[Résolu] Désimlockage officiel sans mettre à jour l'IOS


Anto
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un Iphone 3GS d'occasion pour lequel le vendeur a demandé le désimlockage à SFR et je souhaiterai avoir votre avis.

SFR a répondu que le désimlockage est prêt mais je voudrai savoir si il est vraiment obligatoire de faire la mise à jour via Itunes ?

L'Iphone est actuellement en 4.2.1 jailbreaké mais non hactivé puisqu'il a un baseband 05.15.04. J'aimerai au final avoir un Iphone désimlocké officielement, en 4.2.1 et jailbreaké.

J'ai cru lire sur un autre forum qu'il est possible d'activer l'Iphone (enfin de le désimlocker) sans faire la mise à jour mais je n'en retrouve pas trace.

Si ce n'est pas possible j'imagine qu'il faut que je passe par les étapes suivantes:

- Suavegarde de mes ssh via TinyUmbrella

- Mise à jour en 4.3 avec Itunes pour le désimlocker

- Restauration de l'IOS 4.2.1 (version customisée) en suivant l'un des exelent tuto proposé sur le forum

Est-ce bien cela ?

Merci par avance pour votre aide,

Anto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien avoir trouvé la réponse dan le post qui est deux lignes plus bas Mon lienhttp:/3359-desimlockez-gratuitement-votre-iphone-apres-3-mois-avec-sfr. (J'vous jure j'avais cherché...)

En fait j'avais quelque part sur la toile que pour activer l'Iphone il suffisait de faire un truc du genre réinitialiser les paramètres généraux de l'appareil puis de faire un synchro sous Itunes mais pas la mise à jour.

J'ai essayé sans succès. Peut-être que cette procédure n'est plus d'actualité ou alors elle n'a jamais fonctionné.

Si aucune autre idée d'ici ce soir je me lance dans la procédure complète (4.2.1 => 4.3 pour désimlockage puis downgrade en 4.2.1 customisé)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors,

Il a eu la confirmation du desimlock ?

Car la ça peu etre génant si c'est pas effectif (ou s'il t'as mentis, on peu imaginer :( )

Mais l'activation n'as rien a voir avec le desimlock. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Jhon,

oui, on a fait la demande ensemble et il a reçu le SMS de SFR qu'il m'a ensuite envoyer. Y'a pas de problème à ce niveau là.

Par contre effectivement je mélange activation et désimlockage. Peux-tu m'expliquer brièvement la différence ?

Ce qui est certain c'est que pour l'instant l'Iphone est simlocké et qu'un message indique que l'activation va durer quelques instants.

Peux-tu me confirmer que je dois faire la mise à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Activation :

Après restauration tu dois mettre une SIM dans l'iPhone, la déverrouiller si elle l'est et rebranche l'iPhone sur iTunes. Sans ça t'es bloqué sur appel d'urgence.

Quand l'iPhone est bloqué sur un opérateur, il faut une SIM du même opérateur que le blocage pour l'activer. (sinon ca te dis SIM invalide)

Et desimlocker c'est faire que l'iPhone n'est plus bloqué sur un opérateur. Se qui fait que toutes les SIM sont valident lors de l'activation et que tu peux en mettre une de n'importe quel opérateur.

Bien je dirais attend, voir si sans restaurer ça le fait :)

Mais s'il est jailbreaké, tu dois avoir les shsh sauvegardés, donc pas de problème pour revenir en 4.2.1 si tu dois restaurer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai directement appliquer la procédure de jailbreak sans mettre à jour en 4.3 et le désimlockage ainsi que l'activation se sont fait en même temps.

Du coup mon baseband n'a pas changé (même si dans mon cas ça ne change rien).

Voili voilou !

Merci Jhon pour ton aide.

Anto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe d'iPhone4.fr est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums du Support Technique si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur iPhone4.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share