[Résolu] erreur 6 a l aide svp


steeve72
 Share

Recommended Posts

Bon pour commencer jai lu beaucoup et tenter a peu pret tout le tuto jailbreak je lai fait une 20taine de fois tjs meme chose avec itune jai essayer tinyumbrella et aussi recboot et essayer aussi ireb 4.0 ....mon iphone est tjs detecter en mode dfu jai pas de cable itune sur l ecran mais itune le detect tjs en mode restore chaque fois je le restore rendu au microprogramme l erreur ? apparait ya tu quelque qui peux maider svp jai changer le fils utiliser 3 ordi different en desactivant mon norton ou la securiter ....jai meme tenter de faire un restore avec des firware plus ancienne ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol il ne peut pas il est bloquer en DFU :???:

branche l'iphone a tinyumbrella.

le detecte t'il?

si oui donne nous les infos : version et baseband

si non appuie sur les deux boutons en meme temps pendant 15 sec et regarde dans la fenetre "log" de umbrella.

dis nous ce que tu as de marquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol il ne peut pas il est bloquer en DFU :???:

branche l'iphone a tinyumbrella.

le detecte t'il?

si oui donne nous les infos : version et baseband

si non appuie sur les deux boutons en meme temps pendant 15 sec et regarde dans la fenetre "log" de umbrella.

dis nous ce que tu as de marquer.

?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> @APTicket @BBTicket @HostIpAddress 192.168.0.197 @HostPlatformInfo windows @UUID 8F112939-4988-F14B-9613-D9AEE1044C03 @VersionInfo libauthinstall-68.1 ApBoardID 4 ApChipID 35072 ApECID 2910949335820 ApProductionMode ApSecurityDomain 1 AppleLogo Digest nrpLEVLvBJMWHDHVyt5K4m7E0Bs= PartialDigest QAAAAHgdAABXbTMArZJ73qD5S4awZc4eCfOcow== Trusted BatteryCharging Digest iuPkjWLNioMofIEzoZVjfJCEWLI= PartialDigest QAAAAPhGAADQObsrXep36PJ30sjh4LIybmMpqg== Trusted BatteryCharging0 Digest ZMfrdb/fHA/1D/F4UcN5GDFu7tg= PartialDigest QAAAALhEAACts3aGgnVyE2X8PV7w4T+TdLVHHA== Trusted BatteryCharging1 Digest piLM0svIQG2hdX0ZISysxvhW600= PartialDigest QAAAAPhYAABCUxHQNUin3wbh2yjdmTb7TCn4Dg== Trusted BatteryFull Digest UN0xFPS5o7ucGFib/FowDjUzX18= PartialDigest QAAAALghAQAKuvkPKLAm9IoPePS2j6Tyq2Lhlg== Trusted BatteryLow0 Digest fCeXKwU5+9rP7Rn2y/O7qS6qTxM= PartialDigest QAAAADjTAADH7Xbl87Ze9Vc6cei4NwRUSx3nLA== Trusted BatteryLow1 Digest i+MKiymONoZuBe7ldThDDcYK8BI= PartialDigest QAAAADj0AAA+vvx7mAUegrqPyGimov//obg8BQ== Trusted BatteryPlugin Digest 6lgF21REB9SUdaRYTmw687yXzQ8= PartialDigest QAAAADhDAACr57mbdmI+eB0yX3NIpb1zOuIJww== Trusted DeviceTree Digest 4cHWSuSmbERv5aLqkajeNGKpy/M= PartialDigest QAAAADioAAC6U5VGDZcoP00yqQz0SqFcEDiwHw== Trusted KernelCache Digest /+T9Uzgy7BIb81bKEUPjYJctQZA= PartialDigest QAAAADipQwBGCX8HHbCnS/xvuSXVONfEYXnUyQ== Trusted LLB BuildString iBoot-931.71.16~9 PartialDigest QAAAALgAAQBbqEZcJnX6BK9j5sEFbgHrrs5uHA== RecoveryMode Digest ohr14ZjY3M0AvqS/pHsmx3GgcWs= PartialDigest QAAAALifAAD6hugb34GnYMskM14+2x8WLvTlYw== Trusted RestoreDeviceTree Digest 4cHWSuSmbERv5aLqkajeNGKpy/M= PartialDigest QAAAADioAAC6U5VGDZcoP00yqQz0SqFcEDiwHw== Trusted RestoreKernelCache Digest /+T9Uzgy7BIb81bKEUPjYJctQZA= PartialDigest QAAAADipQwBGCX8HHbCnS/xvuSXVONfEYXnUyQ== Trusted RestoreLogo Digest nrpLEVLvBJMWHDHVyt5K4m7E0Bs= PartialDigest QAAAAHgdAABXbTMArZJ73qD5S4awZc4eCfOcow== Trusted RestoreRamDisk Digest e3ZFuJOJIZz7TeUlf+xZtnI32Ko= PartialDigest QAAAALig8ABPi9XrFAeqtOs2nJtS3LtoS7sfMw== Trusted UniqueBuildID SlFezEhDIkSNJhsTSZv7QAL2a5Y= iBEC BuildString iBoot-931.71.16~9 PartialDigest QAAAALiAAgB7AzWnqXpyh0zVj80ipsrXC4Bfgg== iBSS BuildString iBoot-931.71.16~9 PartialDigest QAAAALiQAQDc+zEO/glvOq6cTEGtKMjNh7JUiA== iBoot Digest Z4FMlkGjqMKPqAC2w/dTWQrtYNs= PartialDigest QAAAAPiQAgDg+GRo14kDD089tpwdJry9y9BpWQ== Trusted 04/23/2011 13:29:35.995 Received request for [iPhone3G 4.2.1 (8C148)] 04/23/2011 13:29:36.124 Validating saved SHSH... 04/23/2011 13:29:36.322 RESPONSE: ?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> @ServerVersion 0.6.30-b2

