[Résolu] Transfert d'applis impossible


labukane
 Share

Recommended Posts

Bonjour, j'ai un iphone 4 en version 4.2.1 jailbreaké avec greenpoison en unthetered.

Je voulais le préparer pour le jailbreak de 4.3.1 en unthetered mais je n'arrive pas à synchroniser mes applications entre itunes et l'iphone dans les 2 sens.

J'ai une appli téléchargée sur itunes qui ne va pas dans l'iphone et la majorité de mes applis installées légalement qui ne vont pas dans itunes. Pourtant quand je fais transférer, je vois dans la barre de progression que "copie de application unetelle" est indiqué et que les applis défilent mais rien n'apparait dans itunes.

Comment régler celà?

Si je perds mes applis je peux les retélécharger mais j'ai peur de perdre plus et surtout il y a quelques applis payantes...

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

as tu bien "app sync" installer avec cydia?

pour les appli de installous il faut coché dans les reglages de installous "itunes sync".

par contre pour tes apli payante, ça me parait bizarre.

es tu sur que ton ordi est bien autorisé a utiliser ton compte app store?

dans itunes, "store" , "autorisé cet ordinateur".

as tu cliquer droit sur ton iphone et "transferer les achats"??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais vérifié l'ordi est autorisé. Il m'a bien fait remarqué que je l'avais déjà autorisé. Et c'est bien la méthode de transfert que j'utilise. Comme je disais il le marque "copie de telle application de l'iPhone ..." mais je ne les vois pas apparaitre dans la section apps sur iTunes et de même pour l'appli telechargee dans Apple store sur pc qui attends de passer de iTunes a iphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bizarre.

on va fouiller plus loin, tu as la derniere version de itunes ?? 10.2.2?

va regarder dans les reglages de l'iphone "appstore", ouvre ton compte et regarde bien si tout est normal.

fais de meme sur l'ordi.

et le pire c'est que si tu restaure sans avoir pu sauvegarder tes applications, il faudra que tu retelecharges tout, par contre ce que tu as déja payé est payé. le reglement se fait a partir de ton compte appstore donc pas de souci pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bizarre.

on va fouiller plus loin, tu as la derniere version de itunes ?? 10.2.2?

va regarder dans les reglages de l'iphone "appstore", ouvre ton compte et regarde bien si tout est normal.

fais de meme sur l'ordi.

et le pire c'est que si tu restaure sans avoir pu sauvegarder tes applications, il faudra que tu retelecharges tout, par contre ce que tu as déja payé est payé. le reglement se fait a partir de ton compte appstore donc pas de souci pour ça.

Ben ouais j'ai installé la mise à jour proposée il y a deux trois jours donc c'est la dernière. Je veux bien aller voir les réglages mais je ne sais pas comment y acceder et donc a fortiori je ne sais pas ce qui est normal ou non. Tu peux m'aider pour ça stp? Je n'ai pas mon pc ici, je suis en week end en famille mais je vais quand même installer itunes et tenter le transfert ici pour voir si c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai installé itunes sur ce pc à partir du site d'apple, donc la derniere version, j'ai autorisé, fait transférer les achats et rien ne se tansfère ni de itunes vers iphone ni de iphone vers itunes. Je désespère. Pourtant itunes reconnait les applis puisqu'elles sont visibles dans le jeu d'images représentant les différentes pages d'accueil de l'iphone dans la partie APPS quand on clique droit sur iphone de...

Elles sont aussi listées dans la barre de progression par la mention "copie de..." au moment du transfert qui n'abouti pas.

J'ai peut être mal configuré certaines choses mais je sais pas quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai installé itunes sur ce pc à partir du site d'apple, donc la derniere version, j'ai autorisé, fait transférer les achats et rien ne se tansfère ni de itunes vers iphone ni de iphone vers itunes. Je désespère. Pourtant itunes reconnait les applis puisqu'elles sont visibles dans le jeu d'images représentant les différentes pages d'accueil de l'iphone dans la partie APPS quand on clique droit sur iphone de...

Elles sont aussi listées dans la barre de progression par la mention "copie de..." au moment du transfert qui n'abouti pas.

