[Résolu] desimlockage officiel


keltikayak
 Share

Recommended Posts

Bonjour

suite au changement de loi, je compte desimlocker mon iphone ( achete donc depuis plus de 3 mois)

Mais si je le desimlocke je vais me retrouve en version 4.3...... Pas tres grave car j 'ai sauvegarde mon shsh. Il me faudsra donc ,avec tiny umnrella, revenir en 4.2 et ensuite le jailbreaker de nouveau...;-(

donc 1) Y a til un moyen de sauvegarder les apps installées avec installous???

2) Vais je aussi perdre mes apps payantes de cydia et sinon y a t'il un moyen de les sauvegarder???

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

Alors un désimlock officiel quand il est effectif, il est effectif quoi que tu refasses après avec ton iPhone :)

Ca c'est le point principal !!!

Pour les applications d'Installous, tu peux effectivement aller les chercher en SSH, dans le dossier suivant :

/private/var/mobile/Documents/Installous/Downloads

Tout est là avec une image .png pour chaque application :)

Pour cydia et les applications acheté, ça fonctionne comme l'appstore, tu as un compte sur lequel tu as acheté les applications et quand tu les retélécharges suite à une restauration, tu ne les repayes pas.

Pour cette dernière information sur cydia je ne suis pas certain certain alors attend l'avis de quelqu'un d'autre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors c'est rien si t'as tes shsh ;)

Tu fais clic droit sur l'iPhone dans iTunes et "transférer mes achats" et tes apps (installous et appstore seront ajoutées à iTunes)

Puis un clic droit et "sauvegarde" et c'est tout bon.

Les apps cydia sont enregistré avec ton N° de tel (en simple) et tu verras qu'elle seront en achetées même si tu restaures entretemps ;)

Donc aucuns souci.

Tu devra editer ton fichier host comme sur ce tuto :

http://www.iphone4.fr/solution-pour-lerreur-1015-apres-le-jailbreak-de-lios-4-2-1/

(sauf que toi tu va virer toutes les lignes avec gs.apple dedans)

Tu restaureras en 4.3, et tu fermes iTunes au moment de réinstaller ta sauvegarde.

Tu regardes si ça marche :)

Ensuite bam direct, umbrella tss server ->restauration via ce tutoriel- et hop

http://www.iphone4.fr/jailbreaker-liphone-3g-3gs-et-liphone-4-en-ios-4-2-1-sans-mettre-a-jour-votre-baseband-mac-ou-windows/

Puis tu refermes itunes au moment de remettre ta sauvegarde.

Ensuite tu ouvres met a jour cydia, remet installous, puis rebranche l'iPhone.

iTunes te repropose ta sauvegarde et hop syncro et retour des apps installous :)

Puis tes apps payantes cydia et voilà comme avant en 4.2.1 desimlocké officiellement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aucune modif.

Assure toi d'avoir bien importé tes shsh sur Umbrella avant de te lancer.

Mais sinon non rien de plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi probablement une mise à jour pour les réglages et autres petits trucs lors d'un changement d'opérateur, pas d'inquiétude, la mise à jour se télécharge et s'installe et n'altère en rien le fonctionnement du jailbreak et ne gène pas du tout c'est juste pour les réglages opérateurs :)

Pour le simple changement de carte sim ça dépend des iPhones, pour ma part mon premier iPhone j'avais beau changer de sim, rien ne changeait et la seule chose à faire était la restaure,

pour mon iPhone 4, au début je pouvais faire comme tu l'as dis en changeant juste la carte sim, mais ils ont du s'apercevoir que lorsque je leur ai rendu le premier iPhone 4 il était simlocké, donc ils ont du s'empresser de le resimlocker et donc après une restaure suite à un problème j'ai été incapable de faire fonctionner cette carte sim, bref il a fallu faire une restauration après la demande de désimlock :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe d'iPhone4.fr est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums du Support Technique si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur iPhone4.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share