ca fait rien quand j appui sur les deux bouton me dit seulement dfu mode connected ...... les info en haut de ce message a ete recu via itune quand je fait restore et que tinyumbrella est ouvert et que je choisis un fichier restore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse à stiker33 la moindre des choses avant de poser une question c'est de savoir et de connaitre son iphone donc qu'il soit bloquer en DFU ou autre moi je connait les miens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais tout le monde ne sait pas tout le temps le baseband de leur iphone. le plus souvent les gens ne font pas gaffe a ça.

apres je t'ai juste repris car tu lui indiquais le chemin pour le baseband mais son iphone est en DFU.

ce message n'etait pas du tout mechant, si on peut meme plus placer des petites blagues de temps en temps...

bref dis moi steeve, en quel version essaye tu de restaurer? parce que si tu essaye de restaurer en 4.2.1 sur un 3G il faut le faire sans tinyumbrella, tu vires les lignes gs.apple de ton fichier HOST tu enregistre et tu restaure officiellement.

peux tu faire une capture de ton fichier host, si tu es sur windows il se trouve dans C/WINDOWS/SYSTEM32/DRIVERS/ETC/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse à stiker33 la moindre des choses avant de poser une question c'est de savoir et de connaitre son iphone donc qu'il soit bloquer en DFU ou autre moi je connait les miens?

je suis bien d accord sauf que tu achete un telephone ben tu peux pas le connaitre ton telephone !!!!!! j aimerais mieux avoir des explications au lieu de commentaires non constructifs.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon a la base on est la pour resoudre ton probleme !

en quel version essaye tu de restaurer?

peux tu faire une capture de ton fichier host, si tu es sur windows il se trouve dans C/WINDOWS/SYSTEM32/DRIVERS/ETC/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon a la base on est la pour resoudre ton probleme !

en quel version essaye tu de restaurer?

peux tu faire une capture de ton fichier host, si tu es sur windows il se trouve dans C/WINDOWS/SYSTEM32/DRIVERS/ETC/

ok je peux le regarder mais pas le modifier pourtant je change mon profil a celui de l administrateur mais me dit que je ne peux pas j utilise le fichier restore 1,2_4.2.1_(8c148) restore et aussi le iphone 1.2_4.1 (8B117) JAI UN 3 G ....# Copyright © 1993-2009 Microsoft Corp.