J'ai peut être mal configuré certaines choses mais je sais pas quoi...

je ne pense pas qu'une restauration resoude le probleme, ça doit etre un probleme de reglages quelque part....

peut etre la version de appsync qui n'est pas la bonne pour ta version.

il faut verifier tous tes reglages, il doit bien y avoir un bug a un endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement je n'ai plus d'idée, je me disais que peut etre dans les reglages de ton compte appstore, mais si tu peux telecharger une appli gratuite sur appstore, ya pas de raisons qu'il y ait un probleme de ce coté.

donc je préfère me taire plutot que de te raconter des betises.

vraiment désolé... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Sticker.33

Il n'y a que toi qui répond sur ce forum?

Éventuellement je pourrais utiliser une solution alternative pour sauvegarder mes applis et mes avancées dans les jeux? (genre Chronus, je sais pas je propose car je ne connais pas du tout). Auquel cas si toi ou quelqu'un d'autre m'explique comment faire, je sauvegarde et je restaure le tel, comme ça je verrai d'une part si ça recommence et d'autre part je serai rassuré pour le futur prochain jailbreak.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu fais sauvegarder dans itunes au lieu de synchroniser?

la barre de progression va bien jusqu'au bout?

si oui ça veut dire que au moins tu as bien sauvegarder tes contact, données personnelles, sms et des petits truc dans le genre.

par contre pour les appli.....

je peux t'aider si tu veux essayer de restaurer voir si ça resoud le probleme.

mais le truc c'est que tu as de grande chance de perdre tes application. il faudra tout retelecharger quoi... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour sauvegardes et restaurations, normalement je dois savoir faire, et retélécharger les apllis si je ne perds pas mes progressions dans les jeux et si je ne dois pas repayer mes achats (ou payer des produits téléchargés légalement le jour où la période pendant lesquels ils étaient gratuits), au pire je peux le faire. Ce serait un peu long mais c'est mieux que rien; Peux tu me dire ce qu'il en est par rapport à ça stp (repayer et progressions)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour sauvegardes et restaurations, normalement je dois savoir faire, et retélécharger les apllis si je ne perds pas mes progressions dans les jeux et si je ne dois pas repayer mes achats (ou payer des produits téléchargés légalement le jour où la période pendant lesquels ils étaient gratuits), au pire je peux le faire. Ce serait un peu long mais c'est mieux que rien; Peux tu me dire ce qu'il en est par rapport à ça stp (repayer et progressions)?

d'apres ce que je crois savoir, les progressions sur les jeux se sauvegardent sur les jeux et non dans la sauvegarde des données personnelles de l'iphone.

en gro, je pense que tu perdras tes progressions pour tous tes jeux.

mais j'en suis pas sur a 100%.

après pour ce qui est des applications téléchargés sur appstore (donc celle que tu as payé), le paiement est effectué via ton compte appstore, donc lorsque tu retelechargeras les jeux après avoir restaurer ton iphone, appstore détectera que tu as déja effectué le paiement de ces jeux donc tu ne les repayeras pas.

ce qui est payé est payé :wink:

sinon a chaque fois qu'on restaure, faudrait tout repayer, faut pas abuser lol :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

J'ai pas compris ta réponse sur les jeux en fait. Car tu me dis que c'est pas pas sauvegardé dans l'iphone mais dans les jeux (je pense donc que tu voulais dire sur un serveur) et ensuite tu me dis que je perdrais mes progressions. Tu aurais pas oublié "pas"??

Pour les applis payantes c'est ok mais pour les applis payantes qui sont gratuites pour une courte période: je les ai téléchargées quand elles étaient gratuites donc pas payées, mais maintenant elle sont payante donc il va falloir que je les paie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

J'ai pas compris ta réponse sur les jeux en fait. Car tu me dis que c'est pas pas sauvegardé dans l'iphone mais dans les jeux (je pense donc que tu voulais dire sur un serveur) et ensuite tu me dis que je perdrais mes progressions. Tu aurais pas oublié "pas"??

je relis tout le temps ce que j'écrit avant de le poster.

je n'ai PAS fais d'erreur, je pense bien que tu ne récupéreras PAS tes progressions mais que je n'en suis PAS sur a 100%.

:wink:

Pour les applis payantes c'est ok mais pour les applis payantes qui sont gratuites pour une courte période: je les ai téléchargées quand elles étaient gratuites donc pas payées, mais maintenant elle sont payante donc il va falloir que je les paie?

