[Résolu] Desimlock Iphone 4 sans modifier le baseband?


Dholyan
 Share

Recommended Posts

Bonsoir à tous!

Un ami a reçu de son travail un iPhone 4 il y a 1 semaine, il n'en veut pas alors il va me le prêter. Le souci c'est qu'il est bloqué SFR et moi je suis chez Virgin...

Alors je parcours depuis hier les forums sur le sujet et j'avoue être un peu perdu...

Cet iPhone n'a jamais été mis à jour, il est en firmware 4.2.1 et son Baseband 03.10.01. On m'a dit que pour désimlocker il fallait le jailbreaker et donc modifier son Baseband, hors j'ai lu que le modifier allait annuler la garantie...

Est-ce vrai?

On ne peut pas revenir au Baseband d'origine en restaurant les paramètres d'usine?

Mon souci c'est qu'une fois que mon ami rendra ce téléphone à son entreprise il ne doit y avoir aucune trace du desimlockage... Comment faire?

Merci par avance! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

Un ami a reçu de son travail un iPhone 4 il y a 1 semaine, il n'en veut pas alors il va me le prêter. Le souci c'est qu'il est bloqué SFR et moi je suis chez Virgin...

Alors je parcours depuis hier les forums sur le sujet et j'avoue être un peu perdu...

Cet iPhone n'a jamais été mis à jour, il est en firmware 4.2.1 et son Baseband 03.10.01. On m'a dit que pour désimlocker il fallait le jailbreaker et donc modifier son Baseband, hors j'ai lu que le modifier allait annuler la garantie...

Est-ce vrai?

On ne peut pas revenir au Baseband d'origine en restaurant les paramètres d'usine?

Mon souci c'est qu'une fois que mon ami rendra ce téléphone à son entreprise il ne doit y avoir aucune trace du desimlockage... Comment faire?

Merci par avance! :)

Bonjour,

Pour cet iPhone, le seul moyen est le désimlocker officiellement chez SFR, s'il a déjà 3 mois , ça sera gratuit sinon, il faut payer 100€ ou un peu plus (je sais pas le prix exacte chez SFR).

pour le baseband, tu ne peux pas installer une version antérieure et à ce jour, ultrasnow (logiciel de cydia qui permet de désimlocker l'iphone) n'a pas encore des mise à jour pour les dernières baseband.

Donc soit tu attends une mise à jour ultrasnow, dans ce cas tu risques d'attendre longtemps, soit tu demandes à ton ami de faire la demande de désimlockage chez SFR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait exacte Dreamer007,

pour ce qui est de l'annulation de la garantie, n'aies pas peur, un désimlockage n'annule rien du tout, si c'est fait via Ultrasnow comme l'a décrit Dreamer, une simple restauration remet tout à l'état d'origine.

Le cas que tu as du voir c'est que parfois pour désimlocker via ce fameux Ultrasnow il faut que le baseband soit géré par Ultrasnow.

Le baseband de l'iPad 1 3G est désimlockable car son baseband le permet,

il a été rendu possible l'installation du baseband de cet iPad (correspondant au baseband 06.15.00) sur certain iPhone pour satisfaire les plus impatients voulant absolument, et coute que coute, utiliser leur iPhone.

Seulement l'installation de cet iPad comporte des risques et pas des moindres,

Impossibilité de restaurer un firmware officiel via la procédure normale d'iTunes,

Annulation de la garantie (Apple n'accepte pas de ce baseband sur un iPhone, l'installation du baseband est et demeure irréversible)

Obligation pour restaurer de restaurer avec des custom firmware,

GPS, Réseau etc fonctionnant mal ou même plus pour le GPS.

Bref plein de souci très génant.

Pour résumer tant que tu n'installes pas ce baseband tu es tranquil, et tu gardes la possibilité de tout remettre à l'état d'origine quand tu le souhaites ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde.

Merci d'avoir pris la peine de me répondre. Donc je n'ai plus qu'à attendre une mise à jour d'Ultrasn0w.... il n' y a que ce logiciel pour désimlocker? Ils ont un site web que je peux consulter de temps en temps pour savoir quand le désimlock 03.10.01 est dispo?

Merci encore! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

L'équipe d'iPhone4.fr est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums du Support Technique si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur iPhone4.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share