[Résolu] Désimlockage officielle


DKTR
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

pas forcément mettre à jour, si tu sais comment fonctionnent les SHSHs tu peux tout simplement remettre l'iOS que tu veux, mais il faut savoir qu'un désimlock officiel d'un iPhone n'est pas comme les autres, il ne suffit pas d'entrer un code ou quoi, il faut restaurer l'iPhone avec iTunes, après rien ne t'empêche de rejailbreaker etc :)

Et bien évidement ton iPhone sera désimlocké après cette restauration ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pas forcément mettre à jour, si tu sais comment fonctionnent les SHSHs tu peux tout simplement remettre l'iOS que tu veux, mais il faut savoir qu'un désimlock officiel d'un iPhone n'est pas comme les autres, il ne suffit pas d'entrer un code ou quoi, il faut restaurer l'iPhone avec iTunes, après rien ne t'empêche de rejailbreaker etc :)

Et bien évidement ton iPhone sera désimlocké après cette restauration ;)

salut,

je dois faire la même manipulation, iphone jailbreaké en 4.3.1 .

Je dois donc en faire une sauvegarde via itunes, puis le restaurer à l'origine via itunes et enfin appliquer la maj demandée à l'opérateur via itunes ?

Puis rejailbreaker l'iphone si j'ai bien compris !!!

Par contre je serai en déplacement et je n'aurai pas la musique de ma bibliothèque itunes sous la main, vais-je perdre toute la musique dans l'opération ?

merci par avance de vos éclairements :grin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on va reprendre car je crois comprendre que tu n'as pas tout bien saisie :)

Étape 1: demande de desimlock a l'opérateur

Etape 2: opérateur envoi la demande a Apple

Étape 3: apple desimlock l'iPhone

Étape 4: opérateur demande au client de restaurer l'iPhone pour que le desimlock soit prit en compte

Étape 5: restauration de ton iPhone dans la version iOS que tu veux quand tu as sauvé tes shsh avec tinyumbrella, sinon en iOS 4.3.2 ( puisque c'est le dernier actuellement)

Étape 6: bah tout est restaurer et ton iPhone est desimlocké biensur tu peux restaurer aussi la sauvegarde de tes paramètres quand tu les a sauvegardé au préalable.

Une restauration quand tu n'as pas sauvegardé avant de la faire te supprime tout tes fichiers, si tu sauvegardes et qu'ensuite tu fais une restauration ailleurs, sur un autre ordi, tu perds tes fichiers mais tu pourras en rentrant chez toi les remettre puisqu'ils auront été sauvegardé avant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont vraiment malin chez apple!

j'etais en 4.2.1 et j'ai fais le desimlockage officiel, pour cela j'ai du restaurer en 4.3.2.

jusque la pas de souci, je desimlocke et je downgrade en 4.2.1 car je prefere rester sur cette version je n'avais aucun bug.

resultat lorsque je lui demande de me rendre mes données en 4.2.1 il me dit que ma version est trop ancienne et qu'il ne le fera qu'en derniere version.

donc obliger de retourner en 4.3.2!!

tout a bien fonctionné mais ils sont malin, ils m'ont forcé a aller aux dernieres versions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait fallut que tu fasse la mise a jour sans restaurer tes paramètres, en faisant ça tu peux remettre ta version 4.2.1 avec tes anciens paramètres, pour résumer, pour un desimlock 4.2.1 et y rester il faut, mettre a jour en 4.3.2, ne pas restaurer les paramètres (sauvegarde et synchronisation obligatoire) puis restaurer en 4.2.1, normalent la tu peux réutiliser tes sauvegarde ;)

Mais je suis d'accord si tu ne le sais pas tu te fais bien avoir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque j'ai restauré en 4.3.2, je n'ai fais aucun choix et aucune synchro, j'ai juste vu le message "iphone desimlocké" et j'ai downgrade aussitot en 4.2.1 et seulement quand je suis revenu en 4.2.1, la j'ai lancé la restauration à partir de ma sauvegarde.

c'est alors qu'il m'a dit que ma version etait trop ancienne....

est ce normal?

de toute façon le jailbreak a l'air de bien marcher en 4.3.2 et j'ai bien récupérer toutes mes données.

bon après c'est pas très grave mais c'est vrai que j'aurais préféré rester en 4.2.1....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous j ai acquis un iphone 4 par un ami

nous avons fais la demande de desimlock officiel a orange vers midi; en fin d'aprés midi j'ai refai la demande via internet et g recu un mail qui me donnai la procedure c'est a dire une restauration et mise a jour.

