[Résolu] besoin d'aide


Yuko
 Share

Recommended Posts

Bonsoir,

Je vous expose mon problème. J'ai installé MobileGate via Cydia sur mon iphone 3 GS (bb 06.15.00) ios 4.1. Je remarquais que l'application plantait souvent : je ne pouvais rester que quelques minutes puis elle crashait mais je me disais que c'était pas dramatique. J'ai donc continué ainsi et au bout d'un moment mon iphone bug. Il est bloqué sur le sringboard (avec la roue qui tourne au milieu de l'écran comme quand on fait un rafraichissement sur Cydia). Vu que je ne pouvais plus rien faire je l'ai éteint de "force" (en appuyant sur home et power).

Maintenant mon iphone reste bloqué sur la pomme quand je l'allume et après bien 3 bonnes minutes, apparaît la "roue" qui tourne un peu puis se bloque (la roue se superpose à la pomme). Mon iphone reste bloqué ainsi pendant bien 10 minutes puis s'éteint et se rallume. Et ça recommence comme ça.

J'ai essayé le mode DFU et le mode recovery . Des fois, au bout d'un temps très long, je retrouve le springboard mais en mode exit safe (je crois ?) puis il se bloque. Et je suis obligée de l'éteindre à nouveau et ça reste bloquer sur la pomme ....

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ??

J'aimerai éviter si possible de restaurer mon iphone .....

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors t'es jailbreaké donc tu as du cliquer sur "make my life easier" (avec le coeur) et as des shsh en vert en haut de la page d'accueil de Cydia.

Confirme nous, avant qu'on touche à quoi que ce soit. ;)

(ou sauvé via tiny umbrella au mieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors t'es jailbreaké donc tu as du cliquer sur "make my life easier" (avec le coeur) et as des shsh en vert en haut de la page d'accueil de Cydia.

Confirme nous, avant qu'on touche à quoi que ce soit. ;)

(ou sauvé via tiny umbrella au mieux)

euh oui je suis bien jailbreaké mais je n'ai pas cliqué sur "make my life easier" (ou est ce ?) et en haut de ma page d'acceuil Cydia il y a bien des shsh en vert (enfin je vois plutot les ios pris en charge. Comme ios 4.2 4.2.1 etc)

et j'ai sauvé sur tiny umbrella mon ios. (pourriez vous m'expliquer au passage à quoi ça sert parce que je n'ai jamais très bien compris à quoi cela servait)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si tu le voit pas c'est qu'il a été cliqué.

Donc c'est pas les iOS pris en charge c'est tes shsh sauvegadé. Les clef numériques qui te permettent de restaurer vers autre chose que le tout dernier (4.3) donc 4.2 et 4.2.1 en l'occurence.

Bien t'inquiètes pas on va y venir sur le pourquoi :)

Apple interdit toute les restaurations autres que celles vers la 4.3

Pour cela il délivre une clef unique pour chaque iPhone et elle est dispo que quand le firmware est approuvé par apple (le dernier)

Sans clef c'est le dernier obligé.

Grace aux clefs shsh que tu sauves (tu en disposes donc même quand apple ne les delivrent plus) tu pourras contourner cette sécurité.

Donc alors se que tu va faire c'est :

(J'espère que t'as fait une sauvegarde récente :) )

Ouvrir Tiny Umbrella, vérifier que t'as bien le shsh en 4.2.1 dans la fenetre géréral et activer l'option TSS Server. (et tu fermeras tiny umbrella qu'une fois le tuto terminé)

Et donc tu va suivre scrupuleusement ce tutoriel :

http://www.iphone4.fr/jailbreaker-liphone-3g-3gs-et-liphone-4-en-ios-4-2-1-sans-mettre-a-jour-votre-baseband-mac-ou-windows/

Ca te fera un petit ménage de printemps la dedans, ça fera pas mal ;)

Alors au moment ou iTunes te demandes de configurer ou réinstaller ta sauvegarde, ferme iTunes.

On verra pour vérifier cydia et accessoirement avoir installous. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si tu le voit pas c'est qu'il a été cliqué.

