[Résolu] restauration impossible


jujufred64
 Share

Recommended Posts

bonjour tout l'monde, je viens faire une ligne pour vous demandez de bien vouloir m'aider sur un petit sujet qui je pense a déjà été traité mais je ne retrouve pas. j'ai donc jailbreaker mon Iphone4 en version 4.2.1 (8C148) avec un baseband en 03.10.01, et comme un gros débutant que je suis je n'ai pas sauvegarder mon SHSH. donc je ne peux plus le mettre à jour et pire je ne peux plus le desimlocker en mode officiel...

si les genies du forum peuvent m'aider à sortir de cette galère ?? merci d'avance

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout l'monde, je viens faire une ligne pour vous demandez de bien vouloir m'aider sur un petit sujet qui je pense a déjà été traité mais je ne retrouve pas. j'ai donc jailbreaker mon Iphone4 en version 4.2.1 (8C148) avec un baseband en 03.10.01, et comme un gros débutant que je suis je n'ai pas sauvegarder mon SHSH. donc je ne peux plus le mettre à jour et pire je ne peux plus le desimlocker en mode officiel...

si les genies du forum peuvent m'aider à sortir de cette galère ?? merci d'avance

:-D

bonjour.

tu peux toujours sauvegarder ton shsh et je te conseille vivement de le faire, c'est presque indispensable quand on a un probleme ou qu'on veut faire une mise a jours en conservant la possibilité de faire le jailbreak.

mais par contre je t'arrete tout de suite, meme si tu n'as pas sauvegarder ton shsh, rien ne tempeche de faire une mise a jours en officiel ( si tu fais la 4.3.2 tu seras bloquer pour le jailbreak pendant une tite semaine encore mais c'est tout)

et cela tempeche encore moins de le faire desimlocké officiellement.

donc la tu n'es pas bloquer du tout, a mon avis tu angoisse pour rien lol :wink:

si tu as besoin d'informations pour sauvegarder ton shsh n'hesite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui très utile de sauver les shsh.

Mais alors t'as jailbreaker quand ton iPhone ?

Car si sur Cydia t'as pas de bouton avec un coeur et que t'as des petits chiffres vert en haut de la page d'accueil de Cydia, c'est tout bon ;)

Cydia les sauve toute seule pour toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jailbreaker mon Iphone il y a environ 2 mois avec redsnow. j'ai donc cydia dessus mais sans petits coeurs !! Suite à vos répons j'ai re-essayé de restaurer ou de mettre à jour mon logiciel mais impossible à chaque fois ça bloque quand il vont interroger apple et en retour il me dis que mon iphone n'est pas" illigible".

donc voilà je ne sais pas quoi faire, je vais quand mm essayé de sauvegarder mon shsh en cas ou. en tout cas merci de prendre un peu de votre temps pour m'aider.

A+ je vous tien au courant.

:ugeek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le importer il faut juste faire ça ;)

http://www.iphone4.fr/sauvegardez-le-shsh-de-votre-iphone-3g3gs4-pour-lios-4-1-avec-tinyumbrella/

C'est pareil mtnt ;)

Et si tu auras tes shsh dans la fenetre général ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout l'monde,

merci encore pour vos réponse , mais j'ai une nouvelle galère. j'ai bien réussi à sauvegarder mon SHSH (preuve que je ne suis pas trop nul). Suite à cela j'ai recommencé à restaurer mon système , mais j'ai buté sur une erreur 1013 ou 1015 suivant quand je recommence à le restaurer. Bien évidemment j'ai mon iphone bloqué en mode récupération, donc la suis en attente d'une aide, comme d'habitude merci d'avance.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout l'monde,

merci encore pour vos réponse , mais j'ai une nouvelle galère. j'ai bien réussi à sauvegarder mon SHSH (preuve que je ne suis pas trop nul). Suite à cela j'ai recommencé à restaurer mon système , mais j'ai buté sur une erreur 1013 ou 1015 suivant quand je recommence à le restaurer. Bien évidemment j'ai mon iphone bloqué en mode récupération, donc la suis en attente d'une aide, comme d'habitude merci d'avance.

