[Résolu] Safe Mode à chaque démarrage ! help !!


Pessimyst
 Share

Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai un petit souçi depuis hier (12/04)

j'ai fait les updates que cydia me proposait (une quinzaine je crois), depuis à chaque démarrage l'iphone (4, version 4.2.1) se met en safe mode. ce n'est pas très grave car il me suffit de restart (je crois que c'est pareil que respring de ce que je comprends ;)) et hop tout marche nickel. Mais bon ça me gonfle quand même...

J'ai donc installé crash reporter et quand je le lance sur springboard il me dit que le suspect est "DYLD". Ne sachant pas ce que c'est j'ai lancé un autre report sur mobilecydia et le suspect est "libapt-PKG.DYLIB.4.6.0"; mais quand je le cherche dans cydia et que je veux le supprimer cydia me dit que c'est un des trucs essentiels au bon fonctionnement de l'iphone et qu'il ne faut surtout pas y toucher !!

J'ai desinstallé tous mes tweaks depuis le 11/04 et même reinstallé installous et d'autres, rien n'y fait je suis obligé de restart à chaque démarrage pour que ça s'affiche correctement.

Je n'ai aucune envie de rejailbreak ça va me prendre 3 jours pour tout refaire... je suis à peu près sûr que c'est un des trucs installés dans la dernière mise à jour proposée par cydia qui cause ces crash. ça doit bien être identifiable et enlevable...

Si vous avez la moindre idée je prends :)

Bonne journée à vous

Pessimyst

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info que je viens de remarquer : maintenant dans réglages cydia m'a installé (en haut des winterboards, barrel, cydelete et autres infinidocks) activator (de chez BigBoss). Peut être cela a-t il un rapport si ça peut aiguiller quelqu'un.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enlevé activator mais ça ne change rien. Par contre, j'aoubliais, à chaque fois que je démarre et donc qu'il passe en safe mode, il y a un point rouge sur l'icone verte telephone dans le dock, sans chiffre ! pour la bonne raison que je n'ai pas de messages !! etrange... il me fait ça que depuis la dernière update cydia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayer sans avoir de thème d'activé ?

Et c'est peu être la bonne occasion pour mettre en jour en 4.3.1 :)

http://www.iphone4.fr/jailbreaker-liphone-3gs-et-liphone-4-en-untethered-sous-lios-4-3-1-sans-mettre-a-jour-le-baseband-windows-et-mac/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans théme ? tu veux dire en desactivant winterboard ou en le desinstallant ?

Sinon je ne savais pas que l'on pouvait update un jailbreak. Sur le lien il est ecrit que je dois etre en 4.3.1 donc il faut que je restaure sur itunes puis que je fasse la mise à jour itunes ?? si oui existe t il un moyen de conserver ses apps entre deux jailbreaks ? et surtout ce jailbreak est il stable ? facile à réaliser par rapport au 4.2.1 de greenpoison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je parlais sans thème.

Et les apps cydia, passeront à la trappe :)

Donc déjà t'auras plus de safe mode.

Mais tes apps installous non oficielles sont sauvé dans ta bibilothèque si tu fait bien clic droit sur l'iPhone et transférer mes achats.

Et stable oui :)

Un jailbreak est un jailbreak. C'est le version tethered en beta qui sont moins "stables".

Mais là j'ai tous mes devices sous cette iOS jailbreaké ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé le problème : la derniere mise à jour de cydia ne supporte pas les apps "infini folders" ainsique "folders in folders", elle n'arrive pas à charger correctement le springboard si elles sont activées donc je les ai virées et hop ça marche.

Merci pour les conseils, par contre je ne savais pas que l'on pouvait synchroniser un iphone jailbreaké avec itunes je pensais que c'était justemement le truc à pas faire moi à chaque fois que je branche l'iphone en usb je ferme itunes dès qu'il s'ouvre et je passe par poste de travail.

Bonne journée

Pessimyst

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé le problème : la derniere mise à jour de cydia ne supporte pas les apps "infini folders" ainsique "folders in folders", elle n'arrive pas à charger correctement le springboard si elles sont activées donc je les ai virées et hop ça marche.

Merci pour les conseils, par contre je ne savais pas que l'on pouvait synchroniser un iphone jailbreaké avec itunes je pensais que c'était justemement le truc à pas faire moi à chaque fois que je branche l'iphone en usb je ferme itunes dès qu'il s'ouvre et je passe par poste de travail.

Bonne journée

Pessimyst

Bonjour,

Yep c'est une petite info sympa que tu viens d'apprendre là :)

Tu peux directement passer par iTunes même pour tes applications crackées en installant avec Installous, AppSync, maintenant c'est un paquet installé en même temps qu'Installous mais on ne sait jamais au cas ou cydia ne te le propose pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 11 months later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share