Quel est le problème? tu es jailbreak alors telecharge les avec installous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok. Dsl je ne voulais pas te prendre en défaut, juste essayer d'éclaircir ta réponse car je n'ai pas compris ton raisonnement sur les jeux. L'oubli éventuel du "pas" aurait été une hypothèse me permettant de comprendre mais là du coup je comprends toujours pas ce que tu voulais dire. Mais j'en retiens l'idée principale: à priori pas de sauvegarde des progressions.

Pour les téléchargement via installous, je préfère me limiter au stricte minimum et privilégié des choses non crackées. C'est pourquoi je souhaiterais conserver mes licences gratuites.

Aux vues de tes réponses il apparait de plus en plus que je dois trouver une solution. Je te demandais dans un message précédent si il y avait des solutions alternatives à itunes pour sauvegarder les applis, les licences les progressions... Je reviens donc vers cette question en espérant avoir une réponse. Je te parlais de Chronus que je ne maîtrise pas et donc je ne sais pas si il est capable de me sauver la mise. Sinon du ssh? (ca aussi je ne maitrise pas) ou autre chose?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres ce que je crois savoir, les progressions sur les jeux se sauvegardent sur les jeux et non dans la sauvegarde des données personnelles de l'iphone.

je m'explique et je repete que je n'en suis pas certain a 100% :

quand tu sauvegardes sur itunes, en cliquant simplement sur sauvegarder, voila ce que ça sauvegarde:

-contact, sms, photo de la pellicule, réglages et mails

ensuite quand tu fais transferer ou synchroniser sur itunes ça te sauvegarde sur l'iphone et sur itunes :

-musique, photos, films, jeux et toutes les applications telechargé via appstore.

donc je pense que la sauvegarde des jeux, la progression quoi, doit se sauvegarder en meme temps qu'une synchronisation.

elle doit s'inclure directement dans le jeux quoi, essaye d'imaginer que la sauvegarde d'un jeux est attaché et inclut au jeux lui meme.

ce qui me fait penser que, vu que t'arrive a rien synchroniser sur itunes, la sauvegarde du jeux n'est pas donc pas sauvegarder.

apres tu parles d'une alternative à itunes, chronus.

perso j'ai jamais tester car je n'ai jamais eu de probleme de synchro avec itunes mais ce logiciel m'a l'air fiable.

j'ai trouver un petit tuto si tu veux pour chronus :

http://www.iphone3gsystem.fr/tutoriaux/tutorial-faites-une-sauvegarde-complete-de-vos-applications-sur-iphone/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour l'explication.

J'ai essayé chronus mais via un tuto que j'ai trouvé en cherchant un peu mieux comment ça fonctionnait car j'étais perdu notamment quand à l'utilisation du ssh. J'ai installé filezilla mais bien que je me connecte sans souci je n'arrive pas à trouver comment on fait les transfert. Chez moi les glisser déposer ne fonctionnent pas du coup j'ai suivi ce tuto

http://iphonesoft.fr/tuto-chronus-faites-une-sauvegarde-de-vos-sauvegardes

Je suis donc pret à faire mon jailbreack. j'espère

Par contre je vois dans ta signature que le jailbreak en 4.3.2 unthetered est sorti hors je ne le vois pas sur le blog. Tu as un tuto stp?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je viens d'avoir la confirmation.

les progression des jeux sont enregistrés dans les données personnelles et non dans les jeux eux meme !

donc c'est l'inverse du message que je t'ai dis précédemment. désolé :wink:

voila le lien pour le jailbreak 4.3.2 :

http://iphoneaddict.fr/post/news-19498-tutoriel-jailbreak-ios-4-3-2-untethered-pour-iphone-3gs-4-ipod-touch-3g-4g-et-ipad-1-avec-redsn0w-mac-windows

je sais pas pourquoi on a pas encore de tuto sur ce site. je crois que je vais en faire un bientot, c'est vrai que ça manque !

merci pour la remarque en tout cas. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà c'est fait.

Merci pour les infos. J'ai enfin reussi le jailbreak et la synchro des applis se refait correctement. Je n'ai rien perdu grace aux sauvegardes via itunes et même mes progressions pour les jeux que je fait sont toujours là :)

Par contre je n'ai pas réussi à faire fonctionner chronus donc il a fallu tout recupérer.

Mais bon en tous cas le problème du sujet est résolu.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share