Je l ai faite mais le probleme c'est que je lit partout qu'aprés cette etape on doit lire le telephone est deverouiller cependant je n'ai pas vu cette affirmation.

j'ai mis une puce virgin le soir celle ci fonctionnait, je voudrai donc savoir si le desimlock offiiel est faisable la meme journée? Est il possible que la puce virgin fonctionne avec un iphone bloquer orange sachat que c le meme reseau? le desimlock oficiel est il definitif????

je sais c beaucoup de question mais au prix auquel je l'ai acheter j'ai peur d'avoir un precieux inutilisable

ps je suis sous 4.3.2 bb 04.10.01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous j ai acquis un iphone 4 par un ami

nous avons fais la demande de desimlock officiel a orange vers midi; en fin d'aprés midi j'ai refai la demande via internet et g recu un mail qui me donnai la procedure c'est a dire une restauration et mise a jour.

Je l ai faite mais le probleme c'est que je lit partout qu'aprés cette etape on doit lire le telephone est deverouiller cependant je n'ai pas vu cette affirmation.

j'ai mis une puce virgin le soir celle ci fonctionnait, je voudrai donc savoir si le desimlock offiiel est faisable la meme journée? Est il possible que la puce virgin fonctionne avec un iphone bloquer orange sachat que c le meme reseau? le desimlock oficiel est il definitif????

je sais c beaucoup de question mais au prix auquel je l'ai acheter j'ai peur d'avoir un precieux inutilisable

ps je suis sous 4.3.2 bb 04.10.01

bonsoir.

il faut attendre 3 ou 4 jours avant que le desimlockage ne soit pris en compte.

perso j'ai meme du relancer 5 jours apres en rappellant le service et qu'il m'envoi le vrai mail de confirmation.

j'ai alors refais la restauration et la j'ai bien eu le message "bravo votre iphone est desormais deverouillé".

donc attend quelques jours et tu devrais avoir un autre mail de confirmation. s'il n'arrive pas, relance les.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, un iPhone bloqué orange ne permet pas la reconnaissance réseau d'une puce virgin, ça c'est sur.

Après il est possible de desimlocker via un service téléphonique dont le numéro m'échappe ou encore d'aller au Mobistore en question ou encore par internet, le temps varie selon les cas, desfois une semaine desfois 1 jour.

Voila Voila :)

Le desimlock officiel est définitif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Alors on va reprendre car je crois comprendre que tu n'as pas tout bien saisie :)

Étape 1: demande de desimlock a l'opérateur

Etape 2: opérateur envoi la demande a Apple

Étape 3: apple desimlock l'iPhone

Étape 4: opérateur demande au client de restaurer l'iPhone pour que le desimlock soit prit en compte

Étape 5: restauration de ton iPhone dans la version iOS que tu veux quand tu as sauvé tes shsh avec tinyumbrella, sinon en iOS 4.3.2 ( puisque c'est le dernier actuellement)

Étape 6: bah tout est restaurer et ton iPhone est desimlocké biensur tu peux restaurer aussi la sauvegarde de tes paramètres quand tu les a sauvegardé au préalable.

Une restauration quand tu n'as pas sauvegardé avant de la faire te supprime tout tes fichiers, si tu sauvegardes et qu'ensuite tu fais une restauration ailleurs, sur un autre ordi, tu perds tes fichiers mais tu pourras en rentrant chez toi les remettre puisqu'ils auront été sauvegardé avant :)

bonj

j pas compris l'etape5!!pour restaurer dans la version que je veux ,je dois faire maj+ cliker sur restaurer c ça non?mais j'ai pas compris avec le shsh dejà sauvé sachant que je l'ai dejà sauvé avec tinyumbrella mais kel relation ?j'ai le shsh sauvé sur mon disque dur et aussi mon firmware officiel 4.2.1!!comment faire sachant kon on restaure il demande seulement le firmware pas de shsh!! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mourad,

alors c'est très simple,

pour restaurer dans le but de rendre opérant un désimlockage officiel tu est obligé de restaurer ou mettre à jour ton iPhone dans la dernière version d'iOS sortie, en l'occurence c'est l'iOS 4.3.3, ce qu'iTunes doit déjà te proposer à l'ouverture d'ailleurs,

ensuite quand cette mise à jour sera faite ton iPhone sera désimlocker, à toi de voir si par la suite tu souhaites revenir dans un ancien firmware ou pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

L'équipe d'iPhone4.fr est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums du Support Technique si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur iPhone4.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share