[Résolu] copier coller


mamat44
 Share

Recommended Posts

Une petite question

Un ami a moi posséde un iphone 4 4.2.1 jailbreaké

Et depuis vendredi quand il passe un coup de fil son ecran se fige ou il n'entend pas son corresponsant et vice versa

D'après vous problème matériel ou du jailbreak?

Sachant que ça fait un mois qu'il est jailbreaké et aucun soucis auparavant

Il a fait la restauration sur itunes en 4.3.2 et tjr le même problème

Dc il veut faire marcher la garantie

Il n'y a pas de risque que apple voit qu'il a jailbreaké auparavant? Car ça l'inquiète

Pr moi il n'y a pas de risque vu qu'il a restauré qur itunes

Ai je raison?

Il n'y a pas de trace du jailbreak?

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui et s'il veut être sur il configure en nouvel iPhone après restauration et change le nom (pour pas effacer son ancienne sauvegarde (la bonne))

Là normalement ils verront rien du tout. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

j'ai trouvé ce tuto pour le jailbreak untethered

http://iphonfun.com/tutoriel-jailbreak-iphone-4-3-2-untethered-redsn0w-0-9-6/

est il fiable?

car je ne vois rien sur votre forum concernant le jailbreak en 4.3.2

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé ce tuto pour le jailbreak untethered

http://iphonfun.com/tutoriel-jailbreak-iphone-4-3-2-untethered-redsn0w-0-9-6/

est il fiable?

car je ne vois rien sur votre forum concernant le jailbreak en 4.3.2

merci à vous

'Jour mamat44,

en fait, je l'ai fait pour mon iPad et ça a marché correctement du premier coup... Mais bon, le tutoriel qu'il y a sur iPhone4.fr est bien mieux détaillé... Pour un blaireau comme moi, c'est plus simple.

Pour un jailbreak en 4.3.2, la différence, par rapport au tutoriel 4.3.1, c'est qu'il faut donc le fichier ipsw en 4.3.2 et Redsow en 0.9.6rc14... Sinon pour le reste, faut tout faire pareil.

Un truc aussi c'est que sur le lien dont tu parles, il y a marqué qu'avant de commencer il faut avoir la dernière version d'iTunes... C'est sûrement bien, mais pas obligatoire. Je l'ai fait avec la version 10.2.1 (donc, pas la toute dernière).

Et pour le fichier ipsw, au lieu de perdre du temps à le télécharger une fois par iTunes durant le processus de mise à jour du iMachin puis une fois par un forum quelconque pour le jailbreak avec Redsnow, je me contente de faire la mise à jour par iTunes et d'aller rechercher ensuite le fichier ipsw sur mon PC, là où iTunes le télécharge. Au moins, il y est déjà et c'est 50 % du temps de gagné. Si la connexion ADSL n'est pas au top, c'est toujours ça de pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez toi je sais pas, je ne connais pas ton système d'exploitation mais sur Windows 7 tu peux le trouver là (n'oublie pas d'afficher les dossiers et fichiers cachés : ordinateur-> organiser-> option des dossiers et de recherche-> affichage-> paramètres avancés : fichiers et dossiers-> fichiers et dossiers cachés : afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés) :

C:\Users\Ton nom d'utilisateur\AppData\Roaming\Apple Computer\iTunes\iPhone Software Updates

sinon, dans démarrer, tu lances une recherche *.ipsw (dans le résultat, celui qui t'intéresse, c'est le iPhone3,1_4.3.2_8H7).

Évidemment, il faut qu'iTunes l'ait téléchargé. Je dis ça car j'ai vu que tu avais des problèmes avec la restauration. Si tes soucis surviennent après le téléchargement, c'est bon, mais si ça arrive à peine tu cliques sur "mettre à jour" ou "restaurer" là, j'ai un doute. Quoique logiquement, quand l'iPhone est connecté, s'il est dans une ancienne version, et que tu n'as pas annulé les avertissements, iTunes devrait te proposer le téléchargement avec deux options : télécharger uniquement ; télécharger et installer. Il suffit que tu aies cliqué une fois sur l'un ou l'autre de ces deux choix pour que ce soit bon (à condition qu'il ait chargé avant de te sortir une erreur dont lui seul a le secret).

