[Résolu] Passer en 4.3.1


Nicolas-OM
 Share

Recommended Posts

Bonsoir à tous et toutes.

J'ai en ma possession un Iphone4 4.2.1 jailibreaké et [désimlocké officiellement].

Ça fait plusieurs fois qu'Itunes me demande si j'veux prendre la nouvelle version (4.3.1), j'réponds non à chaque fois lol.

J'aimerais avoir des avis, pour savoir si passer en 4.3.1 est indispensable ?

Qu'es ce que cette nouvelle version apporte t-elle par rapport à la 4.2.1 ?

La nouvelle version est elle jailibreakable ?

Si j'passe à la nouvelle version, sachant que j'ai "beaucoup" d'applications grâce au jailibreak (app. gratuites, normalement payantes sur App.Store), est ce que je risque de les perdre ? (les applications)

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors l'intérêt n'est pas flagrant à part d'être à jour et d'éviter de traîner à la ramasse et plus pouvoir réinstaller une sauvegarde iTunes (genre si tu reste en 3.1.3 et tu passes en 4.3.1, il y a de forte chance que ça te dise que ta sauvegarde est trop vieille.)

Ensuite l'intérêt du jailbreak c'est qu'une simple restauration efface tout, donc difficile de sauvegarder quoique ce soit. Et ça permet de garder que les trucs dont l'on se sert et d'éviter des problème lors d'une réinstallation de plein de paquets en même temps.

Petit nettoyage de printemps en quelques sorte. :)

Mais tes apps installous pas de souci par contre ;)

Et tout se qui est officielle pareil c'est pas un souci.

Il faudrait juste que tu mettes à jour. (donc clic droit sur l'iPhone puis Sauvegarder, puis Transférer mes achats, puis "mettre à jour".

Ensuite une fois tout bien (sauf les apps installous, dans ce cas jailbreak et installation d'installous avant de réinstaller la sauvegarde)

Donc le jailbreak :

http://www.iphone4.fr/jailbreaker-liphone-3gs-et-liphone-4-deja-sous-lios-4-3-1-en-untethered-avec-redsn0w-windows-et-mac/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas.

Tu me dis que la M.A.J va me permettre de garder que les choses dont je me sers souvent, et dans ton paragraphe suivant tu me dis qu'il va me garder mes appli. Installous et compagnie ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les apps installous sont des applications normales (pas officielle mais ça change rien), donc elles seront sauvegardées si tu transfert bien tes achats sur iTunes.

Seules les applications strictement Cydia (comme iFile) par exemple ne seront pas sauvées. Donc ça te fais un petit ménage de printemps, mais juste sur les trucs Cydia ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Si je souhaite passer à la nouvelle version (4.3.3) sachant que je suis toujours à la 4.2.1, c'est possible juste en faisant la MAJ sur Itunes.

Je dois faire autre chose avant ? Est ce que la version 4.3.3 présente certains bugs ?

Mon désimlokage ne s'enlèvera pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ton désimlokage ni sera plus si il n est pas officiel la version 4.3.3 en jailbreak tu veux dire je suppose non elle a pas trop de bugs :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ton désimlokage ni sera plus si il n est pas officiel la version 4.3.3 en jailbreak tu veux dire je suppose non elle a pas trop de bugs :rolleyes:

Pas trop, c'est à dire ?

Dernière question : Que dois-je faire avant de faire la MAJ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant mag il faut que tu vérifie que tu a le bon fimware en 4.3.3 et surtout que tu a bien fait tansfer de tes achats :rolleyes:ben des fois moi ex je suis obliger de rafraichire deux fois mais ça fonctionne tres bien et que itune sois a jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share