#

# This is a sample HOSTS file used by Microsoft TCP/IP for Windows.

#

# This file contains the mappings of IP addresses to host names. Each

# entry should be kept on an individual line. The IP address should

# be placed in the first column followed by the corresponding host name.

# The IP address and the host name should be separated by at least one

# space.

#

# Additionally, comments (such as these) may be inserted on individual

# lines or following the machine name denoted by a '#' symbol.

#

# For example:

#

# 102.54.94.97 rhino.acme.com # source server

# 38.25.63.10 x.acme.com # x client host

# localhost name resolution is handled within DNS itself.

# 127.0.0.1 localhost

# ::1 localhost

74.208.10.249 gs.apple.com

#127.0.0.1 gs.apple.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour resoudre le probleme de modifier le fichier host :

tu copie le fichier host sur ton bureau, tu modifie celui du bureau, vire toutes les lignes contenant gs.apple et sauvegarde (normalement la ta le droit).

ensuite tu remplace celui qui est dans /ETC/ par celui que tu as modifé sur le bureau. (en faisant attention c'est un fichier sans extension !!)

tu redemarre le pc et tu ne lances surtout pas tinyumbrella.

ensuite tu lances la restauration mais sans selectionner le firmware, ça mettra un peu de temps a telecharger mais au moins tu es sur d'avoir un firmware nikel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour resoudre le probleme de modifier le fichier host :

tu copie le fichier host sur ton bureau, tu modifie celui du bureau, vire toutes les lignes contenant gs.apple et sauvegarde (normalement la ta le droit).

ensuite tu remplace celui qui est dans /ETC/ par celui que tu as modifé sur le bureau. (en faisant attention c'est un fichier sans extension !!)

tu redemarre le pc et tu ne lances surtout pas tinyumbrella.

ensuite tu lances la restauration mais sans selectionner le firmware, ça mettra un peu de temps a telecharger mais au moins tu es sur d'avoir un firmware nikel.

ok jai changer mon fichier host et aussi fait le tuto pour le 3g et apres verification du logiciel le telephone s eteint et jai l erreur 6 de itune....... apres jai fait ce que vous m avez demander restore de itune sans choisir de firmware et voici ce que ca donner : extraction ok preparation ok restauration ok mais a la fin toujours cette foutu erreur 6 ...........merde fait chier d autrer solution ....ah oui jai utiliser deux ordi different et aussi le fils et desactiver mon norton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant ça devrait passer. et tous les pc que tu as essayé tu as une erreur 6?

voila tout ce que j'ai trouvé sur l'erreur 6:

*************

Problème USB : La connection tombe par un manque de puissance.

Solution : Redemarrer puis Changer de port USB (ne pas utiliser de hub), ou changer d’Ordinateur.

Cette erreur peut bien souvent être corrigée en suivant les étapes décrites dans l’article iTunes pour Windows : dépannage de problèmes de logiciels de sécurité. Un logiciel tiers installé peut avoir modifié votre taille de paquet par défaut dans Windows en insérant une entrée TcpWindowSize dans votre Registre. Cette erreur peut être due à une taille de paquet par défaut qui n’est pas correctement définie. Contactez le fabricant du logiciel qui a généré la modification de la taille du paquet pour obtenir de l’aide.

*************

je crois avoir eu une fois cette erreur et je crois me rappeller que le probleme venait de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant ça devrait passer. et tous les pc que tu as essayé tu as une erreur 6?

voila tout ce que j'ai trouvé sur l'erreur 6:

*************

Problème USB : La connection tombe par un manque de puissance.

Solution : Redemarrer puis Changer de port USB (ne pas utiliser de hub), ou changer d’Ordinateur.