A+

bonsoir.

et ton erreur est tout a fait normal!

puisque tu as utilisé umbrella, il faut faire une petite manip avant de pouvoir restaurer en officiel.

tout d'abord en quel version veux tu passer? sache que si tu passes a la derniere version, c'est a dire la 4.3.2 tu ne pourras plus jailbreaké avant quelques jours.

mais avant tout pourquoi veux tu le mettre a jour? actuellement jai un iphone 4 en 4.2.1 jailbreaké et je n'ai aucun besoin de faire une mise a jours, tout fonctionne parfaitement!!! pk me prendre la tete si tout marche bien??

dis mois exactement ce que tu veux et je te filerai toutes les infos dont tu auras besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant tout merci de ta réponse.

je ne veux pas spécialement passer en version 4.3.2, en faite je veux simplement le restaurer pour activer mon desimlockage officielle car cela fait 6 mois que je l'ai et j'ai changé d'opérateur. Donc la 4.2.1 me conviens parfaitement. Mon plantage a eu lieu lors de la restauration.

donc comme je le dis plus haut, j'ai j'ai sauvegarder mon SHSH aujourd'hui juste avant ma tentative de restauration. J'avais donc la version 4.2.1 avec un BB an 03.10.01.

Si jamais tu as une solution pour que je puisse au moins le remettre dans ma dernières version avec mon desimlockage bien sûr.

Iphonement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant tout merci de ta réponse.

je ne veux pas spécialement passer en version 4.3.2, en faite je veux simplement le restaurer pour activer mon desimlockage officielle car cela fait 6 mois que je l'ai et j'ai changé d'opérateur. Donc la 4.2.1 me conviens parfaitement. Mon plantage a eu lieu lors de la restauration.

donc comme je le dis plus haut, j'ai j'ai sauvegarder mon SHSH aujourd'hui juste avant ma tentative de restauration. J'avais donc la version 4.2.1 avec un BB an 03.10.01.

Si jamais tu as une solution pour que je puisse au moins le remettre dans ma dernières version avec mon desimlockage bien sûr.

Iphonement

ok pas de souci on va s'en sortir sans probleme ne tkt pas.

alors on a deux choix:

*************************************************

soit tu reste en 4.2.1 , pour cela il faut que tu rallumes tinyumbrella, que tu verifie bien que pour ton iphone, tu as sauvegarder le shsh pour la 4.2.1

tu devrais l'avoir ecrit des que tu entre dans umbrella, il y aura ecrit un truc genre "iphone 4 - 4.2.1 - MC7789"

si tu as bien ça de ecrit, il faut que tu cliques tu "start" tss serveur" dans tinyumbrella et a partir de maintenant tu ne le touche plus.

ferme itunes et re-ouvre le.

ensuite tu appuie sur shift + restaurer dans itunes. la tu auras une petite fenetre qui va apparaitre et tu devras choisir le firmware 4.2.1 pour ton iphone 4 que tu auras telecharger au préalable.

le lien de telechargement pour la 4.2.1 pour iphone 4 ( a telecharger avec firefox et en faisant gaffe que le telechargement se passe sans coupure !!) :

http://appldnld.apple.com/iPhone4/061-9858.20101122.Er456/iPhone3,1_4.2.1_8C148_Restore.ipsw

la restauration se passe et ton iphone redemarre. il est en 4.2.1 officiel et tu peux le faire desimlocké par ton operateur.

ensuite un coup de greenpoison RC5 pour le jailbreaker et c'est reparti.

**********************************************************

soit tu passes directement en 4.3.2 officiel et tu desimlock ton iphone par ton operateur mais il faudra attendre quelque jours avant de pouvoir le re-jailbreak

pour cela :

il faut modifier ton fichier HOST, pour cela tu vas dans :

C/windows/system32/driver/etc/ et tu ouvre le fichier HOST avec wordpad.

tu supprime toutes les lignes qui contienne gs.apple.

tu enregistre ton fichier, ferme itunes et tu le re-ouvre.

tu cliques sur restaurer normalement et tu attend que ça ai finit.

a la fin tu seras en 4.3.1 officiel !

tu fais le deblocage par ton operateur et repasse d'ici une semaine, le jailbreak sera dispo je pense.

si tu as des questions n'hesite surtou pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord, il faudra le mettre a jour .

Pour être desimbloker officiellement.

Obligée .

Ensuite npus verrons si tu as un shsh 4.2.1.

Donc va au fichier host et supprimes tout ce qui

Contient gs.apple.com tout en bas.

Pour de rendre au fichier.

Menu demarer exécuter

C:

Windows

System32

Drivers

Etc

Host

Bloc note

Voilà le fichier hoste

Tout en bas

Supprimes tout les lignes contenant gs apple.com

Et fait fichier, rnregistrer.

Et redemarr ton pc.

Et restaures normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euhhh dernière chose pour les gens qui veulent m'aider, je suis en mac, donc si vous connaissez comment sortir le fichier host en mac.

encore merci a ceux qui m'aide

Schusss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais t aider.

Il est rare qu une personne me demande de modifier son fichier hoste via un Mac.

Donc pour commencer

Fait un clique droit sur Finder

Aller au dossier

Et tapes /etc et fais entrer

Cherches hoste et fais un cliques droit et cliques sur copier.

Et glisses le vers ton bureau

Ouvres le avec un éditeur de texte( cliques droit-> text édit)

Supprimes tous les lignes se terminant par gs.apple.com

Et quitte ,mais il te demandera si tu veux l enregistrer.

Cliques sur enregistrer .

Il peut te demander ton mode passe du Mac.

Et ensuite replaces le dans etc/ hoste la ou tu l a pris au départ. Et il te dira si tu veux le remplacer.

Cliques sur ok.

Ton fichier hoste est désormais modifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon , petit point de situation a 18H35, j'ai fait tout comme vous avez dis sauf que sur mac j'arrive pas à faire apparaitre la fenêtre sur mac pour lui faire choisir la version de iphone que j'ai réussi à télécharger (ouaaaa)...j'ai essayer de faire shift en appuyant sur restaurer, mais rien n'ai apparue. j'ai bien laisser aussi tinyumbrella tourner après avoir appuyer sur start TSS server. (ma version MC603 FB/A). donc après tout ça , la restauration m'annonce une erreure 1605, donc grosse déprime :-( :-(

Ensuite j'ai essayé la solution a nana, en allant directement sur le host, ce que la aussi j'ai réussi a faire. mais la aussi rien de plus ou alors j'ai mal suivi les expliquation..

dois je relancer tinyambrella si j'utilise la relance par le host ???

enfin j'ai le morale dans les chaussettes ;;; lol donc HElp me!!!!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben plus rien merci tu m'a bien aidé, en se servant du host comme tu me l'a expliqué un peu plus haut, j'ai enfin réussi à le restaurer en version 4.3.2, la CLASSEEEEEE.

merci bien et a bientot pour un autre problème surement.... lol :mrgreen:

Merci beaucoup Nana.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super,

N hésites pas a demander.

Bonjour,

Help ! J'ai exactement le même souci. Mon Iphone 4 était jailbreaké, j'ai cliqué par erreur sur "mettre à jour" en connectant le téléphone à ITunes et depuis c'est la misère. Il se bloque en restauration. Depuis hier soir je n'arrive plus à rien faire. J'ai essayé les manip ci-dessus mais rien n'y fait.

Evidemment je n'ai rien sauvegardé sur Umbrella car je n'y connais rien. Je voudrais juste restaurer et revenir en mode normal car je ne me sers pas du jailbreak.

Pouvez-vous m'aider, je désespère devant cette barre de progression qui ne progresse pas !

D'avance merci

Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share