[Résolu] Desimlocker Iphone 4 jailbreaké


Magali7413
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Voilà mon ami possède un iphone 4 4.2.1. baseband 03.10.01, jailbreaké avec Greenpoison. Nous voulons le desimlocker cependant personne n'a réussi à le faire... Nous avons tout essayer, contacter l'opérateur (sur lequel est bloqué le téléphone), contacter notre opérateur, contacter APPLE... en vain, personne ne PEUT/VEUT le désimlocker... Or tant qu'il n'est pas débloqué mon ami ne peut l'utiliser...

Nous l'avons donc confié à un "expert" dans le domaine, qui n'a pu que le jailbreaké...

Voilà pour l'exposé de la situation.

A présent j'aimerai savoir :

- S'il est possible de désimlocker cet appareil (au vu de sa version) actuellement et en sachant qu'il est déjà jailbreaké ou faut-il le restaurer pour le jailbreaker et désimlocker en même temps?

- S'il faut le restaurer peut-on savoir dans quelle version va il passer (si je ne me trompe pas il passera en une version plus récente)?

- Cette version plus récente sera-elle "jailbreakable" et "désimlockable" ou faudra t'il attendre la sortie de l'outil adapté?

Merci infiniment à ceux qui voudront bien nous aider parce qu'actuellement on est plutôt désespérés. Et merci de votre patience car je m'y connais un peu mais je ne suis pas encore experte dans le domaine vous l'aurez compris ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour petite question l'iphone de ton amis a plus trois mois si oui son opérateur à l'obligation de le débloquer(nouvelle loi) c'est le seul moyen car le baseband que tu as n'est pas cracker pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour petite question l'iphone de ton amis a plus trois mois si oui son opérateur à l'obligation de le débloquer(nouvelle loi) c'est le seul moyen car le baseband que tu as n'est pas cracker pour l'instant

Oui... le souci est qu'il est bloqué SWISSCOM (Opérateur Suisse), qu'il ne doivent donc pas dépendre de la loi que tu évoques et que je les ai déjà appelés à plusieurs reprises pour leur demander et voila ce que ça a donné :

- La première fois ils ont refusés en disant que l'acheteur du téléphone doit en faire la demande, mais que de toute façon ce n'est pas possible avant 6 mois après achat (le problème est que mon ami l'a acheté à un collègue de travail),

- La seconde fois, mon ami s'est rendu chez SWISSCOM directement avec son collègue à qui il a acheté le téléphone et là ils leurs ont dit qu'il falait attendre 2ans!!! Ils ont bien sûr proposé l'option financière... en vain,

- Ils nous ont suggérés de consulter SFR (notre opérateur) et/ou APPLE, ce que j'ai fait, j'y ai passé une après-midi et ils se renvoient tous la balle en disant qu'ils ne peuvent pas le faire...

Voilà tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- S'il est possible de désimlocker cet appareil (au vu de sa version) actuellement et en sachant qu'il est déjà jailbreaké ou faut-il le restaurer pour le jailbreaker et désimlocker en même temps?

- S'il faut le restaurer peut-on savoir dans quelle version va il passer (si je ne me trompe pas il passera en une version plus récente)?

- Cette version plus récente sera-elle "jailbreakable" et "désimlockable" ou faudra t'il attendre la sortie de l'outil adapté?

Bonjour à toi Magali,

Comme l'a dit sully, effectivement il n'y a à l'heure actuelle encore aucun moyen pour désimlocker "illégalement" ton baseband disposant du baseband 03.10.01.

Normalement quand tu vas chez ton opérateur avec la carte sim obtenue avec l'iPhone lors de son achat ainsi qu'avec la date de facturation supérieur 3 mois, tu peux, et tu as le droit, de demander un désimlock gratuitement.

Pour désimlocker officiellement en faisant appel à ton opérateur, il faut forcément, à un moment ou à un autre, le restaurer afin que les paramètres que ton opérateur à envoyé a Apple soient pris en compte lors de la restauration, il n'y a que par la restauration qu'un désimlock officiel peut être actif.

Pour un désimlock non officiel (passant par un "crack") il faut avoir jailbreaké l'iPhone en question et installé dessus un petit logiciel du nom de "Ultrasnow", mais ça veut dire qu'à chaque restauration il faut le rejailbreaker et le redésimlocker, si une mise à jour est proposée par iTunes, là par contre il faut bien vérifier si le logiciel en question ( Ultrasnow ) qui désimlock l'iPhone est compatible et fonctionnel sur la nouvelle version proposée par iTunes, sinon on se retrouve comme dans votre situation à ne pouvoir se servir de son iPhone comme d'un iPod Touch....autant dire que c'est trop triste :)

Juste pour infirmation :

A l'heure actuelle, la dernière version proposée par Apple est la version 4.3.

Cette version n'est pas encore désimlockable mais peut être jailbreakée nécessitant le branchement à un ordinateur pour le redémarrer à chaque fois que l'iPhone redémarre, ça s'appelle un jailbreak Tethered.

En attendant un désimlock des versions 4.2.1 et 4.3, mon conseil reste de faire preuve de patience :)

Mon dicton : Tout vient à point pour qui sait attendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe d'iPhone4.fr est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums du Support Technique si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur iPhone4.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share