[Résolu] Desimlockage qui locke l'accès aux Sims


wolfmccloud
 Share

Recommended Posts

Mesdames et messieurs bonsoir

Moi, Wolfmccloud, vais vous exposer un cas d'école qui je pense vous fera tourner en bourrique comme il m'a brisé le crâne et mis les tripes à vif !

Mon histoire commence il y a 5 jours alors que tout allait bien, je n'avais pas encore d'iphone en main et le monde brillait d'un soleil radieux.

J'ai récupéré un iphone d'occasion, donné à "desimlocker" afin que ma copine puisse l'acheter.

Attention, ca c'était la partie simple.

Quand j'ai récupéré la bête, le firmware était le 4.2.1 et le baseband 6.15, (donc prétendument "jailbreaké")

Sauf que cydia ne se lançait pas (icône de Cydia blanche et auto fermeture dès le lancement), aucun accès au wifi, et vu que je suis chez bouygues et que le propriétaire était chez SeuFeuReu, impossible de faire quoi que ce soit.

Après moultes tentatives de restauration (4 jours que je me couche entre 2h et 3h du matin, acharné moi ? non pas du tout ^^, et tout y est passé, de ultrasn0w à redsn0w en passant par Tiny Umbrella et sn0wbreeze et environ 25 onglets de recherches de topics liés à mes cas de figure différents, erreur 1015,1600,1604,3194, refus de l'Iphone de démarrer, de sortir du DFU, downgrade,j'en passe et des pires) j'arrive à restaurer le monstre en 4.1 BB inchangé (vu qu'apparement ce n'est pas modifiable) ET à le désimlocker ! (oui il accepte ma puce Bouygues, OUIIIII ! sachant que j'ai du officier sans le wifi pour toutes mes manipulations sur l'iphone et que j'en ai bavé pour trouver THE soluchieune (oui à l'anglaise ça sonne mieux !))

Seulement un souci persiste, auquel je pense avoir un élément de réponse après avoir feuilleté vos pages de forum.

(je les laisse deviner pour le souci ou pas ?????)

Je tape mon code pin, le téléphone se lance, démarre, tout marche sauf que j'ai une barre de réseau et que la sim n'est pas accessible (pas d'accès aux contacts ni rien d'autre).

Mieux encore, testé avec une puce sfr le cas est le même.

J'ai officié sur moultes montures électroniques et de toutes sortes ( et pourtant je suis plombier de métier XD) mais c'est mon premier rodéo ou je suis à deux doigts du désarçonnage !

Pitié ne me laissez pas tomber !!!!!

Merci par avance de tout l'aide que vous pourrez m'apporter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Donc si j'ai bien compris t'es en 4.1, tu peux téléphoner, mais pas possible de récupérer les numéros de la SIM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Donc si j'ai bien compris t'es en 4.1, tu peux téléphoner, mais pas possible de récupérer les numéros de la SIM ?

Non, je l'ai peut être mal précisé mais je ne peux ni téléphoner nienvoyer de sms, et le wifi, il ne faut pas y penser, il ne fonctionnait pas déjà au moment ou j'ai récupéré l'Iphone ( à ce sujet, merci Jhon, certaines recherches m'ont guidé ici et tu as l'air d'être au taquet sur le sujet de ma bête noire ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors donc la l'iPhone est accessible ?

Si oui tu peux me confirmer le baseband que tu as.

Et si tu as des shsh en vert en haut de la page d'accueil de Cydia.

(si t'en as, mais pour être en 4.1, tu dois en avoir ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors donc la l'iPhone est accessible ?

Si oui tu peux me confirmer le baseband que tu as.

Et si tu as des shsh en vert en haut de la page d'accueil de Cydia.

(si t'en as, mais pour être en 4.1, tu dois en avoir ;) )

Aucun affichage de SHSH dans cydia, juste "erreur réseau" (mais pour info dans Tiny umbrella j'ai sauvé les shsh du 4.1 et du 4.3.1)

Quand au baseband, confirmation de ce que j'ai écris plus haut 06.15.00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu as installer Ultrasn0w ?

Ou faut qu'on le fasse en usb ?

ultrasn0w a été installé en usb, déjà tenté d'utiliser l'iphone avec et sans ultrasn0w et le résultat est le même (mais ayant dû opérer une restauration je ne l'ai plus, dois je le réinstaller ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, consécutive ou simultanée l'installation ?

Edit: sachant que la dernière fois que j'ai tenté d'installer mobilesubstrate, l'Iphone est resté sur la pomme.... d'ou ma question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installation Done (vérif des paquets dans cydia, les deux sont présents)

Curiosité des curiosités, le wifi fonctionne !

Rapport avec Mobile substrate ?

EDIT: j'ai parlé trop vite, l'est reparti le wifi =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as re redémarrer pour être sur ?

Le wifi tu peux pas l'activer ou ça te deconnect ?

Je peux l'activer mais il va chercher jusqu'à ce que l'Iphone 15 sorte :grin:

Second reboot, confirmation, les deux y sont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le réseau normal ?

Car le Wifi marche même si t'es pas desimlocké normalement.

Tu peux regarder la version de "Base Structure" qui est installée sur Cydia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le réseau normal ?

Car le Wifi marche même si t'es pas desimlocké normalement.

Tu peux regarder la version de "Base Structure" qui est installée sur Cydia.

JAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAACKPOT ! (désolé pour les majs mais après quatre jours de bataille We win !, je vais enfin pouvoir rêver de choses normales et pas d'un Iphone géant qui se moque de moi XD !) :mrgreen:

Merci Jhon ! (je pense que l'absence de Mobile substrate y était pour quelque chose !)

Donc je récapitule: Ultrasn0w ET mobile substrate toujours de Pair, j'ai tout bon ?

EDIT: Au fait tout fonctionne, appels, sms, ET l'appstore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin c'est Ultrasn0w sans mobile substrate qui va pas. ;)

Mobile substrate est indispensable pour de nombreuse app et truc (genre winterboard, etc...)

Profites bien maintenant (enfin ta copine :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin c'est Ultrasn0w sans mobile substrate qui va pas. ;)

Mobile substrate est indispensable pour de nombreuse app et truc (genre winterboard, etc...)

Profites bien maintenant (enfin ta copine :) )

T'inquiète pas, elle est aux anges là, elle va plus le lâcher là !

Dernière question, des applis de maintenance conseillées pour cydia ? ou bien ce n'est pas nécessaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien bof, c'est un peu à toi de faire gaffe en faite :)

Pas installer tout et n'importe quoi :)

Au fait le wifi ça marche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien bof, c'est un peu à toi de faire gaffe en faite :)

Pas installer tout et n'importe quoi :)

Au fait le wifi ça marche ?

Pas de soucis, je ferais bien gaffe ^^

pour le wifi j'édite dans quelques minutes ;) (le temps qu'elle finisse :mrgreen: )

EDIT: le wifi ne fonctionne pas mais je ne pense pas que ce soit important pour le moment (trop peur que ca plante à tout moment :mrgreen: ) quoi que maintenant que la 3g fonctionne, on peut s'en servir pour installer les Deb non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share