roxylife94 Posté(e) April 12, 2011 rapport Share Posté(e) April 12, 2011 Bonjour, j'ai un iphone 4 jailbreaker en 4.1 avec limerain et j'aimerais savoir si ca vaut le coup de passer en 4.3.1 ? et si oui comment faire ? Y'a t il beaucoup de nouveauté sur la version 4.3.1 ? Merci de votre aide :grin: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jhon Posté(e) April 12, 2011 rapport Share Posté(e) April 12, 2011 Bien des nouveautés énorme non aucunes il me semble Mais ça t'évites de trop rester à la ramasse et de risquer le message ("votre sauvegarde est trop ancienne et ne peu être installée...") donc de perdre tes données Pour passer en 4.3.1 c'est simple si t'as pas besoin du desimlock. Tu fais bien clic droit sur l'iPhone sous iTunes et tu clic sur "sauvegarder", puis la même mais tu clic sur "transférer mes achats". Ensuite tu cliques sur mise à jour. (vérifies quand même que ton fichier host ne contient aucunes lignes avec gs.apple dedans comme sur ce tuto, mais toi tu les enlèves si t'en as ) Et une fois que c'est restauré, tu l'actives et tu fermes iTunes au moment ou il te demande de réinstaller ta sauvegarde. Tu suis ce tutoriel pour jailbreaker en 4.3.1 : http://www.iphone4.fr/jailbreaker-liphone-3gs-et-liphone-4-deja-sous-lios-4-3-1-en-untethered-avec-redsn0w-windows-et-mac/ Puis une fois cydia fonctionnelle et à jour, tu ajoutes la source d'installous et l'installes. Enfin tu réouvres iTunes qui te reproposera ta sauvegarde, tu la choisis et laisses faire. Enfin tu synchronise et normalement toutes tes apps (même non officielle seront remise ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anderson69s Posté(e) April 12, 2011 rapport Share Posté(e) April 12, 2011 A part les multitasking gestures pour ipad et le partage de connexion, le 4.3.1 n'est pas indispensable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roxylife94 Posté(e) April 12, 2011 Auteur rapport Share Posté(e) April 12, 2011 oki merci, donc je peux encore attendre ou bien il faudrait bientot penser a mettre une nouvelle version ? lol J'ai lu que bientot y'auras la version 4.3.2 donc je sais pas quoi faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jhon Posté(e) April 12, 2011 rapport Share Posté(e) April 12, 2011 Faudra juste le SHSH en 4.3.1 c'est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roxylife94 Posté(e) April 12, 2011 Auteur rapport Share Posté(e) April 12, 2011 Faudra juste le SHSH en 4.3.1 c'est tout Le mieux c'est quoi alors de passer en 4.3.1 ou bien attendre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jhon Posté(e) April 12, 2011 rapport Share Posté(e) April 12, 2011 Bien franchement moi j'ai tout mis à jour. Ca évite de stagner sur une version trop ancienne Comme le jailbreak va bien, autant le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roxylife94 Posté(e) April 12, 2011 Auteur rapport Share Posté(e) April 12, 2011 Bien franchement moi j'ai tout mis à jour. Ca évite de stagner sur une version trop ancienne Comme le jailbreak va bien, autant le faire Oui mais c'est parce que j'ai peur de le faire lol j'ai pas trpo compris la ligne HOST qu'il faut supprimer, pourquoi il faut supprimer cette ligne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jhon Posté(e) April 12, 2011 rapport Share Posté(e) April 12, 2011 Bien cette ligne bloque la connexion d'iTunes au serveur d'apple. Donc si tu veux restaurer vers la dernière version que t'as le droit officiellement. Faut que iTunes puisse aller vérifier sur les serveurs d'apple. Si tu la laisses bien iTunes peut pas et donc erreur C'est la ligne avec gs.apple dans le fichier host qui bloque la demande. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roxylife94 Posté(e) April 12, 2011 Auteur rapport Share Posté(e) April 12, 2011 Bien cette ligne bloque la connexion d'iTunes au serveur d'apple. Donc si tu veux restaurer vers la dernière version que t'as le droit officiellement. Faut que iTunes puisse aller vérifier sur les serveurs d'apple. Si tu la laisses bien iTunes peut pas et donc erreur C'est la ligne avec gs.apple dans le fichier host qui bloque la demande. J'ai 2 fichiers HOST qui ont cette ligne dont un fichier dans type c'est marquer "fichier umbrealla", je dois supprimer la ligne aux 2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jhon Posté(e) April 12, 2011 rapport Share Posté(e) April 12, 2011 Bien tu vires au moins les deux lignes avec gs.apple dans le host (tout court) Le host.umbrella ne doit pas avoir d'influence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roxylife94 Posté(e) April 13, 2011 Auteur rapport Share Posté(e) April 13, 2011 Bien tu vires au moins les deux lignes avec gs.apple dans le host (tout court) Le host.umbrella ne doit pas avoir d'influence oki mais ca toujours flipper de changer de version, enfin au niveau du jailbreak si jamais ca fonctionne pas lol la mise a jour 4.3.1 il faut le faire depuis itunes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jhon Posté(e) April 13, 2011 rapport Share Posté(e) April 13, 2011 Ca va fonctionner c'est sur ne t'inquiètes pas, j'ai tous mes iPhones sous cet iOS Donc si t'as pas besoin du desimlock, oui sur iTunes Mais vérifies avant que t'as pas de ligne avec gs.apple dans ton fichier host (tu vires toutes les lignes entières) Clic droit sur l'iPhone sur iTunes et sauvegarder. Clic droit sur l'iphone sur iTunes et transférer mes achats. Et enfin tu cliques sur mises à jour. (petit conseil, coupe ton antivirus et parefeu, et fais le jailbreak avant de réinstaller ta sauvegarde pour que tes apps installous puissent se mettre ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roxylife94 Posté(e) April 13, 2011 Auteur rapport Share Posté(e) April 13, 2011 Ca va fonctionner c'est sur ne t'inquiètes pas, j'ai tous mes iPhones sous cet iOS Donc si t'as pas besoin du desimlock, oui sur iTunes Mais vérifies avant que t'as pas de ligne avec gs.apple dans ton fichier host (tu vires toutes les lignes entières) Clic droit sur l'iPhone sur iTunes et sauvegarder. Clic droit sur l'iphone sur iTunes et transférer mes achats. Et enfin tu cliques sur mises à jour. (petit conseil, coupe ton antivirus et parefeu, et fais le jailbreak avant de réinstaller ta sauvegarde pour que tes apps installous puissent se mettre ) ok merci de tes conceils :wink: que je vais suivre comme ca je serais bien a jour lol sinon autre petite question, j'ai certains jeux d'aventure avec des sauvegarde, quand je vais mettre la mise a jour puis le nouveau jailbrek puis ensuite je vais remettre la sauvegarde de mon tel, ca va me supprimer mes sauvegarde jeux ? c'est a dire que je vais recommencer a zero ou bien faire la suite ? merci de ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jhon Posté(e) April 13, 2011 rapport Share Posté(e) April 13, 2011 Normalement non, ça c'est dans la sauvegarde de l'iPhone sur iTunes Comme les numéro de tel, les messages, mot de passe, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roxylife94 Posté(e) April 15, 2011 Auteur rapport Share Posté(e) April 15, 2011 Normalement non, ça c'est dans la sauvegarde de l'iPhone sur iTunes Comme les numéro de tel, les messages, mot de passe, etc... re coucou ->Redsn0w : •Windows : redsn0w_win_0.9.6rc9.zip ( 11,9 Mo ) •Mac : redsn0w_mac_0.9.6rc9.zip ( 12,6 Mo ) (ajout du support pour les BootLogo Animé) •Windows : redsn0w_win_0.9.6rc11.zip (11,9 Mo) •Mac : redsn0w_mac_0.9.6rc11.zip (12,6 Mo) ! Nouveau ! (ajout du support pour les BootLogo Animé et qui fonctionne) •Windows : redsn0w_win_0.9.6rc12.zip (11,9 Mo) •Mac : redsn0w_mac_0.9.6rc12.zip (12,6 Mo) Je dois prendre quel redsnow ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jhon Posté(e) April 15, 2011 rapport Share Posté(e) April 15, 2011 Le nouveau le rc 12 Mais là faut pas restaurer sur iTunes, faut qu'il soit déjà en 4.3.1 (car maintenant iTunes propose la 4.3.2) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Editueur Xilius Posté(e) April 15, 2011 rapport Share Posté(e) April 15, 2011 A moins d'avoir sauvé les SHSHs 4.3.1 avec tinyumbrella avant ce qui à mons avis est toujours possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roxylife94 Posté(e) April 15, 2011 Auteur rapport Share Posté(e) April 15, 2011 A moins d'avoir sauvé les SHSHs 4.3.1 avec tinyumbrella avant ce qui à mons avis est toujours possible Heu non j'ai rien sauvegarder en 4.3.1 pour le moment car je suis en 4.1 Arf si Itunes propose deja la 4.3.2 je suis mal lol mais j'ai lu que la version 4.3.1 n'avait rien d'extraordinaire et ca n'apportait pas beaucoup de nouveauté ! est ce vrai ? et j'ai lu que certains avait des probleme de reseau et de batterie !!!! merci de votre aide les gars :grin: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Editueur Xilius Posté(e) April 15, 2011 rapport Share Posté(e) April 15, 2011 Ce que je te propose de faire des maintenant c'est de sauvegarder tes shsh avec tinyumbrella pour pouvoir restaurer en 4.3.1 malgré l'iOS 4.3.2 sortit. Ensuite les problèmes de batterie et de réseau concernent ceux qui ont installé le baseband de l'ipad. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Editueur Xilius Posté(e) April 15, 2011 rapport Share Posté(e) April 15, 2011 Si tu ne le sens pas c'est pas très grave l'iOS 4.3.1 ou 4.3.2 ne proposent pas grand chose de plus par rapport a l'iOS 4.2.1 mais toi tu es en 4.1 donc certaines choses sont quand même bien venue grace a l'iOS 4.2.1 alors comme l'iOS 4.3.1 est jailbreakable et est stable j'ai envie de dire pourquoi pas. Renseigne toi sur les nouveautés qu'ont apporté les iOS après le 4.1 et vois si pour toi c'est interressant de perdre du temps en jailbreakant et en installant l'iOS 4.3.1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roxylife94 Posté(e) April 15, 2011 Auteur rapport Share Posté(e) April 15, 2011 Ce que je te propose de faire des maintenant c'est de sauvegarder tes shsh avec tinyumbrella pour pouvoir restaurer en 4.3.1 malgré l'iOS 4.3.2 sortit. Ensuite les problèmes de batterie et de réseau concernent ceux qui ont installé le baseband de l'ipad. Je peux sauvegarder mes shsh en 4.3.1 meme si j'ai pas mis la version 4.3.1 sur mon telephone ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Editueur Xilius Posté(e) April 15, 2011 rapport Share Posté(e) April 15, 2011 Oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jhon Posté(e) April 15, 2011 rapport Share Posté(e) April 15, 2011 Normalement fallait le faire au moment de la 4.3.1 et ça fonctionnait même si l'iOS n'a pas été installé. Si tu es jailbreaké, normalement tu peux le voir sur Cydia en haut de la page d'accueil. Ou en utilisant Tiny Umbrella pour les importer (s'il ont été sauvegardé) sur ton ordinateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roxylife94 Posté(e) April 16, 2011 Auteur rapport Share Posté(e) April 16, 2011 Normalement fallait le faire au moment de la 4.3.1 et ça fonctionnait même si l'iOS n'a pas été installé. Si tu es jailbreaké, normalement tu peux le voir sur Cydia en haut de la page d'accueil. Ou en utilisant Tiny Umbrella pour les importer (s'il ont été sauvegardé) sur ton ordinateur. J'ai lu aussi que certains tweak de cydia n'était pas compatible avec la version 4.3.1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts