[Résolu] Débuter avec jailbreak


piero53
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Tout d'abord, je m'excuse d'avance si certaines de mes questions paraissent idiote, mais je débute avec l'iphone 4, itunes etc...

1 - Je paye 10€ d'assurance par mois pour mon iphone, si je le jailbreak, je n'aurai plus l'assurance, donc cela est risqué ou pas?

2 - L'un des intérêts principal du jailbreak que j'ai pu voir est de pouvoir télécharger gratuitement des applications qui sont normalement payantes, c'est ça?

3 - Le jailbreak "s'enlève" comment? A partir du moment ou l'on raccorde son iphone avec le pc cela enlève le jaibreak ou alors on peut choisir?

4 - Et une fois que l'on restaure son iphone, on perd toutes les applis qui ont été installées pendant la période du jailbreak?

Est-ce-que, si je télécharge des applis gratuitement grâce au jailbreak, puis que j'enlève le jailbreak, j'aurai alors perdu ces applications que j'aurai installé ?

D'autres question pourraient me venir plus tard...

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Réponse à tes questions:

1. Le jailbreak ne fera pas sauter ton assurance puisque tu peux revenir à l'état initiale. (ne le dit pas)

2. Seulement les Apps ( payantes )crackées.

3. En le restaurant avec iTunes. le fait de le raccorder au PC n'enlève pas le Jailbreak, tu peux choisir.

4. Oui, tu perds les APPs.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Piero53,

Pour te répondre dans l'ordre:

1) Je suis dans la même situation que toi, c'est à sire que j'ai un iPhone 4 assuré, et si tu le jailbreak comme moi tu perdra ton assurance (même si tu continue a la payer), mais il n'y a aucun risque que tu te fasse prendre car il te suffira avant de le donner en réparation ou autre de le restaurer sur iTune à partir d'une sauvegarde précédente.

2) Les avantages du jailbreak:

-Désimlockage de l’iPhone (via ultrasn0w)

-Possibilité de mettre des thèmes et fonds d’écran. (application winterboard)

-Possibilité de cracker les applications payantes pour les installer gratuitement

-Obtenir les applications non validées par Apple (Applications Cydia, Icy, Rock)

-Ajouter un certain nombre de plug-in très pratique pour augmenter le nombre de fonctionnalités de l’iPhone

Il y a aussi des inconvénients mais ils sont négligeables par rapport aux avantages..

3) réponse 1)

4) En effet une fois l'iPhone restauré tu perdra toutes les applications qui ont été instalés après la sauvegarde, ainsi que les photos, vidéos, etc.

Et avant que d'autres questions ne te viennent: pense a installer Installous afin de pouvoir installer des applis crackés sur ton iPhone ainsi qu'AppSync pour pouvoir les synchroniser sur iTune.

Il est difficile de s'y retrouver au début avec tout ça mais tu verras ça viendra vite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

L'équipe d'iPhone4.fr est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums du Support Technique si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur iPhone4.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share