[Résolu] Aprés le jailbreak ?


youssk
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

je suis novice en Jailbreak,

je me pose une question à laquelle je ne trouve pas réponse sur les différents forums,

aprés le jailbreak, peut on sauvegarder son iphone avec itunes ?

Si oui, les applications téléchargées via Cydia vont elles se synchronisé ?

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Donc oui tous se sauvegarde comme si de rien était.

Par contre iTunes ne voit pas le jailbreak et donc ne peut rien sauver.

Mais étant invisibles, elles ne seront ni effacées ni ajoutées (sauf si tu restaures, se qui efface tout se qui est Cydia)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

j'aurai une autre question stp,

comment passer d'une version ios jailbreaké à une autre version jailbreaké ?

Merci pour ton aide.

Bonjour,

Donc oui tous se sauvegarde comme si de rien était.

Par contre iTunes ne voit pas le jailbreak et donc ne peut rien sauver.

Mais étant invisibles, elles ne seront ni effacées ni ajoutées (sauf si tu restaures, se qui efface tout se qui est Cydia)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour youssk,

Pour passer d'une version jailbreakée à une autre version jailbreakée, on ne peut pas directement, il faut tout d'abord mettre à jour l'iPhone avec un nouveau firmware, et ensuite le jailbreaker comme le précédent.

Il existe des programmes, en particulier un qui permet de modifier le firmware, en quelque sorte le système d'exploitation, pour qu'il soit jailbreaké directement, ce qui, à l'installation, fera que tu auras un iPhone déjà jailbreaké.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je récapitule,

Je sauvegarde mon SSH à l'aide de Tiny Umbrella et si j'ai un soucis avec mon jailbreak ( bien sur j'aurai également éffectué des sauvegardes sur itunes ) ,

je pourrai restaurer mon iphone à l'aide de mon SSH sauvegardé n'est ce pas ?

Merci encore une fois pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir sauvegarder et donc restaurer en 4.2.1 il faut avoir sauvegardé les shsh appropriés mais Apple ne signe plus les shsh 4.2.1 depuis peu et donc tinyumbrella ne les sauvegardera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince mais alors la je suis bloqué .... comment faire alors svp ????

Je ne vous cacherai pas que tout ça m'embrouille .... il y est pourtant indiqué ici que Tiny umbrealla sauvegarde le 4.3

---- >>>> http://www.iphone4g-pro.com/tiny-umbrella-sauvegarde-shsh-4-3b3-t6808.html

Alors si je comprends je suis en 4.3 , je pourrai donc jailbreaké mon iphone mais en cas de soucis je ne pourrai rien faire ....????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux effectivement sauvegarder tes shsh 4.3 mais le jailbreak de l'iOS 4.3 nécessite un ordinateur pour redémarrer l'iPhone donc ce n'est pas très pratique même si on ne redémarre pas tout le temps son iPhone mais enfin au cas ou il s'éteigne voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf je suis rassuré . Donc au moment de jailbreaké la version 4.3 , je fais une sauvegarde de mon SSH via tiny umbrella et ensuite si j'ai un soucis je pourrai toujours revenir à ma version sauvegardé via Umbrella.

Mais une autre question, lors d’une restauration , est ce que mes documents , contacts, photos , sont affectés ou la sauvegarde agit juste sur le l'ios ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sauvegarde prend en compte les réglages, les clés wifi par exemple, les notes, les photos prisent avec l'appareil photo, etc, quand tu mettras a jour en 4.3 si tu n'as pas le shsh 4.2.1 dans tinyumbrella tu ne pourras pas revenir en 4.2.1, la version 4.3 est jailbreakable mais en tethered, ce qui a chaque redémarrage de l'iPhone il te faudra le brancher a l'ordi et lancer un petit programme pour le démarrer normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share