[Résolu] iphone 4 non jailbreaké mais bloqué


ze28m13
 Share

Recommended Posts

hello tout le monde.

Voila j'ai decidé de passer a un iphone 4 hier , apres les fomalité d'usage je branche à Itunes et celui-ci me dis quil existe une version du logiciel a savoir la 4.3.1.

En effet la version présente sur le tel etait la 4.2.1, j'ai donc entrepris de le metre a jour , mais en plein milieux beug !!! grrrr. ET depuis impossible de le redemarrer, jai bien essayer de le restaurer et de le passer en mode DFU pour reinstaller le firware 4.2.1 que jai recuperrer mais rien a faire erreur 3194.

Si quelqun peut m'aider avant que je ramene mon tel a Auchan car franchement je my pert et trouve pas ca tres normal !

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Ca doit pas venir de l'iPhone ;)

Je dirais que c'est plus à cause de l'ordi ;)

Donc t'as eu un message d'erreur spécial sur iTunes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton message, jai eu une erreur 1014 je crois bien je viens de retenter a l'instant avec une erreur 3194! grrr javais pas tan de soucis avec mon vieux 3gs mais bien sur apres la portabilité celui-ci ne fonctionne plus tu crois que je vais y arriver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui pas de souci normalement ;)

C'est normal la 3194 c'est une erreur de downgrade. Apple interdit d'installer autre chose que la dernière ;)

Donc alors tu va éditer ton fichier host comme sur ce tutoriel (le tuto est juste la pour voir comment editer le fichier, le reste du tuto, tu t'en fiche ;) ) :

http://www.iphone4.fr/solution-pour-lerreur-1015-apres-le-jailbreak-de-lios-4-2-1/

Sauf que toi tu vires les lignes avec gs.apple dedans (si t'en as)

Et ensuite normalement tu peux simplement cliquer sur "restaurer".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai vu en effet quil fallais modifier ce satané fichier lol a savoir que je nai pas sauvegarder mon shsh!! jai deja essayé dediter ce fichier mais en vain je regarde ce tuto jessaye et je te tien au courant, merci de ton aide en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pourquoi ça marche pas ?

Windows te dis "impossible...patati patata ?"

T'occupes pas du shsh, et n'ouvres surtout pas Tiny Umbrella, une fois le fichier edité. Car elle te le re-modifierait ;)

Sinon faut surement ouvrir en administrateur pour le modifier. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c bon je lai modifier et viré la ligne avec apple.Jai verifier dans c/windows/system32 etc il est bien edité sans ligne apple et au format txt.

je refais une restauration sur itunes maintenant?Je choisit un firware a installer car jai recuperer le 4.2.1 ou je fais juste restaurer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non il doit pas être au format txt.

Ca doit être un fichier sans extension. :)

Tu dois avoir un fichier host.umbrellla avec. Copie le sur ton bureau et renomme le en host tout cours.

Mais ça doit surtout pas être un fichier texte.

Et tu clic juste sur restaurer. En 4.2.1 t'as pas le droit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai bien un fichier host umbrella au format umbrella je vire les lignes avec apple aussi et je lenregistre sur le bureau?

Le fichier host.txt classique je le garde?je change le fomat si oui je fais comment? ou je le supprime?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essais de changer l'extension.

Mais ça doit pas être un fichier texte (il doit être comme le host.umbrella)

Donc je te disais ça pour avoir le même type de fichier.

Donc tu copie -colle le host umbrella sur le bureau.

Et modifie celui qui est sur le bureau.

Sans le mettre en texte et en le renommant en host (tout court)

Et tu le glisses dans le dossier d'origine ou il y a le host texte.

(et oui le host text tu peux le virer, ou essayer de le remettre en "sans extension".)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, merci de ta rapiditer!!

voila c bon jai modifier le host umbrella virée les lipgnes apples et reglisser ds le repertoire c/ windows/system32 etc, dans ce repertoire jai 2 fichier un host modifier et un host umbrella au format umbrella cest normal?

je pe refaire une restauration ou reinstaller un firware ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui normalement t'as :

host

host.umbrella

Avec le host sans ligne avec gs.apple dedans ;)

Si oui, tu peux cliquer simplement sur "restaurer" sur iTunes. (faut que tu fermes iTunes et réouvres pour qu'il prennent en compte ton host modifié)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si tu ne veux pas jailbreaker, enfin si au moins tu veux restaurer en origine clic juste sur restaurer sans passer en DFU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors tu peux essayer de couper les antivirus et parefeu le temps de la restauration.

Et revérifie que ton fichier host est bien "sans extension".

Car celon apple :

Erreurs 20, 21, 34, 37 et 40 : ces erreurs surviennent lorsqu’un logiciel de sécurité interfère avec le processus de restauration et de mise à jour. Si vous utilisez un PC, consultez cet article pour résoudre le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fichier host umbrella est au format umbrella l'autre sans extansion c'est bon?

jai zone alarme comme firewall et nod32 comme antivirus.

jai vite fais regardé sur google en effet ca peut venir de la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes!!!! jai tout desactivé et reformaté ca a marché!! nikel merci mille fois ! mais maintenant il me demande de le connecter a itunes ny aurais til pas un truc a sauvegarder pour que ce genre de soucis ne se reproduise plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il te dis de l'activer c'est ça ?

Faut débrancher l'iPhone, entrer ton code pin (deverrrouiller ta sim) et le rebrancher sur l'ordi ;)

Bien sauvegarder non, juste vérifier que des trucs gène pas et vérifier le fichier host si tu ouvres Tiny Umbrella :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[oui cest bon il est actif je l'ai debranché et et biensur il me demande de le rebrancher a itunes, mais ne vas til pas me faire comme la derniere foi? ny til pas un truc a faire pour evité ce genre de soucis? m'a til installé le firware 4.3.1 ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors donc là il t'as dis de le rebrancher, ça l'active et tu choisi ta sauvegarde.

Normalement ça va réinstaller tous tes trucs.

Et oui t'es en 4.3.1 normalement, regarde dans réglages>général>Informations ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share