez-le-shsh-de-votre-iphone-3g3gs4-pour-lios-4-1-avec-tinyumbrella/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'ai rien sauvegarder pour le moment ^^

Je suis toujour en 3.1.2 ^^ je n'ai encore toucher a rien ^^

Mais je ne vois pas les ecritures en vert dans cydia...

et a quoi sert le tuto que tu ma conseiller ? ^^ C'est pour sauvegarder le SHSH 4.1 mais je suis 3.1.2 donc sa me sert a quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est en 4.1, mais ça marche pareil ;)

La seule chose qui change c'est que tu peux sauver que le shsh qui est valide en ce moment (donc 4.3) mais c'est le même logiciel et la même manip ;)

Et t'as pas un bouton avec un coeur sur la page d'accueil de cydia alors ?

(Make my life easier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai un coeur sur la page d'accueil de cydia avec make my life easier ^^

desolé, mais je ne comprend pas trop a quoi me sert le faite de sauvegarder le SHSH 4.1 ><

Puisque tcheniquement je suis en 3.1.2 donc je l'ai pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui car si tu avais cliquer sur le bouton, cydia t'aurais sauvegardé tous les shsh depuis la 3.1.2 :(

Bref donc là non c'est mort de chez mort, t'auras que le 4.3 en suivant le tuto.

Donc tu ne peux pas restaurer sauf vers la version autorisé par Apple, qui est la 4.3 et qui n'est jailbreakable que Tethered. :(

Les shsh te permettent de restaurer vers des firmwares qui sont plus autorisés, comme le 4.1, le 4.2.1. Sans eux impossible de restaurer sauf vers le dernier.

Et je te donnes le liens du tuto en 4.1, car c'est la même manip pour tous les shsh à chaque fois. Donc la flemme de refaire un tuto a chaque fois juste en changeant les chiffres du firmware :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il aurait fallu cliquer à l'époque.

Cydia t'aurais sauver tes shsh même sans avoir installer les firmwares. :(

Mais maintenant que t'as cliquer, le 4.3 sera sauver ainsi que tous les prochains ;)

Vu que le jailbreak est déjà dispo en tethered, ça devrait plus tarder ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la roue de secours des jailbreakeur les SHSH :)

Ca rend la vie plus facile comme dis sur le bouton :)

Ca sera sur le Blog, dès que ça sera disponible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share