Quant à ton erreur, alors là mon pauvre, désolé, je suis trop cancre pour t'aider. C'est-à-dire que je sais faire ce que j'ai besoin de faire, et je résous plus ou moins bien les problèmes (les miens) sur lesquels je tombe... Mais pour le moment, malgré les jailbreak et compagnie, je n'ai pas encore eu un seul souci avec iTunes ou les iBidules... J'ai pourtant eu tous les iPhone depuis le début, certains même en plusieurs exemplaires, des iPod Touch et un iPad. En tous cas, les problèmes que j'ai eu n'en étaient pas vraiment car rien de grave, tous résolus en cinq minutes, ou après restauration (héhé j'aime bien l'ironie de la chose par rapport à ton problème). J'ai jamais eu un truc aussi pénible que ta saleté d'erreur qui te pourrit la vie :(

au fait, ce n'est pas pour te rajouter encore un peu plus de pression, mais il faudrait que tu t'en sortes au plus vite car bientôt, ils vont sûrement pondre une nouvelle mise à jour à cause de ces "problèmes "de mouchard. Courage ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé ce fichier dont tu me parles

tu penses que si je fais shift restaure sur itunes je n'aurais plus l'erreur?

Non, je m'avance peut-être, mais pour moi, aucune chance que ça change quoi que ce soit. La manipulation dont tu es en train de me parler te permet juste de choisir le fichier .ipsw à utiliser or ton problème ne vient pas, à mon sens, du fichier de restauration.

En revanche, le fait de pouvoir lui mettre la main dessus te permettra peut-être de passer par un des programmes de tous ces fameux bidouilleurs pour l'installer d'une manière moins orthodoxe que « iTunes, dans ton improbable bonté, perdue quelque part au milieu de toutes tes effectives erreurs incompréhensibles, sois gentil et restaure ».

Là, depuis quelque temps, il me semble vraiment qu'on est hors sujet (copier coller).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet c'est pk j'ai créé un sujet sr le forum

Et la restauration ne fonctionne tjr pas

Tjr erreur 1601 ou 1602....

Je suis désespéré la avec tt les test qu'on a fait deja

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet c'est pk j'ai créé un sujet sr le forum

Et la restauration ne fonctionne tjr pas

Tjr erreur 1601 ou 1602....

Je suis désespéré la avec tt les test qu'on a fait deja

Oui, tu as de quoi l'être :(

un dernier truc, après promis, je n'écris plus sur ces pages (hors sujet)... Je suis allé lire ce que tu as écrit depuis hier et les bons conseils que tu as reçus (déjà, tu n'es pas seul, ça doit faire plaisir) et j'ai vu que tu avais désinstallé puis réinstallé iTunes, et étant donné tout ce que tu as déjà fait et le fait que tu as toujours le même message d'erreur, est-ce que quand tu as désinstallé, tu as vérifié de désinstaller iTunes et tous les programmes/fichiers et services liés. De temps en temps, il peut arriver que l'on désinstalle iTunes mais qu'il reste des trucs Apple liés à iTunes (ou pas d'ailleurs ?) qui font que lorsque l'on réinstalle, on retombe sur les mêmes problèmes (dus, donc, à une désinstallation incomplète). Je te mentirais en disant que ça arrive à chaque fois, et souvent la désinstallation/réinstallation est une solution démesurée, mais de temps en temps, il y a un mec qui n'a pas de bol et en a besoin... Et malgré ça, en plus, si tout n'a pas complètement été supprimé, l'erreur persiste. Et pour les types qui ont encore moins de bol, comme ça arrive parfois à en croire les forums, malgré une désinstallation complète (tous les services, programmes et fichiers jusqu'au chansons achetées sur iTunes), l'erreur persiste après réinstallation. Là, c'est que l'on rate quelque chose (et visiblement, ce n'est pas aussi simple que le fichier host ou une restriction due au pare-feu), de temps en temps, ça vient d'un programme autre, qui utilise certaines ressources, ou bien un service qui utilise le même port.

As-tu tenté de faire ta restauration en essayant d'éliminer un maximum de processus/services qui entreraient en conflit ou utiliseraient un port qui fait ch… iTunes et sa restauration ?

Tu vois, un exemple, tu ne peux pas démarrer TSS server dans TinyUmbrella si Skype est en marche... Le blaireau moyen ne voit pas le rapport, le PC lui, il est pas content...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé sans l'antivirus et le pare feu mais c tt

Après je ne sais pas ce qui pourrait bloquer

sans compter que la réponse pourrait être fastidieuse à rechercher.

Il faudrait exécuter CMD une fois dedans, netstat -ano, puis comparer les PID avec la liste dans le gestionnaire des tâches/processus/services... Là, tu aurais une idée des processus/services en marche, de leur nom, des ports qu'ils utilisent, mais chercher tout ça, c'est de la folie et tu n'es même pas sûr de savoir ce que tu cherches ni ce que tu trouves. J'espère. qu'il y en a un qui va te trouver la bonne solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share