[Résolu] Cydia bloqué


guiguibob
 Share

Recommended Posts

Bonjour. Je suis nouveau sur le site alors excusez moi si je ne poste pas le sujet au bon endroit...

J'ai un Iphone 4 16go en 4.2.1 jailbreaké avec greenpoison. J'utilisais apptrackr pour les applications. Hier, pour la 1ère fois ( je sais, je ne suis pas très curieux), j'ai cliqué sur l'icône cydia. L'appli s'est lancée et a demandé que je fasse des mises à jour" essentielles", ce que j'ai fait. Les données se sont chargées et installées jusqu'à ce que j'ai un écran noir. Au bout d'un moment ( mais je n'ai peut être pas attendu assez longtemps ?) comme rien ne bougeait, j'ai fermé l'application en appuyant sur le bouton de l'iphone ( ce doit être le bouton "home", il me semble) . Je suis revenu sur l'écran avec mes applications mais quand je veux lancer cydia, j'ai une page vide et rien ne se passe. Il faut que je revienne sur l'écran d'accueil par le bouton home. Tout ce que j'ai trouvé pour réparer cydia suppose de passer par cydia, justement, ce que je ne peux pas faire. Si quelqu'un à une solution, je suis preneur... Sinon, les appli déjà sur l'Iphone semblent fonctionner normalement tout comme si je les récupère par apptracker via Itune.

Merci d'avance pour votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi guiguibob,

ce que tu peux faire c'est "rejailbreaker" avec redsnow 0.9.6rc14, actuellement la dernière, en cochant la case "Install Cydia" pendant la procédure de jailbreak de redsnow, ce qui aura pour but de réinstaller cydia, car si tu rejailbreak avec greenpoison ça te réinstallera le loader et non cydia.

Pour résumer, rien n'est perdu loin de là :)

ce que tu as à faire c'est télécharger redsnow 0.9.6rc14,

le lancer en mode administrateur et/ou en mode compatibilité XP SP2 si en mode administrateur ça ne fonctionne pas,

suivre les procédures,

télécharger l'iOS 4.2.1 de ton iPhone 4 ( ce fichier doit avoir l’extension .ipsw)

Suivre les procédures de jailbreak et puis après le redémarrage tu devrais ravoir un cydia fonctionnel.

Si je n'ai pas été clair ou quoi surtout n'hésite pas à revenir poser des questions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Editueur Xilius.

Donc à priori pas d'autres options que de re-jailbreaker l'iphone....

J'avais "sous traité " mon premier jailbreak et je ne suis pas sur d'être capable de réaliser cette opération. C'est pourquoi je me demandais si il y a un risque à faire fonctionner l'iphone comme ça (à part le fait que je ne puisse pas charger d'appli directement via l'Iphone: risque de blocage du téléphone si je l'éteinds ou impossibilité à ouvrir des appli chargées par apptrackr via I tune par exemple ). Pour le moment, je n'ai pas remarqué problème...

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share