[Résolu] sauvegarde applis cydia


vic087
 Share

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je me demandais si quelqu'un avait déjà testé ou connaissait un bon moyen pour sauvegarder ses applis cydia pour une restauration rapide des applis après l'installation d'un nouveau firmware ?

J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé de solution sûre pour cela.

Je suis actuellement en 4.1 jailbreaké et desimlocké.

Mon téléphone ayant plus de 3 moi, je vais le desimlocker de manière officielle comme ca je ne serai plus dépendant du baseband et de plus l'ios 4.3.1 semble bientot jailbreaké je vais en profiter pour remettre tout ca au propre avec le nouvel ios mais franchement, réinstaller une a une toutes les applis cydia ...... la fleme ....

Une solution à me proposer ?

Merci a vous

Slt

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors je conseil pas les trucs sauvegarder car en cas de problème tu pourras jamais savoir d'ou ça vient ;)

Donc vaut mieux passer un peu de temps a remettre que 2 jours à savoir d'ou vient un problème ;)

Les apps et autres que t'as payer sont listés, donc tu les retrouveras facilement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors je conseil pas les trucs sauvegarder car en cas de problème tu pourras jamais savoir d'ou ça vient ;)

Donc vaut mieux passer un peu de temps a remettre que 2 jours à savoir d'ou vient un problème ;)

Les apps et autres que t'as payer sont listés, donc tu les retrouveras facilement ;)

Merci pour ta réponse,

Oui, tu as raison pour celles qui ont été achetées, pour les gratuites, il semble ne pas y avoir de solutions, j'avoue que je ne sais meme plus ce que j'ai installé, je le fais au fur et a mesure de ce que je découvre sur le net ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien tu va dans la liste des tes paquets (met en mode utillisateur pour voir que les trucs à toi)

Tu regardes se que tu as et se que tu te sers. :)

(ca te fera faire un petit trie, déjà ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien tu va dans la liste des tes paquets (met en mode utillisateur pour voir que les trucs à toi)

Tu regardes se que tu as et se que tu te sers. :)

(ca te fera faire un petit trie, déjà ;) )

Bonjour a tous,

Je voulais juste faire partager les gens de mon expérience, parce que comme je n'en fais qu'a ma tete, j'ai quand meme utilisé aptbackup pour réinstaller mes apps cydia après la restauration et le jailbreack en 4.3.1.

Voila la méthode a suivre pour que ca fonctionne :

- restaurer

- jailbreacker

- réinstaller ses sources cydia

- réinstaller aptbackup

- réinstaller installous (pour ceux qui l'ont utilisé)

ET SEULEMENT APRES TOUT CELA synchroniser et restaurer sa sauvegarde.

Ensuite lancer aptbackup et cliquer sur "restore"

Tout se réinstalle, ca fonctionne bien.

Voila pour la méthode, j'ai beaucoup lu que aptbackup ne fonctionnait, c'est parcequ'il faut l'utiliser dans cet ordre.

Bon courage.

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est juste que t'as de la chance que toutes tes apps et tweaks fonctionnent ;)

Car si un seul te faisait crasher le springboard, je t'aurais dis un peu bon courage pour savoir d'ou ça venait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share