[Résolu] version Jailbreak


youssk
 Share

Recommended Posts

Lol merci beaucoup!!

par exemple , je suis novice je tiens a le signaler,

j'attends la version jailbreak du 4.3 ou 4.3.1 que j'envisage de réaliser avec jailbreakme.com

Ma question est la suivante, quand par exemple la version ios 5 jailbreaké sortira , comment obtenir cette derniére ?

Merci !

Bonjour,

Tout dépend de quel iOS vers quel iOS :)

Dis nous tout et on verra comment faire ça bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla non ça sera pas jailbreakme....

Jailbreakme c'est que pour les anciens iOS (certain genre 3.1.3, 4.0)

Ca sera surment pas jailbreakme pour jailbreaker la prochaine version.

Et iTunes de dis quand une mise à jour est disponible. Mais quand tu es jailbreaké, il ne faut pas la faire direct, sous peine de perdre le jailbreak et de plus pouvoir jailbreaker pendant un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci déjà de m'avoir éclairé par rapport à ce point.

j'aurai une dernière question et ensuite je te laisse tranquille lol :

Je comprends bien que je ne doit pas mettre a jour mais donc si mon iphone sera jailbreaké, je ferai des sauvegardes sur itunes et si un jour j'ai un soucis ce que j'espére pas, je devrai downgradé mais mes sauvegardes seront faites sur une version jailbreaké et donc est ce que ça fonctionnera ?

J’espère que j'ai été clair ....

Houla non ça sera pas jailbreakme....

Jailbreakme c'est que pour les anciens iOS (certain genre 3.1.3, 4.0)

Ca sera surment pas jailbreakme pour jailbreaker la prochaine version.

Et iTunes de dis quand une mise à jour est disponible. Mais quand tu es jailbreaké, il ne faut pas la faire direct, sous peine de perdre le jailbreak et de plus pouvoir jailbreaker pendant un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci alors pour toutes ces infos.

Par contre chose très importante a faire apparemment c'est de sauvegarder mon ssh avec umbrella n'est ce pas ?

Si je comprends bien ce logiciel me permettra de sauvegarder ma précédente version en cas de soucis;

ensuite, je lance une sauvegarde via itunes.

ensuite je lance mon jailbreak ( quand il sera dispo) :wink:

et la lorsque j'aurai téléchargé des appli via cydia, je pourrez tout de même sauvegarder mon iphone car itunes ne vérra rien concernant le jailbreak.

Au passage, j'ai vu quelque part que je pouvez tout de même sauvegarder mes applis télécharger sur cydia à l'aide d'un logiciel mais c un autre sujet ça .

Désolé pour ce récapitulatif mais c nouveau tout ça pour moi....

encore une fois merci pour ta patience !

Oui mais tkt pas iTunes voit rien du jailbreak, donc techniqiuement ça change rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors un shsh c'est un fichier que délivres apple au moment ou tu restaure ton iPhone pour qu'il vérifie que tu restaure avec la dernier version disponible. (en gros ils interdisent que tu reviennes en arrière)

Donc si tu le sauves pas au moment ou il le délivres (le 4.3 en ce moment par exemple) et après après tu peux plus car ils le délivrent plus (apple) il donne le dernier. D'ou la nécessité de le faire a chaque fois qu'un nouveau firmware sort.

Et au final, ca sert a faire :

Quand tu restaures, iTunes demande a apple la clef shsh du moment, et bien iTunes ne demandes plus a apple il demande a tiny umbrella. Et si t'as le shsh correspondant iTunes dis oui :)

Sans shsh t'as une erreur, la 3194 pour etre exact et iPhone bloqué sur en recovery.

Donc tu sauve juste un petit fichier de rien, qui te permettra de contourner la protection contre le downrade qu'a mis apple. :)

Pour itunes non aucune différence pour si t'es jailbreaké ou pas. Ca change rien du tout.

Pour les apps cydia, tout se qui te permet de sauver c'est bof, comme il y a rien de vraiment officiel, t'as toujours un petit truc qui marche pas, et si tu remet tout d'un coup, il y a de forte chance que ça marche pas et que tu lutte a trouver d'ou ça vient :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok lol merci pour tes explications trés détaillées !!! alors sauvegarde appli cydia j'oublie après tout c'est facile de les retrouver!!!

Pour étre franc avec toi, si je pose toutes questions c'est parce que j'ai peur de perdre mes applications, données etc Mais si je comprends bien un jailbreak n'endommage pas les applis installées docs etc n'est ce pas ?

Encore une fois merci ! LOL

Alors un shsh c'est un fichier que délivres apple au moment ou tu restaure ton iPhone pour qu'il vérifie que tu restaure avec la dernier version disponible. (en gros ils interdisent que tu reviennes en arrière)

Donc si tu le sauves pas au moment ou il le délivres (le 4.3 en ce moment par exemple) et après après tu peux plus car ils le délivrent plus (apple) il donne le dernier. D'ou la nécessité de le faire a chaque fois qu'un nouveau firmware sort.

Et au final, ca sert a faire :

Quand tu restaures, iTunes demande a apple la clef shsh du moment, et bien iTunes ne demandes plus a apple il demande a tiny umbrella. Et si t'as le shsh correspondant iTunes dis oui :)

Sans shsh t'as une erreur, la 3194 pour etre exact et iPhone bloqué sur en recovery.

Donc tu sauve juste un petit fichier de rien, qui te permettra de contourner la protection contre le downrade qu'a mis apple. :)

Pour itunes non aucune différence pour si t'es jailbreaké ou pas. Ca change rien du tout.

Pour les apps cydia, tout se qui te permet de sauver c'est bof, comme il y a rien de vraiment officiel, t'as toujours un petit truc qui marche pas, et si tu remet tout d'un coup, il y a de forte chance que ça marche pas et que tu lutte a trouver d'ou ça vient :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça ;)

Tu ne perds rien si tu sauvegarde bien sur iTunes. (comme sans jailbreak en faite ;) )

Il n'y a que se que tu as avec le jailbreak (cydia) que tu peux pas trop sauver. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !!!!!!

Oui c'est ça ;)

Tu ne perds rien si tu sauvegarde bien sur iTunes. (comme sans jailbreak en faite ;) )

Il n'y a que se que tu as avec le jailbreak (cydia) que tu peux pas trop sauver. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste te dire (car j'en ai fait l'amère expérience hier avec un ami) que si tu fais une sauvegarde de ton iPhone alors qu'il est en 4.3 par exemple, si tu le downgrade ensuite en 4.2.1 ou 4.1 (c'est toujours un exemple) la sauvegarde ne pourra pas s'appliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et nous nous retrouvons donc tous les deux bien là natinusala ^^

Hier pareil avec mon iPad passé en 4.3 pour voir si un problème avec safari se règlerait, (pas de bol ça n'a rien changé),

bref sauvegarde ..

et comme je voulais un jailbreak untethered, bin comme toi, downgrade en 4.2.1, sauf que voilà, la sauvegarde est pour une autre version d'iOS...

Configurer comme nouvel iPad :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je récapitule,

Je sauvegarde mon SSH à l'aide de Tiny Umbrella et si j'ai un soucis avec mon jailbreak ( bien sur j'aurai également éffectué des sauvegardes sur itunes ) ,

je pourrai restaurer mon iphone à l'aide de mon SSH sauvegardé n'est ce pas ?

Merci encore une fois pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share