Cette erreur peut bien souvent être corrigée en suivant les étapes décrites dans l’article iTunes pour Windows : dépannage de problèmes de logiciels de sécurité. Un logiciel tiers installé peut avoir modifié votre taille de paquet par défaut dans Windows en insérant une entrée TcpWindowSize dans votre Registre. Cette erreur peut être due à une taille de paquet par défaut qui n’est pas correctement définie. Contactez le fabricant du logiciel qui a généré la modification de la taille du paquet pour obtenir de l’aide.

*************

je crois avoir eu une fois cette erreur et je crois me rappeller que le probleme venait de la batterie.

jai lu bcp sur le net et a 90% des gens avec l erreur 6 nont pas resolu leur probleme ....... c vraiment la galere de pas pouvoir complete ce restore ...... mais qu est que tu veux !!!! merci beaucoup pour ton aide j appreci merci !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai lu bcp sur le net et a 90% des gens avec l erreur 6 nont pas resolu leur probleme ....... c vraiment la galere de pas pouvoir complete ce restore ...... mais qu est que tu veux !!!! merci beaucoup pour ton aide j appreci merci !!!!

et moi ça me désole de laisser quelqu'un avec un probleme non résolu... :( :(

j'ai quand meme ma petite idée :

tu as un 3G donc (dsl) mais c'est relativement vieux et je me dis que ta batterie commence peut etre a etre un peu fatigué lol.

dans l'explication de l'erreur 6 ils disent que c'est la connection usb qui lache par manque de puissance.

donc ça me fait penser a ta batterie....

surtout que pendant une restauration il demande d'avoir une batterie bien chargé parce que ça tire énormément dessus.

je serais toi je l'ouvrirais et je mettrais une batterie qui marche bien.

je sais que tout le monde n'a pas des piece de rechange d'iphone dans la boite a outils mais si t'arrive a trouver un 3G ( d'un ami ou autre ) qui marche essaye de brancher ta carte mere dessus et retente une restauration....

apres voila je me dis :"aux grands maux les grands remèdes".

a part ça je n'ai pas d'autre idée. j'espere franchement tu arriveras a te sortir de ton probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

et moi ça me désole de laisser quelqu'un avec un probleme non résolu... :( :(

j'ai quand meme ma petite idée :

tu as un 3G donc (dsl) mais c'est relativement vieux et je me dis que ta batterie commence peut etre a etre un peu fatigué lol.

dans l'explication de l'erreur 6 ils disent que c'est la connection usb qui lache par manque de puissance.

donc ça me fait penser a ta batterie....

surtout que pendant une restauration il demande d'avoir une batterie bien chargé parce que ça tire énormément dessus.

je serais toi je l'ouvrirais et je mettrais une batterie qui marche bien.

je sais que tout le monde n'a pas des piece de rechange d'iphone dans la boite a outils mais si t'arrive a trouver un 3G ( d'un ami ou autre ) qui marche essaye de brancher ta carte mere dessus et retente une restauration....

apres voila je me dis :"aux grands maux les grands remèdes".

a part ça je n'ai pas d'autre idée. j'espere franchement tu arriveras a te sortir de ton probleme.

bonjour suite a l aide de striker javais pas mal tout essayer pour arranger ou detourner l erreur 6 de itune ....finalement apres avoir lu les conseil de striker jai decider de changer la batterie de mon iphone3g et voila tout a bien fonctionner l erreur 6 est belle et bien la batterie alors i me reste simplement a vous remercier srtout striker de l aide et de precieux conseils merci beaucoup !!!!! steeve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour suite a l aide de striker javais pas mal tout essayer pour arranger ou detourner l erreur 6 de itune ....finalement apres avoir lu les conseil de striker jai decider de changer la batterie de mon iphone3g et voila tout a bien fonctionner l erreur 6 est belle et bien la batterie alors i me reste simplement a vous remercier srtout striker de l aide et de precieux conseils merci beaucoup !!!!! steeve

Je suis très content pour toi!!! :wink:

Merci mais c'est rien j'ai eu une intuition et je t'en ai fais part, tu dois être bien content d'avoir retrouver ton iPhone.

Profite bien et si tu as d'autres questions a l'avenir n'hesite pas a revenir nous voir!!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share