Donc c'est pas les iOS pris en charge c'est tes shsh sauvegadé. Les clef numériques qui te permettent de restaurer vers autre chose que le tout dernier (4.3) donc 4.2 et 4.2.1 en l'occurence.

Bien t'inquiètes pas on va y venir sur le pourquoi :)

Apple interdit toute les restaurations autres que celles vers la 4.3

Pour cela il délivre une clef unique pour chaque iPhone et elle est dispo que quand le firmware est approuvé par apple (le dernier)

Sans clef c'est le dernier obligé.

Grace aux clefs shsh que tu sauves (tu en disposes donc même quand apple ne les delivrent plus) tu pourras contourner cette sécurité.

Donc alors se que tu va faire c'est :

(J'espère que t'as fait une sauvegarde récente :) )

Ouvrir Tiny Umbrella, vérifier que t'as bien le shsh en 4.2.1 dans la fenetre géréral et activer l'option TSS Server. (et tu fermeras tiny umbrella qu'une fois le tuto terminé)

Et donc tu va suivre scrupuleusement ce tutoriel :

http://www.iphone4.fr/jailbreaker-liphone-3g-3gs-et-liphone-4-en-ios-4-2-1-sans-mettre-a-jour-votre-baseband-mac-ou-windows/

Ca te fera un petit ménage de printemps la dedans, ça fera pas mal ;)

Alors au moment ou iTunes te demandes de configurer ou réinstaller ta sauvegarde, ferme iTunes.

On verra pour vérifier cydia et accessoirement avoir installous. :)

Est ce que je vais perdre tout ce que j'avais dans mon iphone ? Photos, messages .... Et j'ai sauvegaré que le 4.1 c'est grave ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais sur iTunes ?

T'as jamais fait clic droit et sauvegarder ?

Car là sans ça, ça risque.

Chemin de la sauvegarde :

C:\Documents and Settings\*nom d'utilisateur*\Application Data\Apple Computer\MobileSync\Backup

Tu peux regarder de quand date la derniere modif (a voir la modification du fichier si la date est pas dans le nom)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais sur iTunes ?

T'as jamais fait clic droit et sauvegarder ?

Car là sans ça, ça risque.

Chemin de la sauvegarde :

C:\Documents and Settings\*nom d'utilisateur*\Application Data\Apple Computer\MobileSync\Backup

Tu peux regarder de quand date la derniere modif (a voir la modification du fichier si la date est pas dans le nom)

Non je n'ai jamais fait. Je ne savais pas :'(. Je viens de regarder et ça date de novembre 2010 -_-'. Je pensais que quand je connectais mon iphone à itunes et que ça met synchronisation en cours, ça enregistrait moi. Enfin sinon c'est sur qu'il n'y a pas une autre solution :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien faudrait arriver a le démarrer en safe mode (comme t'as réussit quelques fois et le brancher et tenter le clic droit et "sauvegarde". )

Ca serait vraiment pas mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre vous sauriez comment on fait pour sauvegarder nos application installées via installous ? Sinon c'est pas grave :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clic droit et transférer mes achats ;)

Et c'est pour cela que tu réinstalleras pas ta sauvegarde. On mettra installous avant ;)

Une fois fait t'es tout bon, tu perdras rien ;)

(t'y penseras à sauvegarder de temps en temps mtnt)

Donc tu suis comme ceci :

Ouvrir Tiny Umbrella, vérifier que t'as bien le shsh en 4.2.1 dans la fenetre géréral et activer l'option TSS Server. (et tu fermeras tiny umbrella qu'une fois le tuto terminé)

Et donc tu va suivre scrupuleusement ce tutoriel :

http://www.iphone4.fr/jailbreaker-liphone-3g-3gs-et-liphone-4-en-ios-4-2-1-sans-mettre-a-jour-votre-baseband-mac-ou-windows/

Donc restaures bien avec le firmware customisé et pas celui d'origine (qui lui sert juste a passer en dfu avec redsn0w)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clic droit et transférer mes achats ;)

Et c'est pour cela que tu réinstalleras pas ta sauvegarde. On mettra installous avant ;)

ça me met que ça a pas été copié :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un miracle s'est produit !!! j'ai branché mon iphone a itunes pour essayer de transférer mes achats et d'un seul coup il s'est mis en mode safe et j'ai pu désinstaller l'application !! Il remarche comme avant :D.

Merci pour tout :)

Par contre il est nécessaire de passer en 4.2.1 ? Cet ios apporte-t-il des avantages par rapport au 4.1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super :)

Non pas trop de révolution (rien à voir avec 4.0 -> 4.1), mais c'était pour restaurer au plus prêt du dernier ;)

Comme le 4.2.1 est jailbreakable exactement comme le 4.1 autant aller en 4.2.1 :)

(ça c'est sentis sur mon 3G qui marche mieux sous iOS 4.2.1 mais les autres ça se sent pas^^)

Comme il re fonctionne normalement, au pire attend le jailbreak untethered en 4.3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super :)

Non pas trop de révolution (rien à voir avec 4.0 -> 4.1), mais c'était pour restaurer au plus prêt du dernier ;)

Comme le 4.2.1 est jailbreakable exactement comme le 4.1 autant aller en 4.2.1 :)

(ça c'est sentis sur mon 3G qui marche mieux sous iOS 4.2.1 mais les autres ça se sent pas^^)

Comme il re fonctionne normalement, au pire attend le jailbreak untethered en 4.3 ;)

Oui je me disais aussi si j'avais à refaire autant prendre le plus récent possible mais qui soit jailbreakable. Et ça sert à quelque chose si je sauvegarde mon ios sur tiny umbrella encore une fois maintenant ?

Les sauvegardes de mon iphones sont enregistrées sur itunes mais ou exactement ?

Désolé je suis encore novice dans le monde du jalibreak :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non alors tu le fera quand un prochain iOS sera mis en ligne ;)

C'est juste une petite clef numérique que tu sauvegarde. Clef qu'itunes demandes avant de valider une restauration d'iOS (firmware)

Car normalement tu peux que le dernier firmware (4.3), mais en sauvant cette clef, tu peux la fournir avec Umbrella à iTunes. Qui lui dis oui à la restauration.

Tu contourne la protection anti downgrade d'apple avec ça.

Alors ne t'inquiète pas d'ou c'est sauvé. Ca pese 3 Ko et c'est en local dans un dossier (mais ca te servirais a rien de les chercher)

Mais en plus du local, il sont aussi sauvé sur le serveur de saurik (créateur de cydia) pour que tu les perdent jamais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord ! Merci beaucoup pour toutes ces infos !

Je vous remercie énormément pour tout.

J'adore votre site et toutes les infos que vous mettez.

Bonne continuation.

Encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir à tous !

Et bien je vous demande encore votre aide.

En fait depuis mon incident du 25 mars mon iPhone est souvent en mode safe. Surtout quand ça bug ou quand je dois envoyer un texto après avoir retrouvé du réseau.

Avez vous une idée de ce que je peux faire ?

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu peux nous rappeler en quelle version t'es ?

Réglages>Général>Informations>Version

Et ton baseband (prog.modem) au même endroit :)

Que je te dise pas d'ânerie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors depuis la dernière fois, la dernière version est jailbreakable ;)

Donc je te conseillerais de mettre à jour et de faire ainsi un petit nettoyage de printemps :)

Alors il faudrait que tu vérifie que t'as pas de ligne avec gs.apple dans ton fichier host.

(c'est expliqué dans ce tuto, sauf que toi tu vires les lignes avec gs.apple dedans, t'en ajoutes pas)

Une fois que t'es sur que t'as pas de ligne avec gs.apple dedans. Tu ouvres iTunes, tu fais un clic droit sur l'iPhone et "sauvegarder". Ensuite la même et "transférer mes achats".

Et tu va suivre ce tutoriel :

http://www.iphone4.fr/jailbreaker-liphone-3gs-et-liphone-4-en-untethered-sous-lios-4-3-1-sans-mettre-a-jour-le-baseband-windows-et-mac/

Toi il te faudra prendre un firmware hacktived ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share